Les attaques DDoS sont monnée courante sur internet c'est juste très rare qu'un éditeur avoue recevoir une attaque de ce genre car ça sous entend une faille de sécurités importante dans leurs architecture.
La l'erreur est accrus car FacePunch utilise une bibli "uLink" public donc facilement exploitable. les gros éditeur crée eu même leurs bibli ce qui les protèges énormément contre ce genre d'attaque.
Il suffit qu'un site, un logiciel ou autre sois mise en avant pour que des personnes mal intentionnée essaye de mettre le grain de sable.
Comme le souligne Dididier beaucoup de personnes présente sur ce topic on acheter le jeu après la vidéo de JVC, j'en fait partie, et les attaques ont commencé peux de temps après et on touché essentiellement les serveurs EU.
Ce que je trouve très bien c'est que facepunch reconnait sont erreur d'avoir utilisé uLink et communique ouvertement sur la situation.
Alors oui c'est normal qu'après avoir déboursé 19€ on s'attende à pouvoir jouer directement. je tien juste à vous rappeler que pour SIM CITY 4 et GTAV personne ne pouvait jouer et ce n'était pas du à des pirates mais bien aux éditeurs !!!
Je re-re-re-re dit qe c'est une alpha et que l'on va très certainement avoir des longues coupures dus au développement et différentes mise à jours du jeu entre l'alpha, la beta et la sortie officiel. même si on peux considérer beaucoup d'alpha actuel comme des beta bien avancé.