Alors alors ^^ Excuse moi pour ce retard 
Donc pour te rendre a la plage pour baron il te faut passer par l'arrière de la foret champignon ( En clair tu la traverse et tu prend la porte a l'extreme gauche) Ici un pécheur te fera traverser en bateau. Les algues se trouvent par terre de l'autre coté! Pour le sac a cochon orange je sais plus trop...mais je vais rechercher. Pour ce qui est des vieux. Aprés avoir appris a nager, rend toi au village ou tout débute et a la marre prés de l'entrée, normalement tu a du gagner la clé de la porte qui se trouve a l'opposé (au chateau de fer en ayant ouvert la porte et réparé la machine), il te suffit de traverser a la nage et d'ouvrir la porte. Tu arriveras au village des astuces, il te suffit de sauter dans la cheminée de la seule maison. Le vieil homme te demandera de récupérer des perles dans l'eau, mais pour cela il faut que tu apprenes a plonger. Rend toi a l'extrémité droite du village au astuce pour trouver un objet perdue par la sirène. Rend toi a la maison hanté et la sirène se trouvera dans une piece près de l'eau, elle t'apprendra a plonger en échange de l'objet. Retourne au village au astuces et ramasse les parle puis raméne les au vieux qui te donnera la clé
Pour le reste je vais faire des recherches car il me semble que il te faut un crochet pour ouvrir la porte du labyrinthe mais je ne me souviens plus ou il se trouve :s Je vais me renseigner ^^ ( Ce jeu est tellement chargé en objet que on oublie vite ou se trouve les différents item).
PS ( Pour le sac a cochon orange il est fort probable que tu le trouves dans un coffre du village des astuces)
Au passage....j'ai toujours cherché le village caché et je ne l'ai jamais trouvé xD tu peux m'éclairer de sa localisation? :p