CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plus mauvais opus de la série...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Time_Crisis3 Time_Crisis3
MP
Niveau 9
08 août 2014 à 13:57:15

Je regrette d'avoir acheté ce jeu, après avoir y joué, voilà ce que je peux en dire (en bien et en mauvais):

BON:

1-Les voix Japonaises. Ca fait du bien d'écouter les persos parler avec leurs voix originelles, bien plus tolérable que les voix Anglaises.

2-Les graphismes à couper le soufle, surtout au niveau des cinématiques 3D. Perso, mon passage favori c'est la scène qui se déclenche lors du combat contre les Black Tri-Star et la mort de Mash.

3-Plus de missions selon l'histoire choisie. Par exemple, y a 8 missions au lieu de seulement 5 pour l'histoire de "Kidou Senshi Gundam" (le 1er Anime gundam).

4-La présence des évènements de Gundam SEED et SEED Destiny dans le jeu.

MAUVAIS:

1-Les sous-titres Anglais. Sérieux? C'était trop compliqué de mettre des sous-titres VF?

2-Les phases de combats dans l'espace irréalistes. il n'y a aucune différence entre se battre sur la terre ferme et dans l'espace dans ce jeu...

3-Contenu du "Mode Officiel" moins important qu'il ne le devrait. On nous a promis de nombreux personnages à controler et les missions "historiques" qui vont avec (pas en DLC) et pourtant, rien. Y a même pas de missions sur "Gundam ZZ"!

4-Mission pour "Gundam Unicorn" manquante. Ok, le jeu est sorti originellement au Japon fin 2013, néanmoins, les évènements de l'épisode 6 ne sont pas présents dans le jeu.

5-Impossible de controller des Mobile Suits et pilotes des camps "ennemis" (tel que Zeon) dans le mode officiel.

6-Mode Ultimate inutile. A part combattre contre des Mobile Suits des différentes séries Gundam, ce mode n'a absolument aucun intérêt.

7-Contenu du jeu moins important que les anciens opus "Dynasty Warriors: Gundam" (persos non inclus).

8-Même si on pouvait controler des persos "ennemis" tel que Char Aznable dans le mode officiel, tout comme pour les anciens jeux "Dynasty Warriors: Gundam", l'issue du combat ne changerait en rien les évènements de la série concernée...

En conclusion, j'ai gâché 60€ pour une pure merde qui n'en vaut même pas 20 (selon moi), j'ai l'impression de jouer au 1er jeu de la série, pas à un reboot (rien que le titre, "Dynasty Warriors: Gundam Reborn, est un mensonge)...

Deathbreaker Deathbreaker
MP
Niveau 9
08 août 2014 à 14:08:30

Les gundams ne se vendent plus en europe. Financer les sous titre FR/ES/ITA etc est beaucoup trop couteux. (ils en sont à remettre en cause la sortie tout court des gundam ici)

Les phases dans l'espace c'est un soucis oui, mais c'est soit ca, soit ils n'en mettait pas (car faudrait refaire tout le gameplay.

Pour unicorn c'est honteux que tout ne soit pas présent par contre, la parution des épisodes au japon ne change rien vu qu'a la base unicorn est un roman en plus...

Par contre, je vois pas quels sont les persos manquant par rapport à avant...

02guigui87 02guigui87
MP
Niveau 8
08 août 2014 à 21:30:29

Cet opus n'est pas parfait à 100% pour autant, rien à voir avec le premier opus, beaucoup plus dynamique et fluide...
Comme tout jeux il a ses défauts et ses qualités, mais c'est dommage car avant d'acheter peut-être que tu aurais pu te renseigner davantage, beaucoup de joueurs l'ont acheté en version jap et tu aurais eu des infos et tu n'aurais pas été déçu.

armored8 armored8
MP
Niveau 6
08 août 2014 à 21:43:27

Certaines de tes critiques et pire tes points positifs sont carrément drôle pour quelqu'un qui à sois disant jouer à tous les épisodes enfin ça reste que ton avis par ce que pour une fois et c'est assez rare pour être souligné Reborn est majoritairement considéré comme le meilleur épisode de la série bref les gouts et les couleurs toussa toussa...

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
09 août 2014 à 00:36:18

Parmis les points négatifs cités , il y en as qui me dérange un peu ;

2) Les batailles spatiaux sont dans cette forme et ceux depuis le 1er obus , certe c'est dommage , mais il faudrait pratiquement faire un gameplay spécifique aux combats spatiaux. Qui c'est peut-être qu'il y aura une réelle différence de gameplay entre les combats spatiaux et terrestres dans un futur obus.

3) Le dernier DWG proposant un mode officiel (DWG 2), ne proposait que 4 histoires ; Gundam , Zeta Gundam , ZZ Gundam et Char conter attack.
Reborns qaund a lui propose 6 histoires dans son mode officiel ; Gundam , Zeta Gundam , Char conter attack , Gundam Unicorn , Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.
Seul la partie ZZ Gundam a "sauté" entre les 2 jeux , mais s'est un peu compensé par le rajout de 3 histoires.

4) Certes il y a des missions manquantes dans Unicorn , mais suaf erreur de ma part , l'anime tiré du roman n'est pas totalement terminé.
Il y a également la mission suplémentaire en DLC avec le Gundam Unicorn Full Armor qui , il me semble montre la dernière bataille de l'OVA Unicorn.

5) En faite , on peut piloté les MS de Zéon dans le mode officiel. Il suffit , quand on refais le mode officiel , de choisir parmis les MS qu'on as débloqué celui que l'on veut , donc un MS de Zéon si on le souhaite. Par contre les pilotes c'est une autre histoire.
A savoir qu'en co-op locale dans les missons du mode officiel , le 2ème joueur peut choisir n'importe quel pilote/MS.

6) Le mode Ultimate est a peu près pareil et ceux depuis DWG , ou est vraiment le reproche ?

7) Contenu moins important par rapport aux anciens DWG ??
Dans quel sens le contenu est moins important , en terme de MS jouables ou de pilotes jouables ?
Car Reborns est le DWG contenant le plus de MS jouable par rapport aux anciens.

lorenzobotti lorenzobotti
MP
Niveau 3
10 août 2014 à 20:48:43

Ma seule déception est que il n'y ait aucun Khignt Gundam Mk II

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
11 août 2014 à 01:37:02

lorenzobotti
Posté le 10 août 2014 à 20:48:43
Ma seule déception est que il n'y ait aucun Khignt Gundam Mk II

J'avoue que moi aussi je m'attendais a un MS spécifique a Reborns , pas forcément un Khnight Gundam Mk II mais bon.

Beecha-Ooleg Beecha-Ooleg
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 13:20:36

lorenzobotti Voir le profil de lorenzobotti
Posté le 10 août 2014 à 20:48:43 Avertir un administrateur
Ma seule déception est que il n'y ait aucun Khignt Gundam Mk II

=> Déjà que le mk I est complètement cracké :fou:

UltimaWeaponEX UltimaWeaponEX
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 19:45:23

"1-Les sous-titres Anglais. Sérieux? C'était trop compliqué de mettre des sous-titres VF? "

La traduction n'est pas gratuite, surtout que Koei sais que le jeu est très peu joué chez nous, ils vont pas investir une énorme bourse pour du FR, surtout que ne pas comprendre l'Anglais très accessible du jeu...

"2-Les phases de combats dans l'espace irréalistes. il n'y a aucune différence entre se battre sur la terre ferme et dans l'espace dans ce jeu..."

C'est vraiment qu'un petit détail ça, j'ai jamais regardé à ce qu'il y'ai du sol dans une arène... :honte2:

"6-Mode Ultimate inutile. A part combattre contre des Mobile Suits des différentes séries Gundam, ce mode n'a absolument aucun intérêt. "

Bah... tu le fais dans tout Gundam non ? Combattre ? C'est pas un mode scénario aussi, et puis c'est du musou, c'est juste des missions à remplir et pour avoir des médailles avec objectif, je te comprend pas...

"7-Contenu du jeu moins important que les anciens opus "Dynasty Warriors: Gundam" (persos non inclus). "

... What ?

Bref stop, je comprend que chaques avis est subjectif et personnel, mais certains font rire, de là à dire que tu joue au tout premier Musou Gundam... Moi j'y ai joué bro, je ressent une telle différence, j'ai du mal à me remettre à ce 1er Musou.
Et puis tu t'attardes sur pas mal de petits points, pour au final dire que c'est de la merde... Non j'appelle ça limite de la mauvaise foie, après tu as le droit de ne pas aimer, mais si c'est juste pour des points pareils... ça fais qu'on oublie une série ou un évenement, tu tacles dessus...

Dire que c'est une pure merde, bah t'avais qu'à te renseigner avant de l'acheter, moi je regrette pas ma somme...

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
12 août 2014 à 00:30:27

De tous les arguments négatifs cités , je considère l'argument n°7 , qui laisse entendre que DWG Reborns a un contenu moins important par rapports aux 3 premiers DWG , comme de la mauvaise foi pur et simple.

Ok on peut ne pas aimé le jeu , chacun ses goûts et ses couleurs , mais de là à sortir un argument négatif bidon c'est un peu gros , surtout que cela pourrait faire croire a une personne qui se renseignerais à propos de Reborns pour voir , si il va se le prend ou non , une fausse indiquation.

En terme de pilote et MS/Gundam jouables , Reborns est celui qui en contient le plus par rapport à tous les obus déjà sortie.
Certe les écrans du jeu ne sont pas traduit en français , comme le furent les 3 premiers volets , mais sont en anglais mais cela n'empêche pas que le jeu reste jouable quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment