CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment protéger sa base au maximum ?

Jean-Collabo
Jean-Collabo
Niveau 8
11 janvier 2014 à 20:18:36

Tout est dans le titre, je demande ça car j'avais une base avec un pote, assez grosse, beaucoup de porte en fer, sauf qu'on avait une faille : une pièce sur le coté, j'avais mis les murs de piques pas totalement collés, donc les mecs ont fait un escalier, sont montés sur le base, et sont tombés pile poil entre la base et le mur de pique (vous suivez toujours ?) :(

Du coup ba C4 et compagnie, on a tout perdu :(

Donc je me demandais, à part bien coller les piques au mur, comment rendre sa base pratiquement impossible à raid ? :(

(et petite question, pourquoi les mecs ont pas posé directement le C4 sur le toit ? Toit indestructible ?) :(

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:42:22

cellings indestructiblra

Jean-Collabo
Jean-Collabo
Niveau 8
11 janvier 2014 à 20:44:58

Ok donc le toit est indestructible, bon à savoir :(

Les fondations sont aussi indestructibles ?

Jean-Collabo
Jean-Collabo
Niveau 8
12 janvier 2014 à 01:12:12

up

Jugeman
Jugeman
Niveau 6
12 janvier 2014 à 01:38:37

http://playrustwiki.com/wiki/Play_Rust_Wiki_-_Main_Page

fondation indestructible (comme les piliers et celling)

=)

Zhaknia
Zhaknia
Niveau 10
12 janvier 2014 à 01:39:57

Deja fais des anti-raid :ok:

Fondation + pillier au milieu :ok:

N4rK0t1KzZ
N4rK0t1KzZ
Niveau 1
16 janvier 2014 à 02:32:46

Zhaknia et si maintenant on place 2 fondation avec des piliers au milieux collé au tiennes on peut construire au milieu des 4 fondations ?

Oubli
Oubli
Niveau 10
16 janvier 2014 à 04:09:04

je serai intéressé aussi pour qu'on s'échange des petits truc qui nous permettraient de rendre notre baraque quasi inviolable.

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
16 janvier 2014 à 08:26:15

Fondation + pilier au milieu c'est pas efficace du tout
Si tu réfléchis un minimum, tu peux contourner :-p

alcyon13
alcyon13
Niveau 5
16 janvier 2014 à 09:38:11

Faire un batiment 100% raid proof c'est possible, j'en avais fait 1, si je retrouve les screens je les posterais :)
Il faut savoir qu'il est impossible de poser du C4 mi-air (cad pendant un jump)

En gros le concept :
L'acces au batiment principale se fait via un jump depuis une tour annexe, le batiment principale doit etre posé sur 2 niveaux (hauteur) de piliers, bien sur il faut remplir le dessous du batiments avec des piliers. Evidement il faut que toute la peripherie du batiment principal + de la tour annexe soit parsemé de fondations + piliers élevé sur au moins 3 niveaux, et chose très importantes, les fondations qui servent de sécurité ne doivent pas être collé aux batiments.

Bon c'est compliqué à expliquer donc j'essayerai de mettre ça en images :)

PS : Compter au moins 3k de bois et plusieurs fail sur le placement au depart (faut que le jump soit le + éloigné possible mais reste faisable)
Ah oui, et l'entré normale dans le batiment ce fait en 2 phase, 1 jump pour ouvrir la porte, on remonte et 1 autre jump pour entrer ;)

J0J063
J0J063
Niveau 4
16 janvier 2014 à 09:39:10

Si tu poses deux fondations collées avec deux piliers (un au milieu de chaque fondation), en sachant qu'une fondation c'est 4 blocs, 2 ça fait 8 blocs, entre tes deux pilliers tu auras 4 blocs, un mec pourras poser son escalier.
Si tu mets des piliers sur toutes les zones de chaque fondation tu pourras les bloquer. Tu peux poser des spikes wall sur tes fondations également, et tu peux poser aussi un spike sur le haut de ton pilier

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
16 janvier 2014 à 10:52:11

Après sans se casser la tête, tu peux aisément faire une base simple et éviter les raids sans précaution particulière.

Suffit de construire une base avec un maximum de "cellules" individuelles entourées de portes en fer et de stocker à chaque fois une très maigre partie de tes ressources.

Ainsi si le gars qui veut te faire doit péter deux portes en fer pour choper à chaque fois 200 metal frag, il se rendra vite compte que t'es pas un client ultra rentable...et ça demande pas de design particulier.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
16 janvier 2014 à 11:32:57

Rytlock a parfaitement résumé.

Si votre objectif est l'efficacité, donc perdre moins de ressources, à moins d'être un gamer présent 15 / 24h la meilleur stratégie est celle dite du "faible au fort". Autrement dit le coût d'assaut du fort est inférieur au butin qu'il pourra récupérer.

Même le plus gros des pigeons se découragera.

Im_a_banana_10
Im_a_banana_10
Niveau 9
16 janvier 2014 à 12:12:54

il faut simplement faire en sorte que le raid ennemi ne soit pas rentable

J0J063
J0J063
Niveau 4
16 janvier 2014 à 14:38:15

Mouai, si tu dois splitter toutes tes ressources c'est pas super pratique pour toi non plus, puis bon dans Rust si tu joues pas sur un serveur surpeuplé ou les gens se jettent sur la moindre ressource comme des morts de faim, tu farmes vite, tu amasses du bordel. Faut le stocker

owenbuzz
owenbuzz
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:26:48

Disperse tes ressources dans toutes ta baraque ! :-)))

Oubli
Oubli
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:34:25

Alcyon13 j'étais entrain de penser justement à une technique de ce genre, ça serait en effet inviolable, ça serait cool que tu puisse mètre quelques photos ;)

Jean-WC
Jean-WC
Niveau 8
08 décembre 2016 à 13:46:42

Hey les amis, je déterre ce topic : est-il toujours à jour ? J'imagine que non... si quelqu'un peut m'updater ce serait super.
L'idée (pas nouvelle) est de construire une base principale imprenable.

TabacCamel
TabacCamel
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:17:03

Le 08 décembre 2016 à 13:46:42 Jean-WC a écrit :
Hey les amis, je déterre ce topic : est-il toujours à jour ? J'imagine que non... si quelqu'un peut m'updater ce serait super.
L'idée (pas nouvelle) est de construire une base principale imprenable.

Ya pas de base imprenable :noel:
Mais sinon les bases c'est d'être bien protégé avec des armoires (quitte à en faire plusieurs autour de ta base) pour que les gens puissent pas construire et monter sur le toit ou autre
Faire des doubles murs ou quelque chose qui s'y apparente (faire plusieurs couches de murs)
Des étages anti totem (cherche sur youtube pour voir ce que c'est, un exemple est mieux qu'une longue explication :oui:)
Ce genre de choses quoi :noel:

Après ça depend du nombre que vous êtes, de votre temps de jeux dispo etc, ya des bases assez petites et plutôt sécure mais ça le sera toujours moins qu'une énorme base ultra sécure mais qui cout extremement cher :noel:

Sur youtube tu as pas mal de tuto, jte conseil d'y jeter un coup d'oeil pour apprendre les astuces mais de pas les reproduires (si un mec te raid et connait le plan de ta base ce sera plus simple pour lui d'acceder direct à l'armoire et ou à la salle des coffres)

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment