Incroyable, de la vie sur le forum ! 
C'est cool que le jeu avance, j'avais peur avec le désert au niveau news ces derniers temps.
Par contre perso j'ai pas du tout aimé Outlast. Que des scripts prévisibles, une direction artistique pas très inspirée, de la répétition à mooooooort et une IA chelou 
Par contre si tu cherches un bon jeu d'horreur Eustache (super pseudo au passage
les souvenirs
) je ne peux que te conseiller CRY OF FEAR 
Il est parfaitement gratuit donc tu n'as aucune excuse pour ne pas l'essayer. Par contre faut jouer le jeu à fond, jouer seul, la nuit, avec le casque vissé sur les oreilles 
C'est des devs amateurs qui ont sont fans de Silent Hill. Le jeu est en vue FPS mais ça n'enlève absolument rien à son charme. J'ai pris un pied énorme sur ce titre, j'ai jamais autant eu peur devant un écran. Pourtant j'ai adoré Amnesia qui était mon chouchou pendant un moment, et bien sûr tous les premiers Silent Hill, mais là c'est encore un autre level
Et puis le scénario est assez prenant aussi. Le moteur est celui d'Half Life 1 mais bien boosté donc les graphismes passent tout à fait. On est très vite immergé de toute façon 
Par contre le jeu est assez dur, ne t'attends pas à défoncer du mobs par barquettes, c'est du VRAI survival avec 3 balles tous les 20 kilomètres, des points de sauvegardes fixes, un inventaire très limité, une barre d'endurance ridicule, de la vie qui ne remonte évidemment pas ... Bref que du bonheur 
Message édité le 14 avril 2015 à 21:19:04 par robix-le-retour