CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

geoxxx
geoxxx
Niveau 5
12 mars 2014 à 19:12:29

C'est bon Toc, ça avance le test et les captures (genre le gars pressé ! ) :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 20:36:39

Yep, c'est terminé, ce sera dispo sur ma chaîne YouTube ( https://www.youtube.com/user/MrTocOfficiel ) dans la matinée :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 13:07:37

Et voilà, c'est (enfin) dispo ! Mon ordi a redémarré cette nuit pendant l'upload (mise à jour Windows de mes c******s), du coup j'ai perdu quelques heures, mais au final la vidéo est bel et bien là :)

C'est donc du 720p capturé sur PC et sur PS3, et c'est visible uniquement à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=9xRwyEt8wEg

En espérant que ça vous plaira.
Merci d'avance, les gars !

vincebrandao
vincebrandao
Niveau 9
13 mars 2014 à 14:30:02

Merci bcp pour ce bon test! Excellente l'intro avec South Park! On a bien compris que t'étais un fan! Encore bravo!

geoxxx
geoxxx
Niveau 5
13 mars 2014 à 14:45:24

Très bon test l'ami, et merci pour la petite dédicasse sur les décorations de voitures.
De mon coté, j'ai passé commande en import. Can't wait comme disent les ptits jeunes !

Bon là c'est sur que c'est plus une update qu'un "nouveau" jeu. Une sorte de Inside Line 1.5 en fait.

Mais je pense qu'étant donné les capacités de la PS3, on est a bloc, d’où ce sentiment de redite dans les opus. Comme tu le dis a juste titre, il faudra voir sur next-gen ce que ça donne. Du bon, sans nul doute !

Encore merci pour ce test l'ami. 15/20 c'est honnête je trouve.

Et j'espère qu'on pourra se faire quelques courses online :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 19:19:55

No problemo, les gars. Ravi que ça vous plaise, j'ai essayé d'être le plus concis possible en montrant du gameplay assez "dynamique" ^^

A bientôt sur le jeu :)

diabolycs666
diabolycs666
Niveau 6
13 mars 2014 à 22:25:56

Je voulais attendre la sortie française pour acheter le jeux mais je le sens mal , en plus de ce bon test je pense que je vais me le commander dès demain matin :oui:

serode
serode
Niveau 6
13 mars 2014 à 23:29:03

merci Mr Toc, super ton test :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 12:01:36

Thanks dudes, j'espère que vous apprécierez le jeu tout autant ^^

vincebrandao
vincebrandao
Niveau 9
15 mars 2014 à 21:27:12

Salut à tous. Jeu reçu ce matin, from Canada! Yes! Envoyé le 28, reçu donc le 15 cad 2 semaines. 1ères impressions vraiment bonnes. J'en dirai un peu plus d'ici qqs temps.

serode
serode
Niveau 6
17 mars 2014 à 22:06:58

question a ceux qui le possède déjà: y'a t'il des abondons des autres concurents en solo mode carrière?

merci :)

vincebrandao
vincebrandao
Niveau 9
23 mars 2014 à 22:18:33

J'avais loupé ce test de Bleacher Report en février qui donne un 7.5/10:
http://bleacherreport.com/articles/1972487-nascar-14-review-impressions-and-gameplay-videos-for-new-racing-game

LoStrano
LoStrano
Niveau 5
24 mars 2014 à 02:16:06

Mr Toc nous a fait une bonne vidéo mais il y a un mais...

C'est peut-être parce que je ne suis plus un grand gamer (je me limite à Nascar, GTA, Hitman... Peut-être bien au prochain Watchdogs), que je vieillis mais ça me pompe d'entendre à tout va parler de graphisme, d'aliasing... Enfin, c'est juste que je ne chipote pas trop sur ces détails.

Tu n'en parles pas mais comme je l'ai déjà dit ce qui me semble plus important c'est ce qu'on n'y trouve pas mais qui est pourtant primordial. Alors tu parles un peu de gameplay mais lorsque tu parles du mode écran partagé tu zappes qu'ils ont éliminé le hud usure pneus et dégâts véhicules. Heuuu ça ne t'intéresses pas, t'en as pas besoin quand tu joue, au moins pour les pneus ? :-d
A côté de ça la difficulté et les réactions de L'IA ont été de mon point de vue revue à la hausse. A 80% il faut déjà s'accrocher. A 90% j'aurai besoin d'un volant. ;-)
Je reviens sur le mode splitté, point positif ils ont remis sur le tableau des résultats le nombres de tour 1er pour chaque pilote.

En solo, je suis très heureux de ce nouveau Nascar, bien plus agréable à conduire.
Maintenant je n'ai gratté que la surface (15h de jeu à ce jour).

PS: je préfère avoir 43 voitures et des pertes "visuelles" (qui me passe au dessus tellement je suis concentré) plutôt que de n'avoir que 21 pilotes en splitté (oui je suis Mr Splitté, je trouve ça plus marrant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 05:34:55

Un test se doit d'évoquer ce qui saute le plus aux yeux. Pour le reste, c'est de l'ordre du détail.

Le HUD en écran splitté ? Déjà qu'on n'y voit pas grand chose, même sur un 120cm, heureusement que l'écran n'est pas chargé davantage.

Pour ce qui est de l'aliasing et des graphismes en règle générale, comment pourrait-on ne pas en parler ? Le jeu n'est pas à la hauteur visuellement parlant, c'est primordial de le dire (quoi de plus immersif qu'un jeu qui ressemble fortement à la réalité ?).

Enfin pour ce qui est du splitté, je suis étonné que tu préfères subir ces grosses baisses de framerate (oui, parce que ce n'est pas que visuel, quand tu tombes à 15 images / secondes, tu ne peux quasiment plus jouer), plutôt que de sacrifier quelques voitures sur la piste...

LoStrano
LoStrano
Niveau 5
24 mars 2014 à 18:06:07

C'est à dire que je ne vois pas la différence entre le splitté et le solo. Je n'ai jamais eu de ralentissement comme tu dis à 15 images secondes.

Après avoir vu ta vidéo j'y ai même prêté attention mais... rien. La sensation de vitesse est la même et la vitesse des images est la même. Enfin peut-être que ca viendra tout comme certains ont eu plusieurs freeze et d'autres pas ou un seul.

Pour revenir à l'écran splitté, il suffit de pouvoir sauter de l'un à l'autre en appuyant sur triangle par exemple, passer de l'HuD des dégâts et usure des pneus à celui du classement. Pas très compliqué... Et non ce n'est pas un détails si tu te fais une course à 50% avec un ami, c'est tout de même bien de savoir où tu en es dans l'usure des pneus, rien que pour les côté stratégie au pit.

PS: Perso on m'a offert un écran de 143cm donc bon la vue en splitté ne m'embête pas. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 13:22:21

Oh je te rassure, 120 ou 140cm c'est exactement pareil, c'est surtout la qualité de l'image qui compte, ainsi que ton recul par rapport à l'écran ;)

Pour ce qui est du framerate, ce n'est pas un cas isolé, c'est le jeu qui est fait comme ça. Pour s'en rendre compte, le mieux est de faire une course splittée à Sonoma. Dans le dernier virage (celui en épingle), si il y a plus de 10 voitures autour de toi, le jeu raaaaaaaalentit à un tel point qu'on dirait que la console va exploser ^^

Mais les pires baisses de framerate restent cependant celles qui surviennent lors des replays. Là c'est le pompom :)

LoStrano
LoStrano
Niveau 5
29 mars 2014 à 00:53:21

Ok. Je vais testé à Sonoma. :-d

LoStrano
LoStrano
Niveau 5
02 avril 2014 à 22:40:37

Ok, Mr Toc, je te rejoins pour Sonoma. :D

Reytsewets
Reytsewets
Niveau 2
19 avril 2014 à 21:28:14

Bonsoir à tous, si vous etes intéréssez par un championnat sur Nascar 14 sur PS3 ou bien STEAM, il y a un nouveau forum qui est mis en place , @+ http://nascarvideogamefranceracing.leforum.eu

La vidéo du moment