CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème FPS

drago-le-teryx
drago-le-teryx
Niveau 5
09 février 2014 à 10:00:01

Un conseil vaut mieux pas prendre Skyrim comme repère.
Skyrim (même en Ultra) possède des textures faibles, des ombres moches, des effets de lumières pourris (je ne dénigre pas Skyrim, au contraire c'est un jeu de mes jeux favoris).
Si c'était Bf4 que tu faisait tourner en Ultra à 30 FPS, alors là oui il y aurai une raison de s'inquiéter. Moi je pense que ça vient en partie de ta config (chez moi Skyrim passe jamais sous les 50 FPs avec pack HD en Ultra + ENB).
Et puis Rust est en beta, donc il est pas encore super optimisé.

Fox_Of_Ls
Fox_Of_Ls
Niveau 5
09 février 2014 à 10:06:14

Merci de ta réponse =)
donc pour l'instant je peut rien faire alors ?

drago-le-teryx
drago-le-teryx
Niveau 5
09 février 2014 à 11:07:47

C'est que mon avis, mais essaye de récolter celui des autres ou cherche des topics à propos de l'optimisation du jeu :ok: .

Fox_Of_Ls
Fox_Of_Ls
Niveau 5
09 février 2014 à 11:08:36

Comment on voit si le jeu tourne avec la CG ou le chipset ? merci
car j'en suis sur qu'il tourne sur ma chipset :(

waren_ez
waren_ez
Niveau 10
09 février 2014 à 11:43:56

En attendant j'avais une configuration encore plus pétée avant et je le faisais tourner à 30 FPS en low.

Alors pour essayer de t'aider :

1. Panneau de configuration Nvidia :d) Définir la configuration PhysX :d) Choisis ta 610M
  1. Vérifies que tu as les derniers drivers (Attention néanmoins, mon frère sur sa 710M avait dl un pilote en bêta et le jeu ramait à mort, il a dû restaurer la version précédente pour retaper les FPS d'avant)
  1. Tu es sur PC portable, vérifie aussi que ton ordinateur, lorsque tu joues, n'est pas sur "Economie d'énergie", je ne m'en étais pas rendu compte avant, et le changement est flagrant :hap: Penses à bien aérer ton PC aussi, au niveau du ventilateur, ne le bouche jamais, et surélève ton PC sur des boites de jeu ou autre pour que le ventilateur tourne bien (ou plaque refroidissante si tu as)
  1. tu fais démarrer + la touche R :d) tu tapes msconfig et tu fais Entrée :d) Onglet Service :d) "Masquer tous les services Microsoft (tu coches) :d) Ensuite tu désactives tout :d) Un redémarrage sera nécessaire
  1. Télécharges Razer Game Booster (sur le site Officiel, sinon tu vas te taper des gentils malwares..)
  1. Tu peux aussi programmer dans les propriétés de ton jeu pour qu'il soit lancé à partir de ton pilote graphique et non à partir du proco (sûrement pour cela que ton jeu galère, il n'utilise pas le "meilleur" ( :hap: ) composant
  1. Il y a aussi une option pour désactiver tous tes thèmes en arrière plan dans le Panneau de configuration de ton PC, ça rendra ton PC digne d'un Windows 95 dégueulasse, mais tu auras un gain de FPS sympa (Je me souviens plus exactement de la manip j'suis sur un autre OS que mon ancien)

J'espère t'avoir aidé ! (PS : Le mode fenêtré c'est pas génial car ta CG va partager sa gestion, alors que si c'est en Full screen elle le gérera en premier.

J'ai peut être dit des conneries dans ce post, je suis pas pro en informatique, mais en faisant tout ça sur mon ancienne config, je pouvais jouer à peu près confortablement. Si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas à me corriger !

Bon courage ! :ok:

Fox_Of_Ls
Fox_Of_Ls
Niveau 5
09 février 2014 à 12:00:41

Ahh merci je suis à 17 fps :-) c'est un peu plus jouable :D
mais le jeu ne veut toujours pas se lancer avec ma carte graphique il plante au démarrage :-(

waren_ez
waren_ez
Niveau 10
09 février 2014 à 13:00:18

Courage tu vas dépasser les 20 ! :hap:

Fox_Of_Ls
Fox_Of_Ls
Niveau 5
09 février 2014 à 13:17:39

Est ce que quand il sera sorti il sera mieux optimisé ?

waren_ez
waren_ez
Niveau 10
09 février 2014 à 13:34:43

Ca va dans l'ordre des choses oui. Les grosses configs sont moins touchées car quoi qu'il arrive elles font tourner le jeu de part leurs performances (je parle en généralité), mais pour les petites configurations, une optimisation sera surement apportée en effet, du moins je te le souhaite !

Fox_Of_Ls
Fox_Of_Ls
Niveau 5
09 février 2014 à 13:38:30

Oui surement =) bon bâ merci beaucoup de ton aide 20 fps pour le moment ça me suffit a profiter du jeu ^_^

drago-le-teryx
drago-le-teryx
Niveau 5
09 février 2014 à 15:17:30

Si tu veux comparer, le jeu tourne en fantastique sur mon ordi fixe avec cette config :
- Processeur Intel Core i5 4440 (quad core 3.1 GHz - Socket 1150) et son ventilateur
- Mémoire DDR3 4 Go PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
- Carte mère MSI B85M-E33 (évolutive Core i7, PCI Express 3.0, Son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
- Carte graphique Sapphire Radeon R7 260 X OC, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11 & EyeFinity
- Windows 7 32 bits (oui je sais pour le coup c'est pourri xD)

Je peux pas vraiment t'aider à comparer par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 16:26:21

On les voie ou les fpd?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 19:01:00
  • FPS
Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment