CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Traduction Patchnote] MAJ 18/04/14

LastGon
LastGon
Niveau 8
19 avril 2014 à 00:08:31

Voici la traduction du devblog#4 de Rust, qui est encore bien long ! foutu garry !

L'article entièrement en français est dispo içi :

http://france-rust.fr/a-1804-devblog-4-rust/

Le copié collé maintenant :ok: et pensez au petit merci pour remonter le sujet pour les autres :) :

"
Hey les gars, un autre devblog du vendredi. Je vais faire en sorte qu'il soit court et agréable. Désolé mais il ne sera ni court ni agréable.

No comments

Comme vous avez surement pu le constater j'ai désactivé les commentaires du site. C'était amusant le temps que c'était en place, mais malheureusement tout le monde va trinquer pour une seule personne. Cette fameuse personne postait des centaines de commentaires d'histoire érotique. Donc les commentaires sont désormais retirés et ne seront probablement pas remis plus tard, désolé.

Network Recode

Nous utilisons uLink dans la version actuelle de Rust. Nous en sommes vraiment contents.

Nous avons eu des problèmes avec les premières attaques Ddos. Les serveurs pouvaient tomber (s'éteindre involontairement) vraiment facilement avec quelques paquets. Quand nous l'avons déclaré sur le site nous avons été surpris par la réactivité des gars de chez uLink. Quelques failles ont été corrigé, et d'autres ont été découverte et réparé. Finalement tout a été corrigé, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils ont effectué du bon travail et que nous en sommes satisfait.

Quelques semaines plus tard, le chef de la direction m'a contacté par e-mail pour me demander "de l'aider à corriger quelques informations erronées". Il m'a simplement dit qu'il changeait leur CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) de sorte que si nous mentionnons, par la suite, des bugs non corrigés sur notre site ils se verraient dans le droit de nous retirer notre licence. Notre point de vue est que, la seule raison pour laquelle les failles ont été corrigé était finalement car nous avions fais ce post sur notre site. Nous aurions pu aussi poster un ticket et attendre plus de deux mois sans avoir de solutions - mais en attendant personne ne pourrai jouer à Rust.

Puis quelques semaine plus tard nous avons reçu un autre e-mail nous demandant si nous voulions acheter une licence de support annuelle. Cela coûte 25 fois plus cher que notre licence annuelle actuelle existante... ou nous pourrions acheter une licence code source annuelle complète pour 50 fois le montant de notre licence annuelle actuelle. J'ai demandé pourquoi nous payions pour notre licence actuelle. Nous ne voulons pas les payer pour avoir accès à leur code source afin de le corriger pour eux. Mais tout compte fait même si cela ressemblait à du racket nous avons décidé que nous avions gagné assez d'argent avec Rust pour pouvoir prendre la licence support, surtout quand nous voyons comment leurs ingénieurs nous ont aidé pendant les vacances. A ce moment la nous étions préoccupé par un tas d'autres questions... un de leur ingénieur nous à clairement indiqué qu'on leur avait dit de ne pas nous aider pour nos problèmes avant que nous ayons une licence de support, car ils devaient "prioriser les tâches intéressantes économiquement".

Donc nous avons décidé d'écrire nos propres librairies de réseaux. Que l'on se comprenne bien, la décisions n'est pas totalement basée sur la mesquinerie et la rancune. Nous avons quand même quelques raisons techniques de le faire. Pour faire ce que nous voulons nous avons besoin de plus de liberté. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas pris cette décision hier. Nous avons pris cette décision depuis un moment. La bonne nouvelle, c'est que la future implémentation est sur le point d'être terminée et prête à être testée. (Je n'aime pas annoncer des intentions, j'aime annoncer des résultats).

Bien évidemment, nous n'allons pas imposer ce changement à tout le monde sans le tester correctement, ainsi dans quelques temps, d'ici les prochaines semaines nous disposerons d"une version expérimentale sur Steam disponible pour les personnes qui souhaite nous aider à la tester afin que nous puissions l'améliorer et l'optimiser.

Oh, et parce que nous sommes incroyables, cette nouvelle implémentation fait cohabiter le client et le serveur dans la même architecture. Donc vous pourrez faire des serveur en écoute, et jouer en solo. Nous ne sommes pas totalement sûr que ce soit quelques chose que nous allons mettre à disposition tout de suite... mais vous n'aurez pas à compiler/créer/ rejoindre un serveur à chaque fois que vous modifiez le code assure un développement un milliard de fois plus rapide.

Other Stuff

Voila ce dont nos artistes sont capable.

http://france-rust.fr/wp-content/uploads/2014/04/2014-04-18_17-41-37-e1397857161394.jpg

Dan à réalisé de nouveau barils.

http://france-rust.fr/wp-content/uploads/2014/04/2014-04-18_17-43-02-e1397857138452.jpg

Tom à créé un marteau.

http://france-rust.fr/wp-content/uploads/2014/04/bear-2-e1397856952307.jpg

Gooseman à fait un ours.

http://france-rust.fr/wp-content/uploads/2014/04/render-2.jpg

et un cerf.

When is the next update ?

Voici ce qui risque donc d'arriver. Dans quelques temps, durant les 2 ou 3 prochaines semaines, une nouvelle branche apparaîtra dans Steam. La communauté va être divisé en deux. Nouveau et ancien.

Nous n'écarterons pas l'ancienne version (branche dev) tant que tout le monde n'est pas d'accord avec la nouvelle. De toute façon nous conserverons l'ancienne version - juste pour rire.

Voila pour ce 4ème devblog :) Le prochain annoncera surement une mise à jour ou l'ouverture de la branche dev sur steam ! Patiente !

"

Enjoy :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 00:54:15

Merci encore

owenbuzz
owenbuzz
Niveau 10
19 avril 2014 à 09:21:42

Enorme ! J'attends de voir le résultat ! J'épinglerai plus tard, j'ai pas mes codes sous la mains et j'ai pas trop le temps je suis en vacance :-p

test2000
test2000
Niveau 33
19 avril 2014 à 20:02:36

parfait comme d'hab pour la traduction, merci bcp.

gandalfjuggling
gandalfjuggling
Niveau 19
24 avril 2014 à 13:37:30

D'abord merci pour la traduction! :ok:
En ce qui concerne les "branche dev" je vois qu'il y en a trois :
_dev public dev branch
_experimental
_staging
L'ennuie c'est que je ne comprends pas quelle peut bien être la différence entre ces trois programmes de bêtas... :S
Si une âme charitable pourrait m'éclaircir ...

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment