CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adrian Shephard

Shekil
Shekil
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:56:35

Salut,

Je souhaiterais faire un topic qui rassemble les info sur ce personnage qui passionne pas mal de fan de Half Life.

Adrian Shephard est le seul personnage central d'un jeu HL à ne pas encore avoir fait son retour, d'où une certaine attente.

Question légitime, a-t-on parlé d'Adrian Shephard dans la génération 2? Son retour s'annonce-t-il dans la génération 3?

Le fait que le Gman n'ait plus accès à Gordon Freeman comme avant peut en effet se tourner vers sa deuxième prise issue de Black Mesa...

Le seul indice que je connaisse à propos d'Adrian est relatif à Portal. Ce n'est rien de bien extraordinaire, mais tout de même:

Le portal-gun s'appelle:
:d) Aperture Science Handheld Portal Device
:d) A S H P D
:d) A. Shpd

C'est un peu gros pour être une simple coïncidence, non?

Bref, avez-vous d'autres indices récent à propos de Shephard?

][_uc
][_uc
Niveau 10
14 décembre 2013 à 08:58:00

http://i116.photobucket.com/albums/o10/ChazFox/PortalKeyboard.png

Toujours dans Portal les claviers ont les lettres S H E P A R D d'une differente couleur.

Il me semble pas qu'il ai été fait allusion à lui dans les HL2.
Son retour est discutable puisque c'est pas un personnage originaire d'un jeu Valve.

mattou_
mattou_
Niveau 9
14 décembre 2013 à 23:39:11

Je pense que ce n'est qu'une référence de VALVe.
Mais comme je l'ai dit 100 fois ce personnage na pas été créé pa Valve et si je ne me trompe pas ils ont dit ouvertement qu'il ne l'apprécier pas particulièrement.

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
15 décembre 2013 à 21:23:18

Si Shepard revient, il sera peut être envoyé par G-man pour liquider Gordon et finir son travail car il a refusé de continuer de travailler avec lui car il préférais rester du coter des humains et détruire le boréalis

mattou_
mattou_
Niveau 9
16 décembre 2013 à 06:47:46

C'est très peu probable comme scénario.
Tout autant que Shepard revienne. :hap:

Shekil
Shekil
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:47:38

Pourquoi placer ce genre d'indices si on est sûr que le perso ne reviendra pas???

Il n'y a aucun élément à ma connaissance qui le prouve.

Adrian est un perso apprécié des joueurs, qui en plus permet d'interessantes intrigues scénaristiques. Je ne vois pas pourquoi on le défausserait comme ça.

mattou_
mattou_
Niveau 9
23 décembre 2013 à 19:03:56

Putain mais arrêtez de croire à des indices partout.
À la limite ce sont des références, c'est très probable que ce soit du hasard mais ce n'est en aucun cas une annonce. Alors oui les joueurs l'aime bien mais Valve non point

Shekil
Shekil
Niveau 10
24 décembre 2013 à 10:01:37

Ce serait mieux avec des éléments qui appuient ton point de vue, non?

Et puis tout le monde sait bien que Valve adore planquer des indices dans ses jeux. Ce n'est jamais du hasard :-p

creeperion
creeperion
Niveau 9
24 décembre 2013 à 17:04:29

Ouais mais Portal est sortis il y a presque 10 ans donc je pense que l'indice est plus très valable et Valve a dis publiquement qu'ils n'appréciaient pas Shepard

mattou_
mattou_
Niveau 9
24 décembre 2013 à 18:44:38

Wow putains je vais péter un cable mon point de vue je l'ai justifier 20 fois et c'est un tout petit peu lourd de répondre à tous le monde.
Donc je m'explique une fois pour toutes :
-Le personnage n'est pas ultra connu du grand public et après 6 ans d'absence ils se doivent d'utiliser où des nouveaux personnages où des personnages cultes.
-Que vous le vouliez ou non Valve n'aime pas Shepard. Pourquoi ? Vous aimeriez créé une licence, laissez créer un nouveau personnage à un autre dev et ensuite l'utiliser ? Parceque moi non.
-Je vois mal Shepard dans l'univers actuel de Half-Life
Bon voilà j'espère que sa cous suffit et joyeux Noël à tous.

Demanufacturer2
Demanufacturer2
Niveau 7
26 décembre 2013 à 17:18:42

Adrien Shepard est issu d'un jeu vidéo qui possède une histoire parallèle à celle de Half-Life, à savoir Half-Life : Opposing Force, hors il n'a pas été développé par VALVe, mais par Gearbox Software. En plus, c'était leur premier jeu et ils sont plutôt connu, actuellement, pour avoir fait les deux épisode Borderlands.

De plus, ce sont aussi eux qui ont développé Aliens : Colonial Marines, ce n'est pas dans leurs habitudes de créer des jeux vidéo pas terrible, non ?

Après, comme l'a cité mattou, l'équipe VALVe ne va pas utiliser un personnage d'une autre société, même si l'univers est celui de Half-Life.

Bref, si tu veux à tous prix jouer à un jeu dans lequel tu incarnes à nouveau Shepard, tu peux toujours essayer le mod
Half-Life 2 Awakening, que j'avais fait, mais je ne me souviens plus de grand chose.

creeperion
creeperion
Niveau 9
26 décembre 2013 à 20:49:59

Il y a aussi le mod Operation Black Mesa qui a été greenlighté sur steam et qui reprend l'histoire d'Opposing Force mais avec le moteur source à la manière du mod Black Mesa

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
27 décembre 2013 à 13:11:59

Pourtant valve a réutiliser barney calhoun de half life blue shift dans half life 2

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
27 décembre 2013 à 22:54:34

Tres vieux mais venant de Gabe:

http://www.valvetime.net/threads/adrian-shepherd-return.102898/#post-1823240

king_a
king_a
Niveau 5
31 décembre 2013 à 14:54:08

@ falloutNVman:

tu as parfaitement raison, Blue Shift aussi est un jeu Gearbox.
Donc l'argument ne tient pas.

Demanufacturer2
Demanufacturer2
Niveau 7
31 décembre 2013 à 18:08:51

Ah ouais, Half-Life : Blue Shift est aussi un jeu développé par Gearbox Software. Bein... sinon, on va tout simplement dire qu'il n'y aura pas de retour de Adrian Shepard.

Dream mod activated :
Ah moins qu'on se cotise tous pour créer notre société de développement de jeux vidéo, qu'on appellerait... Respawn Shepard Software ! Et là, on pourrait développer la suite de Half-Life : Opposing Force. Et le titre de cet opus serait :
After-Life : Shepard Force.

:cute:

MysteriousSmile
MysteriousSmile
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:08:07

Non mais WTF ? :ouch:

D'où tu sais mattou que Valve n'aime pas Shepard ? On en sait strictement rien. Et Shepard est, contrairement à ce que tu dis, un personnage culte il me semble. Preuve avec tous les mods et courts-métrages sortis et dont l'histoire tourne autour de Shepard.
Peut-être qu'on retrouvera Shepard dans HL3, peut-être pas... Personne n'en sais rien !
Tu vois mal Shepard dans l'univers actuel d'Half-Life ? Ah parce que Gordon, dans HL1, il était déjà censé être adapté à cet univers ?
Qu'est ce qui te fait pas dire que Shepard peut pas s'adapter au nouvel univers d'HL ?

Par contre là où je suis de ton côté mattou, c'est par rapport à tous ces "indices"...
Faut en effet arrêter de voir des indices partout. On ne peut pas prévoir si Shepard sera dans HL3. Personne ne le sait.

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:18:38

Je pense que personne ici ne peut affirmer quoi que ce soit. Le propos est simplement de discuter, d'apporter des théories et de voir ce qui peut ou non aller dans leur sens.

En parlant des indices, je pense que la petite chasse au trésor que Valve a ajouté au jeu Portal (avec les radios etc...) montre bien qu'ils aiment planquer des détails qui ont du sens. Que ce soit pour le nom du portal-gun ou pour les claviers d'Apperture Science, ce n'est certainement pas du hasard. Maintenant, de là à clamer que Shepard sera de retour, quand même pas.

A l'opposé, rien ne l'exclu. Mattou je suis désolé mais en gros tes arguments sont infondés, chez Valve ils font ce qu'ils veulent, il n'y a pas de règles genre "Il faut utiliser tel ou tel perso".
Ensuite pour ce qui disent que Shepard n'est pas issu de Valve, et donc inutilisable =>

1. 1 Barney Calhoune de Blue Shift fait bien sont apparition.
  2. 2 Shepard est un militaire du jeu HL. Les marines HECU ont été crées par Valve, ils reprennent les même skins, le même rôle que dans HL! Blue Shift et Opposing Force sont des jeux HL, ils se passent dans le même endroit, avec la même histoire, les même factions!

Ce n'est pas parce que l'on a donné un nom à un des marines que c'est un perso venu d'ailleurs.

Enfin la popularité de Shepard auprès des fans le rend tout à fait légitime! Valve sait écouter ses joueurs.

Donc sans affirmer "oui" ou "non" son retour est possible :D

MRazney
MRazney
Niveau 6
01 mars 2014 à 04:53:15

Peut être un shepard Combine :cool:

La vidéo du moment