@Chug et GIGN5749
Pour vous la référence c'est la version de Ridley Scott, tant mieux pour vous. Vous n'aimez pas la vision de Cameron (mais aimez peut-être le film), c'est bien, tant mieux pour vous aussi. Je me contente de vous dire qu'il y a des personnes qui aiment les deux. Donc à partir de là, on respecte les goûts de chacun(e) et on ne vient pas dire "Tel film représente véritablement l'esprit d'Alien, donc tel jeu aussi, et pas tels autres".
Je le répète, c'est une excellente nouvelle qu'un jeu sur la licence Alien se base sur l'ambiance d'angoisse en évitant le combat (même si en réalité ce n'est pas le premier), et que l'on n'ait pas un énième jeu de combat, mais ça n'empêche pas d'apprécier ce qui a pu être fait de bien avant (ce qui veut dire que je ne parle pas d'ACM).
L'affirmation comme quoi Alien et action ne vont pas ensemble est tout aussi gratuite que de dire qu'un bon Alien (jeu ou film) doit avoir un facehugger. Ce sont des affirmations qui ne respectent absolument pas les avis et goûts d'autrui, et qui ne recèlent aucune part de vérité car purement subjectives.
Ces du prosélytisme du dimanche que vous faites en sortant de telles choses.
N'oubliez pas que celui qui a fait Prometheus, c'est aussi Ridley Scott. Comme quoi, un même réalisateur (que je trouve excellent par ailleurs) peut faire deux choses dans un même univers de qualité bien distinctes.