Hello,
Alors, pour ma part, c'était via mon papa ! Il adore les films de SF, horror, fantastique ! Il avait mis ce film a la télé alors que je devais avoir 7-8 ans .. je ne me souviens plus très bien ! ( ça devait être le 4 je pense) !
je peux vous dire que je l'ai adoré! Car il y avait cette tension, cette peur mais c'était tellement palpitant ! je voulais absolument voir ce qui se passait même si je me cachais derrière mon coussin! :D
Après, il faut le dire, j'ai eu du mal à m'endormir et je peux vous dire que j'en ai eu des nuits ou je rêvais d'aliens! Ensuite, je me suis fait toute la saga quand j'ai pris quelques années en plus ! Je voulais absolument tout les voir
!
Pour finir, juste après avoir matter le 4 à 6-7 ans, j'ai reçu comme cadeau de mon père , le jeu alien sur ps1 !
J'étais tellement excité ! Il y avait mon père, mon frère qui me regardait jouer .. Après la cinématique, je me retrouve dans l’ascenseur , et là, j'arrivais pas à bouger ! j'avais trop peur du fait que tu avais cette tension comme dans le film avec l'appareil à mouvement! les bruits! cette ambiance!
Je ne voulais pas y jouer, j'en pleurais! Mon père m'a crié dessus et m'a forcé à jouer ! Quel traumatisme! Je voulais donner la manette à mon frère mais mon père me hurlait dessus comme quoi que je devais continuer !
Après cela, quelques jours plus tard, vu comment mon frère avait trouver le jeu et vu le traumatisme que j'ai eu, il ne voulait plus avoir à regarder ça de force! Il a pris un clou, une clé .. je ne sais plus et il a griffé le disque comme un malade !
Du coup, nous étions sauf mais j'ai été déçu de ne plus pour y jouer