La vérité est souvent dure à avaler et la XBox me fait bien chier.je ne suis pas un devin mais je devine que je suis sur la bonne voie.Par conséquent,on peut conclure que la XBOX est une merde dans toute sa splendeur verte.
En effet,cette console bien que attrayante se révèle tout à fait néfaste pour l´ère merveilleuse de la console.Si je fais un bref rappel historique,on peut dire que ce fut un bêe jeu dénommé " Pong" qui a lancé ce terme de " consoles".après cela,on a eu la chance d´avoir comme nouveau constructeur " Nintendo" qui(quoi qu´en dise certaines mauvaises langues) a révolutionné l´industrie de la technologie.Ceci étant dit,vous comprenez déjà pourquoi je n´ai aucun mépris vis à vis de ces japonais.ils ont introduit la notion de " plaisir" dans le domaine vidéoludique et personne n´aurait eu cette audace de se lancer dans cette merveilleuse conquête si ce n´est eux.Pourquoi? Tout simplement parcque personne n´y croyait.je pense que toute personne de mon âge qui a eu la chance d´être bêrcé par ce loisir vidéoludique,aura joué à la nintendo 64 ou ses antécédantes.Ceux qui connaissent actuellement une certaine rétissence vis à vis de cette merveilleuse ( Je l´aurais dis plusieurs fois) entreprise sont encore une fois des cons.
Si on continue notre remontée dans le temps,on s´appercoit l´arrivée de Séga qui fut une grande concurrente de Nitendo durant un certain temps avant de rentrer dans un longue période de déclin.Exscusez moi si je ne vous raconte pas en détail l´histoire de ce nouveau concurrent de Nintendo mais je préfère ne rien dire plutôt que de dire des conneries.Si vous le désirez,je consulterai quelques documents sur le sujet mais je ne promets rien.
Enfin,un troisième concurrent fait son apparition avec comme projet:"Play Station".Ce nom doit,je suppose vous dire quelques chose à moins d´avoir passé quelques années sur Mars.il s´agit d´un sujet made in Sony.Pour rappel,cette entreprise fut et l´est toujours actuellement,le numéro un de l´électronique ( Téléviseurs,ordinateurs,...).bref,cette console a su s´imposer nettement au dessus du lot.il y a bien entendu plusieurs raisons comme l´image de la marque et surtout,l´implantation du disque car,en effet,ce fut surtout les cartouches qi étaient utilisé juqu´a son apparition en 1995.les possibilités furent énormes sur cette console 32 bits et on l´a bien vu avec les éditeurs qui ont pu développer dans de meilleurs conditions.Sony n´a donc laissé que quelques miettes aux autres constructeurs.Nintendo a pu sauver les meubles grâce à ses somptueuses licences telle que Mario et autres jeux:"Zelda","Pokémon" et gràce aux bénéfices engrangés par ses consoles portables;En effet,Nintendo fut le premier constructeur a sinicié dans cette nouvelle direction.La " Game Boy" fut sa première console portative tout comme par la suite la " Game Boy Color" et la " Game boy Advance".Encore un autre laurier que l´on peut attribuer au géant japonais.Mais dans la domaine des Consoles de salon,l´autre grand constructeur " Sega" n´a pu survivre longtemps à cette attitude de délocalisation vers Sony et a tenu à sortir la Première console de la " Deuxième génération" qui pote comme nom " Dremcast".Console surpuissance qui avait tout pour plaire.Mais hélas,l´influence qu´exercait la play Station était trop forte et donc,un beau matin,il y a eu une annonce qui stipulait l´arrêt de production de sa nouvelle console.Sony,ne craignant donc plus aucun concurrent décida de sortir une console un peu plus puissante que la précédant mais ne n´offrant aucune fonctionnalité qui aurait pu révolutionné le monde des jeux vidéos.Mis à part peut être l´implantation d´un lecteur DVD et la possibilité de pouvoir joué en réseau ( Mais qui n´était pas pensé être utilisé).Avec cela,j´ai oublié de vous dire le nom de ce bijou:la Play Station 2 ( PS2).Toutes personnes ne peuvent critique également Sony car cette entreprise a su s´imposer commeun Géant à partir de petits moyens.Personne n´aurait pu imaginer que cela aurait pu marcher au début des années 90.aujourd´hui encore,vous allez me dire:Mais qui peut contrer ce rouleau compresseur japonais?
Réponse:Microsoft et sa Xbox