CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix finaux et pourquoi ? (Spoilers !!)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Turtle_returns Turtle_returns
MP
Niveau 6
14 novembre 2014 à 22:43:20

Salut tout le monde

Maintenant que j'ai terminé le jeu, ca me parait sympa de discuter un peu des choix finaux de chaque enquête ; indépendamment de la "bonne" résolution (partons du principe que vous ayez choisis le bon coupable et compris comment il a agit), je parle surtout de la morale : avez-vous condamné ou absout le coupable ?

C'est un point intéressant je trouve (qui fait un peu parallèle à Walking Dead le jeu), étant donné que même dans la cinématique finale rien ne nous est vraiment confirmé à propos des motivations du/des meurtriers, et que ce choix est sujet aux élément que vous avez réuni et aux jugements que vous en avez fait (autant j'ai remarqué quelques fois que je collais tout à fait aux statistiques, autant à d'autres enquêtes j'ai pu voir qu'en général on faisait un choix inverse au mien...)

Moi, en tout cas, voila quels ont été mes choix :

1 - Après visionnage des 2 fins et réflexion, j'ai absous Patrick Cairns. Peter le Noir était un homme violent qui battait sa femme, il parait clair qu'il avait tué le père d'Hurtley pour s'approprier sa fortune et que le meurtre n'a été surtout que de la légitime défense.

2 - J'ai condamné les mexicains. Au diable la politique ! Ces gens ont commis des meurtres atroces, ils ne devaient pas s'en tirer comme ca.

3 - J'ai absous Blinkhorn. Ca a été le premier cas ou je n'était pas tout a fait certain de mon choix, mais la victime était bien décrite comme un arriviste arrogant qui lui aurait volé sa découverte de tout une vie et j'ai été touché par ca. Et puis il va en prison de toutes façon, alors...

4 - J'ai absous Crocker, bien sûr : une fois la vérité clairement établie, mon choix a été vite fait, d'autant que le lord battait sa femme (encore...) et qu'il est clair que le meurtre s'est également fait en légitime défense.

5 - Après beaucoup d'hésitations, j'ai condamné White. Je ne soutiens pas ce choix à 100% (la lecture de ses lettres me laisse à penser que, oui, elle était désespérée) mais l'exécution des meurtres me donne surtout l'impression qu'elle est manipulatrice et dangereuse, et qu'elle a bel et bien poussé son complice au suicide.

6 - J'ai condamné Foley ; j'ignore à quel point il était impliqué dans la fusillade, mais je le considère vraiment comme coupable.

Choix final - J'ai refusé d'aider les Merry Men. Leur cause me semble juste, mais le terrorisme n'est pas la solution.

Et vous, quels ont été vos choix ? Que pensez-vous de mes conclusions ? Comment expliqueriez vous vos jugements ?

antipseud0 antipseud0
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 20:49:26

Pas White, elle est trop mimi.

Turtle_returns Turtle_returns
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 08:24:59

Certes, mais d'un point de vue plus concret, qu'est-ce qui a permis au détective qui est en toi de la juger coupable ou innocente ? Comment as-tu jugé les autres cas ?

antipseud0 antipseud0
MP
Niveau 7
20 novembre 2014 à 21:28:28

Concernant les autres cas, j'ai tiré les mêmes conclusions et fait ces choix.

Ma décision d'innocenter White, est clairement esthétique.

Turtle_returns Turtle_returns
MP
Niveau 6
20 novembre 2014 à 21:56:16

Aaaah, l’esthétique... Holmes nous avait bien dit que "pour un bon détective, les sentiments ne doit pas prendre le pas"... :p)

C'est également ca que je trouve intéressant dans cette histoire de jugement, le fait que ca met nos émotions à l’œuvre... Il y a des moments ou je me suis demandé si j'avais vraiment fait les bon choix, même après avoir fini le jeu...

Voila pourquoi je trouve intéressant de recueillir les avis.

Seth2014 Seth2014
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:37:46

c'est hallucinant a quel point on peux se tromper par moment, je prend l'exemple du meurtre à l'abbaye, j'avais plus d'indices et ca me laissais penser que la lady et sa gouvernante etaient coupables mais , l'histoire du marin ca me trottait pas mal du coup j'ai changer mon choix et essayer de trouver via les deductions, ca m'a donné une quete pour retrouver le marin, du coup l'enquete a continuer et c'est bien crooker qui avoue l'avoir fait mais pas sur encore du choix final, du moins moral , je reste integre , par contre pour l'histoire du mexicain j'ai completement foiré étant donné que je pensais que le train avait été enseveli dans la mine alors que c'etait pas du tout ça, enfin bref dsl pour le pavé mais le jeu est vraiment pas mal :)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
14 janvier 2015 à 20:51:18

Bas moi j'ai condamner tout les coupables pour obtenir la marque THEMIS et ainsi gagnée le trophées Or correspondant !

Et a la fin j'ai laisser faire les Merry-Men car je pense que leur cause est justifié car ils m'ont tout simplement convaincu car ils disent bien qu'il y aura aucune victime de leur bombes, voila +

AMARUEIKICHI AMARUEIKICHI
MP
Niveau 1
13 juin 2021 à 20:36:42

Black Peter: J'ai condamner Cairns, malgré le fait Peter soit un sociopathe violent et que Patrick ai sûrement agis par légitime défense, j'ai trouver le meurtre de Peter d'une violence injustifier et il n'a fait aucun effort pour s'en sortir (laisser sa blague à tabac sur lieu du crime quel abrutis) ducoup j'ai du mal à avoir de l'empathie pour quelqu'un d'aussi con, et en plus je voulais pas me casser la tête pour une bagarre entre 2 marins bourré et en colère.

Train fantome: J'ai choisis la diplomatie, je suis partisan de l'opportunisme et j'ai une certaine aversion pour la police et leurs méthodes.

Bain de sang: J'ai absous Blinkhorn, es ce que son crime est justifier? Je ne sais pas et je m'en fiche, mais j'ai été toucher par le génie avec lequel il a executer le crime, comme tu l'as dis'il va en prison de toute façon mais j'estimais qu'il méritait qu'on respecte au moin son intelligence, je me serais sentit mal d'envoyer à la potence un tel génie.

Le manoir de l'abbaye: Je ne suis pas quelqu'un de bien (je pense pas en tout cas) mais j'ai un cœur, evidement que j'ai absou Crocker.

Tragédie à Kew Gardens: j'ai absou White, même reflexion que pour Blinkhorn, l'intelligence du crime m'a toucher et de toute façon elle devra vivre avec 2 mort sur la conscience, la prison n'y changera rien, elle a déjà fondu en larme et a essayer de se suicider, elle a eu son chatiment

Secret au clair de lune: j'ai absou Foley, c'est un criminel récidiviste qui va passer beaucoup de temps en prison, lui coller un meurtre qu'il n'a (d'après moi) pas commis n'y changera pas grand chose.

Choix final: j'ai refuser d'aider les Merry Men, à titre personnel je l'es aurais laisser faire mais je me suis demander si Sherlock aurait volontairement mis son frère dans une telle galère, et puis dans "notre réalité" le parlement n'a jamais subis d'attentat, j'avais envie d'être un peu cohérent, et j'ai eu raison parce que dans "Devil's Daughter" peu importe le choix que tu as fais tu n'en entend plus jamais parler (petit défaut du jeu lais bon).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
La vidéo du moment