CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon coup de gueule chez Lespol

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Harada Harada
MP
Niveau 8
13 juillet 2014 à 02:33:09

J'ai beaucoup réfléchit à faire celà, me dire qu'il ne valais en aucun cas le coup ni que je me rabaisse à ce testeur, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-306324-33-0-1-0-fan-club-de-lespol.htm

Voir un tel manque de respect pour les gameurs me fais très très mal là où je pense, surtout quand on cite des mensonges et des points négatifs qui pourtant sont les bases d'un Beat-Em All.

Totalement honteux.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
13 juillet 2014 à 06:47:15

tu sais je suis en partie daccord que c'est un 3.5:,en fait pas exactement musou 3 mais une reprise d'element des 2precedents:
niveau systeme de jeu seul la gauge de burst et les assist striker ont ete rajouté et c'est memes pas nouveau puique deja utiluse dans one piece
niveau casting les seul vrqi nouveau sont issu de gundam seed pour la plupart
pour les stages ils ont repris des stages libres facon DW2
bon nivezu campagne on retiendra surtout gundam seed
On peu dire ce qu'on veut le jeu nma rien de bien original et reprend de bon élémenttout des jeux precedent ou presque,mais le jeu a été fait en tent que tel et presenté commes ca,c'est pourquoi il s'apelle pas GUNDAM MUSOU 4 (DW4) mais autrement
le jeux n'est que en 30 fps mais bien avec de rare ralentissement(du moin en solo ,j'ai -as jpue en splitté)
le coup de l'emploi de l'expressiont" verbeu",toujours a vouloir utilise des mots un peu savant que plusieur doivent aller dans le dictionaire,c'est pour se la jouer et dire que voys avez du vocabulaire?,(je savais un peu pres la signification mais j'ai vrrifie quand memes pour eyre sur),enfin en gros dire que ca parle piur rien dire c'est ridicule vu que c'est fidele a la franchise pour le 'ode scenario,et l'autre ca parle assez peu,et si on est pas conté ca se passe vite au pire

pour ce qui est de la repetitivité:ben oui c'est un BTA quoi,est c qu'on a reproché a double dragon,street of rage,finzl fight d'etre repetitif????,evidament ces jeux n'avaient pas la memes durée de vie mais on les rejouaient plusieurs fois
sans parler d'une certaine mauvaise foi en fonction du theme:en gros DW,KFNS,DWG ohh c'est repetitif c'est chiant.....,One piece warrriors:oue bon c'es repetitif mais bon c'est one piece et c'ext fun alors c'est moin grave ....

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
13 juillet 2014 à 06:50:08

j'ai oublie aussi l'utilisation des mobile armor:alors c'est sympa commes possibilitéemais elle ont 2 ou 3 attaques et c'est encors plus repetitif et e fait on se fait un peu chier a les spamer bien que ce soit tres puissant

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
13 juillet 2014 à 07:07:46

Efin ce que je veux dire c'est qu'il a pas raconté tent de coneries que ca en fait hei ,mais ce qui me gene c'est qu'il penalise le jeu et la note pour des choses qui sont inerantes a ce genre de jeu et qui sont assez inevitable et que si on achete un BTA on s'attend forcement a ca
ou inssister sur la mauvaise presentation de l'histoire(oui je suis un peu daccord un art et du texte c'est pauvre)mais bo le plus importent reside quand memes sur la partie qu'on joue vraimenf
un autre truc c'est que le test pretend que les textures bavent,la franchement j'ai du mal a voir http://www.youtube.com/watch?v=yine-nNWMfk daikleurs jmai lu d'autre review et j'ai pas vu ce brobleme de citer etrangement

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:45:05

Évite les pavés si tu écris sans ponctuations Superobotaisen, c'est vraiment pas agréable de te lire et pourtant c'est intéressant.

En ce qui me concerne je n'ai pas DW Gundam Reborn, mais j'ai déjà eu (et finis je précise) le DWG 1 et 2 sur Ps2 Jap et 3 sur 360 PAL.

Je ne suis pas fan des testeurs pro de JVC (désolé mais ça ce ressent trop quand vous testez vos jeux en 2 heures grand max et quand vous avez des quotas à respecter, ou que l’éditeur n'a pas été "généreux" avec vous). Mais je suis grand fan de Gundam (tout vu sauf la dernière série).

Sans parler du mode coop dont je ne peux parler, la conclusion de Lespol me semble parfaitement crédible.

Déjà l'abandon du cel shading c'est un coup dur pour le jeu, effectivement il est bien plus moche que le 3...

Le genre Musou (de Koei ou Omega force) n'a pas évolué depuis la Gen Ps360 donc faut déjà être super fan du genre pour tolérer ça (chose que je ne suis pas vraiment). Donc DWG 3,5 c'est pas gênant pour moi. Le titre aurait été DWG v1.04 n'aurait pas été faux non plus... J'exagère un peu bien sur mais l'idée est là. Sans être attaché au genre, d'un jeu à l'autre c'est kifkif bourricot.

Gundam est une saga qui est resté au Japon pour ainsi dire. L'anime fan occidental "moyen" ne connaitra que de nom ou aura vu un peu Wing, SEED, 00 et AGE. Seconde pénalité pour ce jeu sortie en France (en "physique" même) on ne sait comment.

Tu dis 120 Gundam ? Non déjà c'est 120 MS et MA dont des Gundam (désolé le fan que je suis a tiqué).
Après sur ces 120 MS il y a des MS produit en masse comme les Ball, Nemo, Hizack, et j'en passe, que tu ne joueras qu'une fois si tu y es forcé. Plus quelques MS en DLC payants que toute le monde ne s'offrira pas.
Le casting en prend déjà un coup. Mais reste très conséquent. Le problème c'est que seul les mov-set changent bien souvent, le gameplay de base reste le même d'un MS à l'autre.

60 FPS constant, sachant que même les grosse licences occidentale et jap ont du mal à atteindre se seuil sur console de salon (Ps3 surtout), j'ai du mal à croire qu'un jeu de niche (ce n'est pas péjoratif, je ne joue presque qu'à ça).
Mais la plupart des joueurs ne savent pas ce que c'est de toute façon (c'est juste depuis peu, avec la nouvelle Gen, que le grand public et la presse pro commence a en parler).
Même à 30 FPS sur console, tan que ça reste fluide et vif c'est déjà pas mal.
Maintenant si passé un certains nombre d'ennemis à l'écran, ou après certaines actions ça ralentit, c'est normal que ce soit décevant, surtout pour un Musou où le grand intérêt (pour ne pas dire le seul) est de se défouler à taper des ennemis par centaine avec des combos impressionnant et facile à exécuter.

Un mode Histoire peu verbeux ? En me basant sur les 3 premiers, oui c'est très peu verbeux. Quelques texte pour situer la missions par rapport à l'anime, quelques scènes pour les moments important et c'est tout. Logique c'est un Musou, pas un RPG...

Es-ce que les futurs One Piece Musou ou Hyrule Musou auront de meilleures notes pour un jeu presque identique ? Oui certainement, c'est déjà plus connus que Gundam en occident (et plus parlant pour le testeur, Lespol ou pas), faut caresser le lecteur dans le sens du poil, c'est le jeu de la presse pro ma pauv' Lucette.

Lioka44 Lioka44
MP
Niveau 13
13 juillet 2014 à 13:46:04

Je suis désolé superobotaisen, ce que tu dis est intéressant niveau point de vue mais est-ce que tu pourrais faire attention quand tu écris, c'est vraiment difficile de te lire, j'ai du relire tes phrases plusieurs fois. Donc si tu pouvais mieux écrire (par exemple dans ton dernier post c'est comprehensif) ce serait plus confortable pour nous, merci.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
13 juillet 2014 à 14:23:32

Ben graphiquement je suis pas forcement daccord que c'est plus moche que le 3, j'etais ceptique sur l'abandon du cel shiding a la base mais franchement en texture normal je trouve que c'est tres reussi,en cel shiding les MS manquaient un peu de details tout etent tres bien fait,je trouve l'emploi de la 3d plus reussi,les textures par exemple ne font pas jouets en plastique tout lisse commes le 1 et le 2 et c'est plus realiste et au final j'aime plus que le ce-shiding du 3
enfin je parle des MS parcque les decords par contre c'est pas ca du tout....

Sinon ben bien que les manipulations soient identiques C1 C2 C3 etc.. les coups obtenus sont assez differents d'un ms a l'autre et on ne les placera pas forcement pareil
Sinon commes l'a dit Bahamut sur les 120ms on a un certint nombre de ms de serie "classe C "qui ne sont pas tres interessant a jouer,mais quelques efforts ont ete fait pour les rendre plus jouable:ils ont egalement 1 musou a terre et en l'air,ainssi qu'un combo C1 avec memes le dash combo
Ensuite les classe B entre les ACE et les C dont la principale difference avec les C est d'avoir pus de combos en plus d'etre plus puissants,
puis on a enfin les classe ACE qu'on joura la plupart du temps
Gundam n'est de toute facon pas populaire en france,faut dire que wing pour comencer n'est pas franchement la meilleure serie qu'on a eu pour commencer.et n'a pas marché..ensuite seed et 00 sont bien mais ont pas été diffusé a la tv,et beez a decider de ne pas faire AGE car ces precedentes series se sont pas assez vendues(enfin faut voir le prix des dvd aussi....),mais les series de mecha en regle géneral sont pas trops priées sur notre continent malheureusement,c'est vrai que cc'est deja bien que il y ait une version boite du jeu vu le public assez restreint du jeu

C'est vrai que j'écrit tres mal,memes moi j'ai du mal a merecomprendre par endroit,mais en fait je fait pas trop d'efforts de relecture et correction car j'ecrit tout ca avec la tablette de la WIIU et que c'ext pas franchement pratique pour ca en plus d'etre long.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
13 juillet 2014 à 22:58:13

"Es-ce que les futurs One Piece Musou ou Hyrule Musou auront de meilleures notes pour un jeu presque identique ? Oui certainement, c'est déjà plus connus que Gundam en occident (et plus parlant pour le testeur, Lespol ou pas), faut caresser le lecteur dans le sens du poil, c'est le jeu de la presse pro ma pauv' Lucette."

Et c'est bien ça le problème faut-il noter un jeu purement sur son contenu ou en comptant la licence à laquelle il appartient.
Dans ce cas là les testeurs ne sont que de simples revendeurs aux même titre que les membres du personnel de micromania.

Lioka44 Lioka44
MP
Niveau 13
14 juillet 2014 à 02:38:44

Lespol il a peur de répondre parce qu'il sait qu'il est dans la merde :hap:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 07:13:50

gnassou94 Voir le profil de gnassou94
Posté le 13 juillet 2014 à 22:58:13

Et c'est bien ça le problème faut-il noter un jeu purement sur son contenu ou en comptant la licence à laquelle il appartient.
Dans ce cas là les testeurs ne sont que de simples revendeurs aux même titre que les membres du personnel de micromania.

:d) Ouais mais c'est naïf de penser ça...
JVC ou pas, c'est le bilan de la presse pro en jeux vidéo.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 12:48:58

C'est pas une question de naïveté mais d'intégrité et d'honnêteté.
Sur JVC ils ne le sont que quand ça les arrange et qu'ils ont le droit de se lâcher sur des jeux dont ils se foutent.
Personnellement je me doute bien que ça fait partie du jeu marketing etc....
Mais dans ce cas là,les testeurs de JVC et d'autre site et membre de la presse pro du jeu vidéo ne valent pas mieux que les vendeurs de Micromania.
Car ils te vendent et souvent sur-vendent des jeux tout public très commerciaux qui se renouvellent peu voire pas du tout.
Autant pour le vendeur de Micromania c'est son boulot qui veut ça,autant pour le critique pro on s'attend à plus de professionnalisme et d'impartialité or ce n'est que très rarement le cas.

Suffit de voir ce test quand il parle des cinématiques moi il me prouve qu'il n'a pas du beaucoup voir les animés gundam pour sortir que les cinématiques sont une succession d'artworks.
Quant aux ralentissements quand lui seul dit qu'il y en a et que ceux qui ont le jeu disent qu'il y en a pas il y a un problème.Soit il a une version du jeu foireuse,soit il affabule ou soit les possesseurs du jeu sont des fanboys aveugles.
Les propos erronés de Lespol ne font que remettre en question sa crédibilité et celle de ses collègues c'est tout.

Enfin je comprends la note car sur le fond le jeu est sympa jouissif etc... mais les jeux warriors ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas changé sur le fond 10 ans ou tu entre dans le pattern du 1 VS 1000 sans rien pour briser le routine qui s'installe.
Cependant quand tu vois les termes quasi-élogieux sur l'aperçu de Hyrule Warriors il y a de quoi sourire.

Après pour ma part j'estime que ça sert à rien de rager à l'encontre des testeurs de JVC car il ne changeront pas leur méthode et ça les arrange car ça leur permet d'avoir des clics ça aussi c'est le jeu.
Enfin c'est le leur pas le mien .....

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
14 juillet 2014 à 20:06:42

Moi ce qui m'enuie au fi al c'est !emes pas la note mais le contenu a moitié rempli de propos erdonés qu'on a l?impression u'il pas jouer au bon jeu,sans oublier qu'on sent bien qule testeur n'aime pas gundam et n'a pas envie d'y jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment