CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découverts Alien ?

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
16 août 2014 à 23:35:42

A l'époque de E-mule :hap:

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
16 août 2014 à 23:49:40

e-mule, ce nid à virus :rire:

t411 :oui:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
17 août 2014 à 00:20:42

D'ailleurs mon PC de 2005 s'en souvient :hap:

Pafap
Pafap
Niveau 67
17 août 2014 à 00:34:05

J'ai honte de le dire mais... j'ai connu Alien grâce aux films AvP il y a 3/4 ans :noel:

Ensuite j'ai regardé le premier Alien et j'ai adoré :oui:

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
17 août 2014 à 00:42:50

n'es pas honte :noel:

sketfrits
sketfrits
Niveau 6
17 août 2014 à 00:43:56

Pour ma part, c'était à 9 / 10 ans avec le jeu alien vs predator 2 qu'un pote à mon frère lui avait preté.

J'ai longtemps été terrorisé par l'alien après xD Au point de ne pas rester dans les pieces sombres et de courir dans les escaliers en imaginant qu'il me courrait après :fou:

Vers 12 ans, j'ai regardé toute la saga alien. Puis prédator :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 02:13:44

Hello,

Alors, pour ma part, c'était via mon papa ! Il adore les films de SF, horror, fantastique ! Il avait mis ce film a la télé alors que je devais avoir 7-8 ans .. je ne me souviens plus très bien ! ( ça devait être le 4 je pense) !

je peux vous dire que je l'ai adoré! Car il y avait cette tension, cette peur mais c'était tellement palpitant ! je voulais absolument voir ce qui se passait même si je me cachais derrière mon coussin! :D

Après, il faut le dire, j'ai eu du mal à m'endormir et je peux vous dire que j'en ai eu des nuits ou je rêvais d'aliens! Ensuite, je me suis fait toute la saga quand j'ai pris quelques années en plus ! Je voulais absolument tout les voir :) !

Pour finir, juste après avoir matter le 4 à 6-7 ans, j'ai reçu comme cadeau de mon père , le jeu alien sur ps1 ! :mort:

J'étais tellement excité ! Il y avait mon père, mon frère qui me regardait jouer .. Après la cinématique, je me retrouve dans l’ascenseur , et là, j'arrivais pas à bouger ! j'avais trop peur du fait que tu avais cette tension comme dans le film avec l'appareil à mouvement! les bruits! cette ambiance!

Je ne voulais pas y jouer, j'en pleurais! Mon père m'a crié dessus et m'a forcé à jouer ! Quel traumatisme! Je voulais donner la manette à mon frère mais mon père me hurlait dessus comme quoi que je devais continuer ! :hap:

Après cela, quelques jours plus tard, vu comment mon frère avait trouver le jeu et vu le traumatisme que j'ai eu, il ne voulait plus avoir à regarder ça de force! Il a pris un clou, une clé .. je ne sais plus et il a griffé le disque comme un malade ! :mort: :hap: Du coup, nous étions sauf mais j'ai été déçu de ne plus pour y jouer :hap:

TeddySnow
TeddySnow
Niveau 10
17 août 2014 à 02:40:14

tu as eu une enfance difficile en effet :hap:

ElBeauJack2
ElBeauJack2
Niveau 7
17 août 2014 à 09:51:46

Mon topic qui se transforme en salon de psy :rire: :snif:

"Parlez moi de votre père :hap: "

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
17 août 2014 à 10:00:25

Perso, j'entretenais déjà une fascination morbide pour la créature avant d'avoir vu les films. Même si je ne me souviens plus vraiment du comment, j'ai sans doute vu des images d'elle dans des magazines ou dans des émissions Tv.

La premier fois que j'ai vu le film, je devais avoir aux alentours des six ou sept ans, après avoir gavé le copain à ma mère de louer cette cassette qui m'avait tapé dans l'œil au vidéoclub. "Ça fait peur qu'il me disait, tu es sûr ?" Et bin pour avoir eu peur j'ai eu peur : je suis parti en pleurant pendant la scène du chestburster. Du coup, lors de ma première tentative, j'ai même pas pu voir le film en entier.

Ça ne m'a pas empêché d'être toujours aussi fasciné par la créature, mais je n'ai pu voir les films que bien plus tard (entre temps, je m'étais déniché la novélisation écrite par Dean Foster d'Alien³) quand j'avais dix ou onze ans, à peu près au moment de la sortie d'Alien la résurrection, si je me souviens bien, et après de nombreuses tentatives infructueuses pour demander aux copains de me prêter la cassette (ou les jeux vidéos).

Du coup, je ne les ai pas vu dans l'ordre chronologique, mais suffisamment tardivement pour faire monter le désir comme il faut :-)

Fisher21
Fisher21
Niveau 10
17 août 2014 à 10:06:12

j ai rencontré d abord le premier Avp vers mes 8ans un ami qui l avais prété à mon pere, j en ai fait des cauchemars à cause du Face Huger :peur:

Puis vers l age de 12, mon pere est rentré à la maison avec 3 coffrets:

Le coffret Alien, le coffret Predator, et le coffret Avp.

E, moins d une semaine je me suis regardé les 9 films, et ma préférence va à Alien 1 et 3, ainsi que AvP 1 et le reeboot de Predator :hap:

wasp54
wasp54
Niveau 10
17 août 2014 à 11:08:32

sketfrits Voir le profil de sketfrits

J'ai longtemps été terrorisé par l'alien après xD Au point de ne pas rester dans les pieces sombres et de courir dans les escaliers en imaginant qu'il me courrait après :fou:

:d) ça me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à avoir eu peur des pièces sombres surtout que je devais aller à la cave, je restait pas plus de 10 secondes dans le noir :noel:

MrZoubaka
MrZoubaka
Niveau 10
17 août 2014 à 21:43:16

Grâce à mon frère. :hap:

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
18 août 2014 à 00:13:09

Firstflower :d) Il a réagi comment ton père quand il a vu que vous aviez rayé le disque ? :hap:

Vu comment tu le décrit lors du premier contact avec alien sur ps1, j'imagine déjà la crise de rage qu'il a dû faire :rire: .

nico_360
nico_360
Niveau 40
18 août 2014 à 07:56:05

J'ai devo

nico_360
nico_360
Niveau 40
18 août 2014 à 07:57:26
  • Decouvert le tout premier alien quand j'etait tout petit il etait passez sue tf 1 en fin de soirée je l'avais enregistrer en cassette :hap: dsl du double post faute de manip :honte:
[succubus]
[succubus]
Niveau 10
18 août 2014 à 10:15:56

Moi j'avais autour de 9 ans et j'ai joué à Alien résurection sur PS1,j'ai visionné les films , après j'ai connu Aliens versus Predator 2 en 2001 et depuis je suis fan de cette saga fantastique :hap:

sharfein
sharfein
Niveau 6
18 août 2014 à 12:27:03

Je m'en souviens très bien, j'avais 8 ans quand mon père m'a fait découvrir la trilogie (a l'époque) on a d'ailleurs enchainé les 3 films à la suite. Que dire...littéralement tombé amoureux de la saga ce jour là. ça fait 21 ans que je regarde encore les films régulièrement, et mon accumulation de goodies continue quand le porte-monnaie le permet.

USCSS_Nostromo
USCSS_Nostromo
Niveau 8
18 août 2014 à 14:40:47

J'avais lu le bouquin AvsP pendant un été il y a 10 ans...
Et depuis j'ai tout bouffé.
Mention spécial au 1er Alien quand même, que je regarde 2 fois par an minimum.

killer_2013
killer_2013
Niveau 9
19 août 2014 à 00:41:11

bonjour moi je lais connu tous petits je devais avoir 6/7ans an VHS cassette vidéo puis tous lais autre on suivi et je suis devenu un super fane voila mon histoire :-))) chais même les personnage dans une vitrine que je collectionne

La vidéo du moment