CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rust: jouable ou non-jouable?

Tiakoz2810
Tiakoz2810
Niveau 3
05 janvier 2014 à 21:44:42

Amis gamers,

Aujourd'hui, je me pose une question: "Est-ce que ce jeu est vraiment jouable actuellement?"

Je m'explique:

Je débute le jeu mardi passé. je joue toute la soirée et je prends une bonne grosse claque en pleine figure: ce jeu est DINGUE! Quel bonheur de voir un jeu avec tant de promesses, on va bien se marrer :-)

Après quelques heures de jeu, je découvre un gars armé de 80 C4 qui défonce en deux secondes la baraque que 4 gars ont mis 2 jours à faire. Là j'apprends que ce sont des hackers et que personne sur les serveurs officiels ne peut les virer et qu'il faut "faire avec".
Ok, je me dis: "les serveurs officiels, très peu pour moi!"

Pas de stress! Je me tourne vers la communauté, très active. Je découvre le serveur Casus Belli! Admins très présents, communauté hyper sympa, tous types de joueurs, teams sérieuses, etc..

Après plusieurs heures de jeu, aucun problème! 3 cheaters apparaissent sur le serveur et sont automatiquement liquidés par les admins. Je suis aux anges!

Le lendemain matin, je découvre encore une surprise. Sans que ma porte soit cassée, mes coffres sont tous dévalisés. À nouveau les mêmes coupables qui opèrent la nuit: les cheaters.

Je suis triste. Je décide malgré tout de continuer l'expérience, de créer deux, trois cachettes. Je me dis qu'ils ne les découvriront peut être pas toutes.

Après deux jours chez ma copine, je reviens sur le jeu. Je découvre, sans surprise, que je me réveille n'importe où sur la map et que toutes mes "maisons" ont disparues. J'apprends plus tard que ce sont les admins qui ont redémarré les serveurs.

Toute cette longue histoire pour introduire ma question: Est-ce que ce jeux vaut, actuellement, la peine d'être joué?

Il est exceptionnel, je pense que dans quelques mois on va s'amuser comme des fous. Mais aujourd'hui, on est d'accord pour dire que ça ne sert à rien de s'investir?
L'intérêt premier de ce jeu pour moi, c'est que c'est un MMO, une histoire qui peut s'inscrire sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Malheureusement, force est de constater qu'aujourd'hui, il n'est pas possible de passer un soir ou deux sans qu'un cheater ne soit passé..

Voilà, je voulais avoir votre avis sur le sujet! Si quelqu'un peut m'éclairer également sur ces "cheaters"? Depuis quand opèrent-ils? J'essaye de trouver des infos pour voir si les développeurs travaillent effectivement à 200% sur ce problème, j'imagine que oui, mais pour le moment, pas de résultats convaincants.

Bien à vous.

Tiakoz2810
Tiakoz2810
Niveau 3
05 janvier 2014 à 21:45:37

J'en profite pour ajouter une précision:

Je remets pas du tout en cause le serveur Casus Belli qui est vraiment tout tout bon: les admins font un travail de dingue et je continuerai à jouer sur ce serveur dès que les problèmes de cheaters seront rétablis.

GG à eux.

Gabriel_Belmont
Gabriel_Belmont
Niveau 16
05 janvier 2014 à 21:59:50

Je me pose également la même question.... clair que c'est un jeu où l'ont doit s'investir donc ça me ferait chier vu comment je galère pour avoir une baraque de tout perdre...

Tiakoz2810
Tiakoz2810
Niveau 3
05 janvier 2014 à 22:20:30

et j'ai rien contre le fait de me faire tout bousiller par un VRAI joueur.. Mais honnêtement, par un hacker, c'est absolument horrible non?

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
05 janvier 2014 à 22:28:14

Ta question aurait pu être viable si le jeu n'était pas en Alpha, or Rust n'est qu'a ses prémices donc comment oser imaginer s'investir sur une Alpha ?

Tu prends tout les jeux du monde tu ne t'investis jamais sur une Alpha, c'est pour permettre aux devs de desceller divers problèmes du jeu une Alpha.

demky
demky
Niveau 7
06 janvier 2014 à 10:28:48

alpha c'ets bien souvent un reset au passage de la beta et des fois (surement) un autre reset a la release.

investissement a perte a part pour le fun immediat

Tiakoz2810
Tiakoz2810
Niveau 3
06 janvier 2014 à 10:35:09

En fait le terme investissement est mal choisi.
L'intérêt de ce jeu est de jouer sur plusieurs jours non? pourtant après 3 tentatives, j'ai toujours pas pu passer 1 nuit sans cheater (et encore moins deux)..

3 heures le samedi, boum foutu le dimanche matin, 3h le dimanche aprem, boum foutu le lundi matin, etc..

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
06 janvier 2014 à 12:46:00

Perso j'ai eu une baraque pétée.. puis une seconde..
puis après j'ai bien choisi mon serveur avec des admins actifs, j'ai surtout bien planqué ma baraque et je laisse rien d'important dedans lorsque je déco.
Et depuis plus de soucis (je croise les doigts suis pas à l'abris on est d'accord..)

citoyen
citoyen
Niveau 46
06 janvier 2014 à 15:06:17

Ce jeu est une fabrique de frustrations et un nid à délinquants.
Perso, je ne prend plus de plaisir à jouer en sachant que finalement, on essaie de construire quelque chose, évoluer un peu, tout ça pour rien.
A part perdre son temps, je ne vois pas trop l'intérêt de ce jeu pour le moment...

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
06 janvier 2014 à 15:48:09

Y'a pas de piege dans le jeu ? pour défendre la maison

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment