Ah tu fais plaisir Vince, merci
Pour ce qui est de mes impressions sur Nascar 14, je suis tenté de comparer avec la version PC que j'ai maintenant depuis 3 semaines. Graphiquement ça fait un choc, ne serait-ce que sur les voitures qui semblent floues sur PS3. J'ai également noté deux ou trois ralentissements qui ne gênent pas le jeu (lors des ralentis ou dans le menu principal), mais ça fait un peu tâche.
Pour ce qui est du positif, j'ai pour ma part remarqué les musiques du menu qui sont géniales, les sensations de conduite (ou de pilotage ^^) que j'aime vraiment, avec toutes ces petites vibrations dans la manette pendant toute la course, ainsi que de grosses vibrations à chaque fois qu'on passe une vitesse. Il me semble que c'était déjà le cas sur les 2 opus précédents mais ça me plaît beaucoup en tout cas.
Les vues sont toujours aussi jouables, y en a pour tous les goûts (voir ses pieds bouger en vue cockpit est toujours aussi kiffant). Niveau sonore, là encore c'est du bon. Je joue sur un home cinema 5.1 et la spatialisation du son est au top. J'ai été gêné par les sensations procurées en vue extérieure en revanche. Je n'ai pas testé longtemps mais la bagnole m'a paru extrêmement légère, j'ai donc rapidement repris les vues intérieures ^^
Pour le reste, faut que je creuse un peu, mais (malheureusement), tout a l'air de ressembler à 100% à ce qu'on avait déjà. Rien que les menus ou le mode création de peinture est identique aux années précédentes. Bien sûr, c'est du bon, je ne dis pas le contraire, loin de là. Mais on a vraiment l'impression d'être devant une simple mise à jour...
A voir sur le long terme si ce sentiment se confirme. Je reviendrai sur tous les points du jeu dans mon test de toute façon