Oui, vincebrandao a raison, il ne faut pas se décourager car il est effectivement beaucoup moins accessible que les Gran Turismo et Forza.
D'ailleurs je te conseille, playerfive, d'activer toutes les aides sauf le freinage automatique pour commencer. Puis, tu peux t'entraîner dans les arènes vides (ou les circuits vides) pour appréhender le comportement des voitures.
Ensuite, il faut comprendre que ce sont des techniques comme l'aspiration qui permettent de faire la différence, entre-autres.
L'autre point essentiel est que le plus souvent, il faut tenir une trajectoire en virage, car la majorité des circuits sont circulaires (sauf les Road course Sonoma et Watkins), et qu'il est très difficile de tenir cette trajectoire avec une dual shock 3. Ce sont les volants qui permettent une conduite optimale.
Voilà ! Bon courage.