Bonjour, vous venez d'acheter Rust et vous ne comprenez pas vraiment comment ça marche, ce qu'il faut faire concrètement et pourquoi vous vous faites fusillez presque a chaque rencontre avec un autre joueur ?
Le guide du tout nu est la pour vous.
Commençons pas le comencement, tout d'abord avant de lancer le jeu, faites clique droit dessus > Propriétés > Betas > et selectionner dans le menu deroulant le deuxième choix qui vous y est proposé (DEV Builder je sais plus trop quoi) cette option permet de mettre votre jeu en version "devellopeur", cette version résolura pas mal de bugs et vous permettras d'obtenir les MÀJ en avance.
Passons maintenant à la selection de votre serveur, sachez que ce n'ai pas un système comme Terraria ou vous gardez votre perso quel que sois le serveur, non vous avez un perso pour chaque serveur.
Si vous savez parler courament l'anglais je vous conseil un serveur americain ou il y a une comunauté beaucoup plus accueillante, mais si vous ne parler autre langue que le français je vous conseil vraiment un serveur français malgrés une communauté à chier car la communication est vraiment importante dans ce jeu (Je vous déconseille le serveur EU France, il lag, crash, rollback et il a une communauté plus qu'à chier.
Bref, vous avez selectionné votre serveur, vous spawnez avec un caillou, 250 Torches, et 2 bandages, c'est le stuff de base que vous avez après chaques morts ou chaques connections sur un serveur jamais visité.
Le caillou vous servira à recolter vos premières ressources, le bois qu'on peut trouver empiler ou sur les troncs d'arbres, la pierre, le metal brute, le souffre qui eux sont trouvable sur les gisements de surface, la viandes, le tissu, les "animal fat", le sang, qui trouvent sur les cadavres d'animaux.
Les torches vous serviront à vos eclairer une torches dur 1 secondes alors vous avez de quoi vous eclairer durant 250 secondes.
Les bandages ouq serviront à arrêter les gros saignements.
Maintenant que vous savez ça je vais vous expliquez le but du jeu concrètement :
Vous devez survivre, pour cela il vous faut crafter des items comme des armes pour vous défendre contre les autres joueurs, les zombies et les animaux hostiles, ou encore des murs pour construire votre abris, vous pouvez également apprendre d'autres crafts à l'aide de plans qui peuvent être trouvés sur les cadavres de zombies ou dans les zone de loot.
Ok j'ai essayé d'être clair et précis sans rentrer dans les détails...
Maintenant quelques petites astuces :
Comment je regagne de la vie ?
Soit vous utilisez un médikit
Soit vous manger, cela vous redonnera un peu de vie tout dépend de l'aliment.
Soit vous allumez unfeu de camps et vous restez à côter.
Je me fais courser par des loups j'arrive pas à les semer comment je fais ?
Montez sur un gisement de pierre.
J'ai troubez une ville pas construire par des joueurs kékécé ?
Une zone de loot, ces endroits sont souvent fréquenté et on peut y trouver de bon items.
Quand je m'approche de ces ville mon ecran grésille, ça fait des bruits bizarre et au bout d'un moment je prend des dégats.
Car prés de ces constructions parfois il y a des radiations, lorsque vous vous en approchez votre "RADS" en bas à droite monte lorsqu'elle atteint 500, vous prenez des dégats, on peut remarquer que beaucoup de zombies sont présents la ou il y a des radiations.
Comment baisser mes radiations ?
Eloignez-vous de la zone irradiée et elles baisserons progressivement.
Manger de la nourriture ça vous en enlevera un minimum.
Prenez des pillules anti-radiations ces dernières vous enlèverons 200 de RADS.
Vous pouvez également porter des tenu anti-radiations ce qui permet de tenir plus longtemps dans une zone irradiée.
Comment je me suicide ?
Appuyezs sur la touche "F1", tapz "suicide" et appuyez sur entré.
Comment je peut préserver un maximum ma barre de faim ?
Évitez de courir.
Ne donnez pas de coups.
Passons maintenant au règles d'or :
1. Toujours fermer sa porte, même si l'on sort quelques secondes.
2. Ne jamais faire confiance à quelqu'un même si il affirme ne rien vousfaire subir.
3. Jamais allumer la lumière pour rien la nuit.
4. Lorsque vous etes chez vous et que vous entendez des pas autour de cotre maison, avant de tenter quoi que ce soit ou de faire le moindre bruit, assurez-vous de leurs nombre et de leurs stuff.
5. Ne jamais repondre "Oui" à la question "T'habite dans le coin ?"
6. Toujours s'assurer que vous n'êtes pas suivis lorsque vous rentrez chez vous.
7. Ne jamais montrer votre maison si vous n'avez pas la certitude que le gars en question est fiable.
8. Parlez au micro plutot qu'au tchat.
9. Si quelqu'un vous tire lorsque dessus vous n'avez rien sans que vous ayez échangé le moindre mot, courir en criant "friendly, j'suis tout nu j'ai rien" puis vous cachez reste la meilleure solution que j'ai trouvé
10. Amusez-vous, avec vos amis tout seul ou avec des inconnus rencontré sur le jeu, plein de suprises, agréables ou pas vous ateneerons et forgerons de bon souvenirs.
Donc enjoy et à plus !