Tu peux foncer pour Rust, il est excellent
La communauté est vraiment sympa, genre une des 1ere fois que je joue, je rencontre direct 3 mecs qui me braque et la il me propose de les rejoindre dans leur team
Du coup j'ai pu découvrir le coté taff en équipe, les raids, les problèmes de voisinage etc...
J'ai aussi DayZ et 7 Days to die, les 3 sont vraiment très différents et tourne sur des mécanismes différents, DayZ est le plus exigeant et aussi mon préféré pour sa tension et sa profondeur de jeu, t'es vraiment dans une simulation.
7 Days to die, est très marrant et se concentre plus sur de la coop et le craft entre joueur que sur du pvp, tu dois survivre le plus de jours possible en t'abritant des hordes de zombies la nuit, il lui manque encore quelque chose à mon avis, il est très souvent mis à jour.
Et enfin Rust, c'est vraiment le fun, le craft et la guerre de communautés, tu peux typiquement te faire un remake de la guerre du feu dans ce jeu. Beaucoup plus relax que DayZ, moins oppressant aussi, plus fun sur pas mal de point.
Je trouves que ce sont 3 excellents jeux, et si mon coeur vas tout naturellement à DayZ, les 2 autres de part leurs différence n'ont pas non plus à rougir.
En gros tu peux te prendre Rust tu vas bien te marrer