CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Nintendo Zone] Tutoriel Livebox

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 décembre 2013 à 10:52:38

Nintendo Zone est un logiciel pré-installé sur toutes les consoles Nintendo 3DS. Le logiciel se déverrouille à la première connexion.

Nintendo Zone donne accès à des contenus supplémentaires, tels que des démos de jeux, des vidéos, le dessin animé Pokémon. Il s'agit aussi de l'un des moyens utilisés par Nintendo pour expédier des Mii spéciaux en certaines occasions particulières (cf le topic Mii spécial : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31707-80-1-0-1-0-place-mii-mii-special.htm)

Il est possible de se connecter à Nintendo Zone à partir de n'importe quelle connexion internet, y compris une connexion internet à domicile.

Voici le tutoriel pour se connecter à partir d'une Livebox :

Dans la barre d'adresse, tapez 192.168.1.1 et validez par entrée. Ceci donne accès au panneau de configuration de la Livebox.

Sur cette page de présentation, il est nécessaire de s'identifier. Vous devez être titulaire de la connexion internet pour pouvoir le faire. Par défaut, l'identifiant est "admin" et le mot de passe est aussi "admin".

Une fois l'identification faite, cliquez sur l'onglet Configuration, puis rendez vous dans Livebox -> Paramètres WiFi.

Identifiez la deuxième ligne : Nom du réseau (SSID). Par défaut, votre SSID est le nom de votre Livebox. Par exemple, "Livebox-19b8". C'est ce SSID qu'il va falloir modifier pour vous connecter à Nintendo Zone.

Il existe de nombreux SSID Nintendo Zone. En fonction du contenu que vous désirez, il faudra modifier le SSID pour vous connecter à celui de votre choix. Attention à chaque fois à bien respecter les espaces et les majuscules, sinon, cela ne fonctionnera pas.

Voici les plus fréquentés et utilisés :
(vous pouvez faire un copier-coller dans les guillemets)
- "METEOR" (France)
- "_The Cloud" (Grande-Bretagne)
- "attwifi" (États-Unis d'Amérique)

La connexion Nintendo Zone nécessite de désactiver la sécurité de votre connexion internet. Pour cela, rendez vous dans "Mode de sécurité" et choisissez "Pas de sécurité".

Veillez ensuite à ce que la case "Activer le filtrage MAC" soit cochée, et enfin que votre Nintendo 3DS soit enregistrée dans "Équipements autorisés". Si ce n'est pas le cas, vous devez cliquer sur "Ajouter" et saisir l'adresse MAC de votre console.
L'adresse MAC de la 3DS se trouve dans les Paramètres de la console -> Paramètres Internet -> Autres informations -> Adresse MAC.

Une fois tout ceci fait, n'oubliez pas de sauver avant de quitter la page de configuration de votre Livebox.

Enfin, dernière étape, vous devez établir une nouvelle connexion internet avec votre Livebox. Le nom de cette connexion est le nom du SSID que vous aurez choisi. Par exemple, METEOR.

Si vous avez respecté l'intégralité de cette procédure, votre Nintendo 3DS se connectera automatiquement à internet, et l’icône Nintendo Zone deviendra active.

Une fois que vous aurez visionné ou récupéré les contenus Nintendo Zone qui vous intéressent, je vous conseille de ré-initialiser la configuration de votre Livebox, c'est-à-dire de remettre le nom de votre Livebox dans le SSID et de re-sécuriser votre connexion internet en "WPA/WPA2 (TKIP/AES)". N'oubliez pas de sauver avant de quitter !

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 décembre 2013 à 23:54:26

Aucun point-relai StreetPass affiché par Nintendo sur leur site ne fonctionne en Europe, pour la simple et bonne raison que les bornes de leur réseau sont compatibles mais n'ont pas un SSID correct. Par exemple, dans les restaurants Mac Donald's, leur SSID est "Mac Donald's". Ça ne peut bien entendu pas fonctionner, mais vu que les gérants de ces restaurants n'ont reçue aucune information de la part de Nintendo, et que la plupart du temps ils n'y connaissent rien en technique, leurs points ne sont pas fonctionnels.

Les seuls points-relais StreetPass fonctionnels sont ceux que des particuliers créent chez eux. Mais pour cela, il faut en plus une carte ou un adaptateur Wifi (une Box ne suffit pas) ainsi que des logiciels pour changer l'adresse Mac du PC. Bref, c'est une procédure toute autre.

Mon tutoriel ne sert qu'à se connecter à Nintendo Zone, pas à streetpasser.

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 décembre 2013 à 00:31:41

Et bien tu as bien de la chance, ce doit être un des rares hotpsots fonctionnels dans ce cas.

La modification est assez simple à faire pour eux. Il suffit qu'ils changent leur SSID en METEOR au lieu de Mac Donald's. Ça ne change rien pour eux, et ça active à la fois Nintendo Zone et les points-relais StreetPass. Encore faut-il qu'ils le fassent.

Luminis
Luminis
Niveau 7
29 juillet 2014 à 02:55:48

Salut, jusque là je changeais uniquement le nom ssid de ma livebox en _The Cloud et ça suffisait à me permettre de recevoir 6 mii.

Cependant y a de ça 2 semaines une mise à jour obligatoire de la livebox s'est installée et celle-ci a changé plusieurs aspects de l'interface livebox. Le changement le plus important en résultant est qu'il semble que la livebox ne tolère plus le caractère de l'espace dans "_The Cloud" ce qui interdit l'utilisation de ce SSID.

Pourquoi j'en parle que maintenant ? parce que jusque là j'étais resté sur le même ssid qu'avant la maj de ma box (_The Cloud) mais j'ai du aujourd'hui utiliser le ssid classique de ma livebox et n'arrive plus à retourner sur the cloud.
J'ai bien essayé de faire cette procédure avec attwifi ou METEOR aujourd'hui mais même si je suis connecté à la nintendozone, je n'ai pas l'impression de recevoir de mii (en tout cas j'en ai pas reçu depuis plus de 14heures ce qui n'arrivait jamais avec _The Cloud :(.

PS : voici le lien d'un topic évoquant indirectement des explications/raisons sur le fait que l'espace ne soit pas/plus pris en compte :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-1387623-1-0-1-0-q-the-cloud-ne-marche-plus-sur-ma-box.htm

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 juillet 2014 à 07:59:19

Salut,

Ce sujet n'aborde que la connexion à Nintendo Zone, et pas le sujet du HomePass.

Cela dit, si la Livebox n'accepte plus les espaces, ça semble effectivement mort pour se connecter au SSID anglais "_The Cloud", que ce soit pour Nintendo Zone ou pour du HomePass.

Luminis
Luminis
Niveau 7
10 décembre 2014 à 20:14:04

Salut !
Jusqu'à hier soir j'arrivais bien à me connecter à la Nintendo Zone via le SSID NZ@McD et à recevoir des mii toutes les 8 heures.
Or j'ai eu une mise à jour de la 3ds hier soir vers minuit (maj qui permet apparemment de faire choisir un thème aléatoirement parmi ceux qu'on aurait acheté).
Curieusement, depuis, je n'ai plus de connexion à la nintendo zone et plus aucun mii n'est arrivé pour jouer aux jeux streetpass

Suis-je le seul à qui cette bizarrerie est arrivée suite à la maj de la console ? (je n'ai rien modifié tant niveau connexion, box, que paramètres de connexion par rapport à hier Oo )

battledimension
battledimension
Niveau 10
17 décembre 2014 à 00:13:17

Non moi avec NZ@McD1 ca marche.
Même si des fois je reçois 3 ou 5 mii au lieu de 6....

seilin
seilin
Niveau 10
17 décembre 2014 à 06:49:01

Chez moi ça ne fonctionne plus non plus depuis mon tel... :-(

Luminis
Luminis
Niveau 7
17 décembre 2014 à 23:09:57

Ok tant pis merci de l'info battledimension, ça doit avoir un rapport avec autre chose, à voir si ca se corrige tout seul lors d'une prochaine maj :/

La vidéo du moment