Le jeu est vraiment bourré de bugs.
- Le didacticiel ne fait aucun commentaire la première fois que l'on tape ses créatures ; d'ailleurs, si on ne connaît pas Dungeon Keeper, rien ne précise qu'on peut les maltraiter. Pour moi qui aime être cruel dans ce genre de jeux, c'est une dose de plaisir en moins. 
- Les animations sont encore de moins bonne qualité que celles de Dungeon Keeper 2 et indigne de ce à quoi on peut s'attendre aujourd'hui. Les créatures sont trop raides, autant dans leurs mouvements, que dans leurs déplacements et leurs attaques. Elles manquent de souplesse, de fluidité, et leurs gestes sont basiques.
- Quand on prend des pièces d'or, elles disparaissent simplement. Quand on verse les pièces d'or, elle apparaissent soudainement au sol. Il n'y aucune animation d'écoulement doré contrairement à Dungeon Keeper 1 et 2. D'ailleurs, l'or est prit d'un seul coup, alors que dans les précédents volets, tu voyais le tas d'or qui diminuait petit à petit.
- Quand on prend les créatures, elles restent immobiles. A notre époque, la moindre des choses, ce serait de les faire s'agiter dans tous les sens. Quand on les repose, elles s'en vont tranquillement comme si rien ne s'était passé (dans Dungeon Keeper 2, elles étaient assomées ; le joueur avait l'impression de les traiter sans une once de délicatesse, ce qui colle parfaitement au rôle que l'on joue, le maître du donjon qui méprise ses larbins)
- Les créatures dorment en travers de leur lit.
- Impossible de passer le niveau 2 ; les fanatiques refusent d'étudier dans la bibliothèque et préfèrent soit s'entraîner, soit rôder dans le château à rien faire.
- Le menu principal est parfois bugué, on ne peut cliquer sur rien du tout,
- Aucun sous-titre pendant les cinématiques.
Bref, le jeu est bourré de bugs, de défauts, et d'animations manquantes. On a l'impression d'avoir affaire à un jeu en version Alpha qui le rendent inférieur aux deux premiers opus. Le joueur n'a absolument pas l'impression d'être un seigneur du mal tyrannique, avide et méprisant. Et puis, je le répète, mais les animations sont indignes de ce qui se fait à notre époque, un véritable bond en arrière.
Franchement, pour l'instant, je regrette mon achat.