CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAC] Le nouveau Rust

R-mit
R-mit
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:50:31

Salut tout le monde, et salut surtout aux joueurs Mac.

Je viens vous écrire un petit bilan ainsi que mes impressions sur le nouveau rust sur mac.

Il y a quelques mois lorsque ce dernier est sorti, j' ai arrêter d' y jouer sur mon mac, gros problème de stabilité, crash, probleme de touche, framerate super bas, bref ce n'était pas vraiment jouable, et vu que ma compagne venait d' investir dans un pc de bureau flambant neuf, j' ai laisser le mac de coté.

Cette semaine je me suis remis activement à rust, d'abord sur le pc, puis j' ai du switché sur le macbook, avec je l' avoue beaucoup d' appréhension.

Avant de continuer je vais vous donner la config de ma machine :
Macbook Pro modèle fin 2012, I7 2,9ghz turboboost a 3,6ghz
Intel HD 4000 1024 mo
8 Giga de RAM.

Autant dire que la config n' est pas idéal, mais je tiens a preciser qu' avec une HD4000, 4 giga de ram et un proco au minimum a 2,4ghz, les macs peuvent faire tourné rust, par contre si vous avez l' HD 3000 ça risque d' être limite, avec les nouveau mac et leur iris graphic, normalement ça passe egalement, même si une vrai carte graphique est evidemment bien mieu!

Passons à mes impressions :

Commençons par les options graphiques : Je lance le jeux en 1080, en fastest, une fois en jeux, j' entre dans les options avec F2 et je désactive SURTOUT l' occlusion ambiant, le motion blur, la full reflection, et l' anti allias. Je pense que sans desactivé ces dernières, le jeux ram terriblement, pensé aussi a baisser un peu la distance d' affichage, ainsi que la qualité des textures, personnellement je les ai baisser de moitié. Pensez aussi a descendre la distance d' affichage des ombres, pour cette dernière je l' ai descendu a 150 il me semble.

Après pour le reste, vous pouvez chipoter et voir ce qui vous convient le mieu, désactiver les sun shaft permet de récupéré quelques fps, ainsi que le lens dirt ( je ne suis pas sur du nom de cette option, c'est celle avec le balai) mais cette option est très utile pour repéré les feu de camps la nuit, personnellement je la laisse activé.

Pour ce qui est des options "vignet" et "color" je n' ai pas vu de différence notable en les désactivant.

Le jeux ne tourne evidemment pas a 60 fps, il tourne plutot bien, mieu que ce que j' esperais, mais n' est pas parfaitement fluide, je m' explique :

Dans les forets, le jeux a tendances a avoir des chutes de fps, rien d' anormal cela dit, c'était déja le cas sur l' old version. Sur les plages et desert par contre le jeux devient fluide, et dans les plaines disont que ce n' est pas nickel mais c'est jouable, je dirai que le jeux tourne entre 20 et 35fps, selon les endroits, cela dit vos options graphiques peuvent jouer la dessus ainsi qu'évidemment votre config.

Je rajoute un point un peu particulier, du faite que je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou si c'est vrai : j' ai la forte impression que le jeux est plus fluide en 3ième personne que 1iere personne, mais comme je l' ai dit, je ne suis pas sur de la véracité de ceci.

J'ai malheureusement été victime de plusieurs bugs, que je n' ai pas vu sur pc :

La malédiction de la touche Alt : j'ai mis le temps avant de comprendre, mais a chaque fois que j' exerce une pression sur ma touche alt en jeux, le resultat est le même, mon HUD disparait, quand je tape sur un arbre je ne vois pas les ressources ramassé en bas a droite de l' écran, je ne peux plus ouvrir les porte verrouillé, je ne peux plus ouvrir l'inventaire avec TAB, je ne peux ouvrir le menu avec escap, en gros je suis bloqué. Je ne sais pas si vous aurez vous aussi ce probleme, et peut-être qu'il sera corrigé rapidement, mais si ça vous arrive, je n' ai trouvé qu'une solution radical : raccourci cmd+Q , le jeux se ferme, plus qu' a relancer. Bref si vous avez ce bug, ne touchez plus a cette maudite touche alt

Autre bug gênant : je suis sur un écran 13", c'est a dire un petit machin, lorsque je construit ma maison, que je m' équipe d' un plan, et que je fais clique gauche pour changer mon plan de fondation en plan de mur par exemple, ou d'escalier, je ne peux pas sélectionner le derniers types de plan, effectivement je ne vois plus les choix en dessou des plans de fenêtre, autrement dit les windows plan, impossible donc de selectionner le dernier plan. Forte heureusement, ce derniers n'est pas indispensable pour élaborer une forteresse, et je m' excuse d' avance car a l' heure ou j' écrit ces lignes je suis incapable de vous dire en quoi consiste ce dernier plan, je ne me rappelle plus, mais j' irai voir et je vous dirai.

Pour les bugs gênant.. Bah c'est a peu prêt tout ce que j' ai trouver. Deux bugs vraiment gênant, les autres ce sont des petits trucs, comme l' affichage des bras en 1 ière personne, parfois il bug on les voit pas, ou on les voit décaler, mais juste en changeant d' arme ou d'outil c'est réglé, enfin rien d' autre de gênant.

Le jeux en format .dmg à donc certainement encore besoin d' être optimisé, mais en l' état actuel quand on voit comment il tourne sur pc, je peux vous dire que je suis heureux du jeux en l' état sur mac, la version mac n'est pas vraiment moins bien optimisé au niveau graphique du moins, que la version pc, car ma config n'est pas terrible, je ne pensais pas pouvoir jouer plus de 10 min, mais finalement ça a été. J'espère juste qu'il règle la malédiction de la touche alt, et d' ailleurs j' aimerai savoir si d'autre que moi ont ce soucis?

Merci à ceux qui auront lu ce roman jusqu' au bout, je m' excuse pour les fautes à tous ceux que sa pourrait irriter, j' avoue ne pas m' y attardé, du moment que ce que j' écris est compréhensible.

N'hésitez pas à faire part de vos impressions, bug gênant et toutes ces saloperies qu'on pourrait avoir ingame, c'est toujours bon à savoir!

Bonne soirée à vous tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 07:05:09

Hey. :noel:

Bon j'suis sur portable alors j'vais faire vite. :noel:
Je ferai un plus grand poste quand je serai sur mon ordi. :-p

Mais si t'as config est merdique, moi c'est pire. :noel: :rire:
Je la donnerai plus tard. :noel:

Genre en graphismr minimum, je dois attendre 1/2 mn d'écran noir que le menu principal se charge. :noel:

thyosis
thyosis
Niveau 5
19 octobre 2014 à 19:55:10

Bonsoir les gars , je suis aussi sur Mac mais moi j'ai un gros gros problème que j'ai pas réussi a regler malgrés les réinstallations du jeux, les reboot.. Il m'es impossible de changer mes graphismes dans le menu F2, je peux tout activer ou tout désactiver, rien ne change...

Auriez vous des solutions svp car la je sature un peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 23:08:42

Oups j'ai pas fait mon poste sur ordi et je sais plus ce que je voulais dire. :(

VDD :d) Alors, j'ai pas encore test le nouveau Rust, j'me fait une petite pause là. :noel:
Mais, tu peux pas changer les graphismes dans la petite fenêtre qui s'ouvre avant le jeu ? (Là où tu réglais les grapghismes et commandes clavier en détaille)

R-mit
R-mit
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:14:57

Bah j' ai eu ce soucis mais y a plusieurs semaines, j' ai l' impression que les options F2 ne fonctionnais pas, mais depuis le probleme est réglé chez moi, lorsque je chipote sa fonctionne, donc j' sais pas trop

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:20:36

Le menu F2 est down chez pas mal de gens que ce soit PC ou Mac donc faut attendre.

Stwo
Stwo
Niveau 5
21 octobre 2014 à 19:50:19

Man j'ai un gros imac reboosté, il tourne pas en plus petite config, du moins injouable. jlai installé sur mon bootcamp et il tourne niquel... mal optimisé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 19:58:14

J'ai test le jeu tout à l'heure, le F2 marchait, mais j'avais pas mal de lag, je crois que je faisais du 3 image par seconde car quand je courais je pouvais compter en fonction de mon cailloux. :noel:

stwo :d) Putain tu me fais penser, j'avais tenté d'installer bootcamp mais je m'étais arrêté. :(
Je peux te MP car il me semble que j'avais besoin d'aide, genre tu connais bien l'installation de bootcamp ? :noel:

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:14:19

stwo bah moi c'est l'inverse, il tourne moins bien sur bootcamp :(

wash l'installation de bootcamp est très simple, tu dois surtout vérifier que tu as un disque dur scindable en deux partie, avoir une iso de Windows bootable ( trouvable sur le site de Windows, par contre tu devra télécharger un loader, sauf si tu as un serial key pour Windows) et être sur que tu as un mac assez récent. Si tu as tout ça tu installe bootcamp en 1h a peu près.

Il y a un paquet de tuto sur le net

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:16:32

c'est quand même bizarre ce que vous me dites :( sur mon macbook sa tourne!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 00:38:25

Oui, je sais ce qui faut faire en théorie pour Bootcamp, genre j'ai fait une partition etc..

Puis je pourrais continuer vis-à-vis de mon CD Windows 7 mais je tiens à mon compte, donc y'a moyen que j'te contacte par MP ? :noel:

Sinon moi je lag mais ma carte graphique se fait vieille et était déjà pas très puissante + j'ai que 4 Go de RAM, et le jeu est mal optimisé pour Mac. :(

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:48:34

il me semble que tu peux l'installer avec le cd oui.

Oui sinon tu peux me contactez que veux-tu savoir exactement?

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment