CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Source Engine 2 vs Thorskan

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:09:39

Pensez-vous que le futur Source Engine 2 pourra rivaliser avec ce fameux Thorskan, ce moteur graphique Polonais, dont le principe est de scanner l'environnement pour l'inclure dans le moteur graphique du jeu :

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069821-et-si-c-etait-la-next-gen.htm

Demanufacturer2
Demanufacturer2
Niveau 7
06 janvier 2014 à 20:04:48

Comment veux-tu qu'on pense à ça alors qu'on n'a même pas vue le moindre petit pixel du Source Engine 2 ?

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:39:47

Oui et non

Question graphismes,surement pas,mais SE 2 s'en sortira honorablement

Mais question moteur phisique,oui. Largement

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
06 janvier 2014 à 21:44:20

Ce serait déjà pas mal que le Source 2 soit au niveau du CryEngine 3 et du Frostbite 3.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
07 janvier 2014 à 00:16:19

Valve va surement nous sortir un moteur photoréaliste, déja que sur Half-life 2 pour l'époque, c'etait déja bluffant :ouch:

Je pense que le Source Engine 2 sera équivalent à Thorskan, en tout cas bien au dessus du Frostbite 3 ou Cry engine 3 :oui:

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
07 janvier 2014 à 01:08:16

Oui sauf que le Thorskan c'est du prototype, probablement exploitable au cinéma mais loin d'être gérable en jeu vidéo de nos jours. C'est pas pour demain des graphismes pareils (la semaine prochaine à la rigueur)

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:04:35

Le FPS Get Even utilisera le Thorskan c'est le studio Farm51 qui s'en charge, ce sera le moteur du jeu, de plus c'est un gain de temps pour les développeurs

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
07 janvier 2014 à 14:32:14

Sauf qu'il faut un décor réel à la base pour le scanner, si tu veux créer des mondes fantastiques comme la planète des Combine dans HL3 tu fais comment? Tu scannes une vraie planète extraterrestre?

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:10:35

Non mais il peut y avoir plusieurs solutions.

Soit les dev trouvent un materiau metallique ( c'est un exemple pour les mondes fantastiques), le retouche ou ajoutent certains détails, ou alors ils construisent en parallèle un deuxieme moteur combiné à celui là en créant de manière la plus réaliste possible un décors "fantastique"

Enfin je dis ça, après tout, tout le monde pense ce qu'il veut, y'a surement d'autres moyens, mais je pense que même les moteurs graphiques faits maison bien optimisé pourront un jour copié trait pour trait le réel, mais pour ça va falloir attendre.

Demanufacturer2
Demanufacturer2
Niveau 7
07 janvier 2014 à 20:48:00

Ou alors, tout " simplement ", si ils veulent créer un décors fantastique, qui serait par exemple une Métropole Extraterrestre, ils fabriqueraient une maquette, qu'ils filmeraient pour le reproduire sur leur moteur.

Demanufacturer2
Demanufacturer2
Niveau 7
07 janvier 2014 à 20:51:59

Parce que le moteur, le Thorskan, repose sur des images réels filmées à l'aide d'une caméra, et si au final tu dois recréer toi même ton décors, il n'a plus le même intérêt.
Enfin, en tous cas, je vois ça comme ça.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
07 janvier 2014 à 23:58:38

Oui, mais à mon avis, les Battlefield et Call of vont s'en servir pour leur prochain jeux

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
08 janvier 2014 à 10:28:31

...
Y'en a vraiment quoi croient que cette technologie est prête à être utilisée dans des jeux ? :pf:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
08 janvier 2014 à 14:29:22

Avec cette technologie y a pas de moteur physique, et c'est assez embêtant...
Ils pourront s'en servir pour des petits objets, comme une table, une arme... Mais faire un niveau entier n'est pas vraiment possible je pense, car il faudrait le créer IRL.

neportel
neportel
Niveau 2
08 janvier 2014 à 16:09:08

Petite question : ce nouveau moteur permet-il par exemple , de filmé l'integralité d'un bâtiment, de le recréer en 3D (genre le rendu dure combien de temps ? combien de place ça prend aussi ? ça doit être énorme non ?) et après on a plus qu'a développé du jeu vidéo dessus ?

je filme l’intégralité de New-York (sous-sol, metro, immeuble, rue (c'est hypothétique hein)) et hop hop hop j'ai plus qu'à coder ? le moteur il est incapable de séparer une chaine du sol on est d'accord ?

faudra quand même faire un découpage manuel des objets présent dans le décor pour dire que l'ensemble n'est pas un même objet ?

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:53:46

Oui mais il vont surement faire eux meme les textures pour les petis objets ou alors scanner séparément, Get Even utilisera ce moteur de toute façon on verra bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 18:55:27

SPAS_Madness Voir le profil de SPAS_Madness
Posté le 8 janvier 2014 à 10:28:31 Avertir un administrateur
...
Y'en a vraiment quoi croient que cette technologie est prête à être utilisée dans des jeux ? :pf:
Lien permanent

Et meme si elle était prête, je vois bien le jeux à 3 fps avec une titan + core i7 + 64 Go de RAM...

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:49:43

Sauf que 780 Ti > Titan

J'ai envie de voir la résultat de Get Even sur consoles :rire:

Fanfic_Fanboy
Fanfic_Fanboy
Niveau 9
28 janvier 2014 à 00:00:10

Comment je vais venir te défoncer si tu manques de respect à des paysans comme moi!

La vidéo du moment