CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fuel introuvable !

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
01 novembre 2014 à 00:06:15

Je n'arrive pas a trouver de quoi allumer un fichu feu :fou: . Je précise que je viens de commencer le jeu, j'ai fais 3-4 maisons et mon perso meurs de froid. :noel:

AKG701
AKG701
Niveau 40
01 novembre 2014 à 01:00:11

Pas besoin de fuel pour allumer un feu.

Dreik
Dreik
Niveau 10
01 novembre 2014 à 01:06:05

Différentes façons de faire du feu.

Ramasser du bois par terre ou dans un BTP, récolter et transformer des journaux pour en faire de l'amadou, puis tenter d'allumer un feu (dépend de ton skill mais aussi de ce que tu utilises pour le démarrer).

Partir récolter du bois et/ou de l'amadou, puis tenter d'allumer un feu (dépend de ton skill mais aussi de ce que tu utilises pour le démarrer).

Si tu n'as rien de tout ça, pour te réchauffer tu peux tenter de dormir dans ton duvet ou dans un lit (à condition qu'il ne fasse pas trop froid là où tu dors, car visiblement maintenant, s'il fait en dessous de 0 dans le BTP dans lequel tu dors, le fait d'y dormir même protégé par une couverture, te fait perde en condition (c'est ce que j'ai pu constater par moi-même en tout cas).

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
01 novembre 2014 à 01:39:51

D'accord, je rejoue dans la soirée je vais voir ça merci.

AKG701 :d) Wut ? Il y a pourtant 3 éléments pour faire un feu, jséplukwa, jséplukwa, et Fuel. :noel:

Viccini
Viccini
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:56:43

Accelerant et kérosène en canister et kérosène en petite bouteille

De plus si tu commence sur highway le kéro est assez chiant à avoir mais sur mystery lake y'en a pas mal

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
14 novembre 2014 à 04:56:38

En gros, pour démarrer un feu, l'élément le plus chiant a avoir c'est la ligne "Fuel" car j'en trouve rarement dans des maisons, des bouts de bois pour le démarrer.

C'est bien le seul moyen n'est-ce pas ? :) Les bouts de bois spéciaux a coté des cheminées parfois :noel:

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:34:52

Le fuel est optionnel, mais te permet de démarrer un feu à coup sûr.

Tu peux donc tout à fait faire sans, mais tu devras t'y reprendre, bien souvent, à plusieurs fois avant de réussir.

A noter bien sûr que le nombre d'échecs diminue en fonction de ton habileté à allumer un feu.

Par contre pour ce qui est de l'amadou, tu peux le trouver déjà tout fait ou le fabriquer toi même, à partir de journaux que tu vas déchirer ou bien tu peux aussi aller le récoltant quand tu vas couper du bois.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
14 novembre 2014 à 16:57:15

Dreik :d) Pourtant c'est bien la ligne "Fuel" qui manque et le jeu me dit des éléments manquent pour démarrer le feu. Je parle bien de la ligne "Fuel" pas Fuel l'essence m'voyez :noel: .

Les allumettes pour la première ligne, les journaux pour la 2ème, et en 3ème c'est des bout de bois spéciaux comme "Reclaimed Wood", "Fir Firewood" que je trouve une fois toutes les 4 maisons :noel:

Dreik
Dreik
Niveau 10
15 novembre 2014 à 01:49:45

Je viens de vérifier, il y a 4 lignes en tout:

1. Starter
2. Tinder
3. Fuel
4. Accelerant

Je croyais que tu parlais de la ligne "Tinder"

En fuel tu peux mettre du bois simple "Reclaimed Wood" (pour ce faire il te suffit d'aller en couper ou de ramasser ceux que tu trouves) les morceaux de Fir Firewood te permettent d'avoir un feu qui dure plus longtemps mais tu peux faire sans).

Sur la ligne Tinder n'utilise pas de journeaux, recycle les, pour en faire des tinder plug (ce que j'appelle de l'amadou).

Dreik
Dreik
Niveau 10
15 novembre 2014 à 01:52:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31600-566-1-0-1-0-0.htm#message_624
| Citation de Dreik, 15 novembre 2014 à 01:49:45
| « 
Je croyais que tu parlais de la ligne "Tinder"  »

Oups, je voulais plutôt dire accelerant ! ^^

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
15 novembre 2014 à 02:32:41

Ah maintenant on se comprend enfin ! :noel:

Tu as dis "pour faire il te suffit d'aller en COUPER ou de ramasser ceux que tu trouves "

En COUPER ? ou comment quand ? :bave: Je ramasse que ceux que je vois, j'ai jamais su créer du "Fuel" , j'ai toujours ramasser les rares bouts de bois.

Dreik
Dreik
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:28:42

Sur l'interface qui te permet de recycler des objets, de les réparer, de poser ton duvet, etc.

Tu cliques sur "forage wood" puis tu choisis quel type de ressource tu veux (amadou/tinder plug ou bois de chauffage léger, ou lourd quand tu pourras), combien tu en veux et enfin le nombre d'heures que tu veux consacrer à cette activité.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
16 novembre 2014 à 01:28:29

Ah oui merci, je viens de trouver super ! :noel:

Mais je ne vois pas ce que je "casse" pour en créer plusieurs, la dans ma partie je peux en créer jusqu'a 20 " Reclaimed Wood " mais ... ça "détruit" quoi dans mon inventaire ? :noel:

Dreik
Dreik
Niveau 10
16 novembre 2014 à 02:26:38

Ça ne détruit rien, mais si tu en prends plus que tu n'as de place dans ton inventaire tu seras en surcharge et tu ne pourras plus bouger.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
16 novembre 2014 à 06:43:03

Ah bon ? C'est quelque chose qu'on peut faire quand on veut meme avec un inventaire vide ?

Dreik
Dreik
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:51:45

Quand on veut, pas vraiment car couper du bois coûte des calories, si tu ne fais pas gaffe, tu peux mourir.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
16 novembre 2014 à 18:19:45

Ouais, ça m'est arrivé :fou: , J'avais mal pris en compte le temps que ça prend.

Bah nickel, merci pour l'aide en tout cas, je vais tenter de faire les 50 jours sans crever et puis j'attendrais les MàJ pour du nouveau contenu. :noel:

Dreik
Dreik
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:09:45

jajajaja ! :-)

Pas de quoi ;)

Perso j'ai mis le jeu en pause, j'en suis à 21 jours et je pourrais aller sans problème au moins à 40 jours, je pense, car j'ai plein de stock de bouffe, encore plein de maisons à looter, et j'ai des balles et des flares contre les loups, du coup je suis blasé par la facilité.

J'ai donc demandé (via twitter) aux devs de moins mettre de loot et plus de démerde pas soi-même, comme pour de la vraie survie (chasser, pêcher, etc.) et ils m'ont répondu qu'ils prenaient ma demande en compte.

Du coup je suis tout plein d'espoir pour la prochaine maj, que je vais attendre avant de relancer ma partie.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
17 novembre 2014 à 03:27:22

C'est vrai que mon sac est tout le temps "encumbered" avec le loot massif de vêtements surtout, donc obliger de tout laisser quelque part. :hap:

Mais j'ai mis un temps fou a trouver un fusil :ouch2: , donc le loot de bouffe m'a permis d'hiberner et de fouiller des maisons pendant un bon moment. :hap:

J'ai toujours pas réussi a crafter un "Snare" je crois que c'est un piège pour animaux mais il me manque toujours l'élement "Gut". :noel:

Vivement la pêche et une chasse un peu plus développé. Un sac a dos plus spacieux serait la bienvenue aussi :fou:

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:46:34

Pense à voyager léger, tu consommes moins de calories ainsi et tu te fatigues moins vite de plus garde juste le minimum en vêtements, recycle le reste et utilise-les pour remettre à neuf ceux que tu as sur toi. ;)

Si tu ne commences pas la première map le fusil tu l'as assez rapidement. :)

Pour les appâts (gut) tu les as en découpant du gibier (loup, cerf, etc.) mais j'ai testé vite fait le piégeage, et je n’ai rien chopé en plus de 24 ! ^^

Oui c'est clair j'attends trop la chasse plus développée et la pêche, de la vraie survie quoi, pas de la survie qui consiste à fouiller les poubelles ou les placards, pour se nourrir ! :P

Pour le sac à dos je ne sais pas si tu as déjà marché avec un sac lourd (surtout dans la neige) mais c'est juste pas possible, pour un civil peu entrainé, comme est censé l'être le personnage.

Par contre, pouvoir se fabriquer une sorte de traineau, pour augmenter un peu son inventaire (genre 10/15 kgs en plus) et qu'on pourrait trainer derrière soi, sur des terrains pas trop difficiles nous obligeant à la laisser sur place sinon (et des raquettes aussi pour marcher dans la neige en faisant moins d'effort) ça pourrait le faire je trouve. :)

La vidéo du moment