C'est une question de goûts mais aussi de moyens. Moi j'ai une PS3 qui me sert juste pour jouer aux exclues et encore en ce moment elle prend la poussière.
J'ai toujours été un joueur PC depuis tout petit, j'ai jamais eu de consoles. Alors certes, j'ai loupé certaines choses mais je m'en plaint pas.
Après j'ai mis cher dans un bon PC monté par mes soins afin d'avoir vraiment ce que je veux (et si j'ai payé cher c'est parce que j'ai dû absolument tout racheter, de l'écran en passant par la souris, le clavier, le HOTAS pour Elite Dangerous + le PC complet).
Il serai donc dommage de ne pas en profiter (et puis moi les FPS avec une manette, j'ai jamais accroché).
Mais la grosse raison qui me fait le prendre sur PC c'est surtout que je vais pouvoir utiliser le DK2 avec et ça, ça n'a pas de prix !
Après, comme le dit mon VDD, je vois pas l'intérêt de l'argument "Prends sur la plateforme où t'as le plus d'amis". Un SH ça se joue seul ou encore si il y avait de la coop mais il n'y a rien de ça donc je ne pense pas qu'il y ai un véritable intérêt.
Après, si l'auteur souhaite inviter des gens chez lui pour jouer à plusieurs (façon de parler, un joue et les autres regardes
), une console sera plus pratique que sur PC où tout le monde collé à un écran.
Puis y'a la question du prix, quand tu sais que tu peux avoir le jeu moitié moins cher en achetant une clé CD pour Steam, ça peut jouer aussi.
Mais bon, voir déjà si la config passe avant de le prendre sur PC.