CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Viccini
Viccini
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:03:42

Salut,

J'ai commencé à m'interroger sur ce jeu, et après mainte vidéos dessus j'ai pensé qui allai me plaire, mais y'a un problème qui me turlupine, c'est le early acces que je n'aime pas et le prix par ailleurs.

Vu que j'ai acheté beaucoup d'alpha, j'ai toujours été déçu (sauf 7dtd)
J'aimerais donc savoir si en terme de contenue et de gameplay le jeu vaut vraiment le coup ou si je dois attendre encore un peu? :(

adri8484
adri8484
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:21:55

tout d'abord, ne te fixe pas sur le prix sur steam...
Tu peux largement trouver moins cher sur des sites comparateurs... (entre 10-15 Euros)

Et pour le gameplay, je trouve que pour l'instant (une grosse maj est prévue fin du mois), le jeu est intéressant environ 3h:
_le temps de trouver les bons endroits,
_faire le tour de la map (plutôt petite),
_et de trouver le rythme des tâches à faire pour survivre dans la durée...

Bref, c'est un jeu à part, qui rien que pour ça, mérite le détour...Il est pour l'instant limité quand aux possibilité de survie, mais les dev vont nous étoffer cela au fur et à mesure...

adri8484
adri8484
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:23:35

le site www.goclecd est ton ami... :ok:

Dreik
Dreik
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:57:07

Salut,

Le prix de vente est clairement abusé, mais je ne dis pas ça pour ce jeu en particulier, mais les jeux en EA en général.

Pour moi le but de l'early access c'est de permettre, moyennant un faible engagement financier, à un joueur/consommateur d'aider financièrement au développement d'un jeu.

Minecraft a ouvert la voie en la matière, les premiers acheteurs payaient bien moins cher que ceux qui faisaient le choix de jouer la sécurité et d'attendre.

Hors, ce que je constate, c'est que de plus en plus de jeux indé en EA, débarquent avec un prix initial qui n'est rien de moins que du foutage de gueule, à mes yeux en tout cas, (certaines Alpha en EA sont vendues pas loin de 30€ alors qu'en plus des bogues, il manque des pans entiers de gameplay et de fonctionnalités) alors qu'il ne faut pas oublier que payer pour un jeu en EA c'est payer pour un jeu en l'état et de belles promesses de développement qui, si elles ne sont pas tenues, ne laissent au consommateur que ses yeux pour pleurer (un des derniers scandales dans ce domaine est d'ailleurs signé double fine avec son Spacebase DF-9) et qu'au final, avec le jeu des promos steam (sans parler des sites de vente de clés), c'est ceux qui font le choix d'attendre qui sont récompensés (prix de vente moins élévé, correction de bogues, ajout de contenu, recul nécessaire pour s'assurer que le projet est sérieux et tient la route etc.).

Ceci étant dit, pour répondre à ta question, est-ce qu'actuellement the long dark vaut ses 20€, pour moi la réponse est non (durée de vie trop courte avec environ 2/3h avant d'avoir fait le tour de la question, des manques d'équilibrage frustrants qui gâchent parfois le plaisir de jouer, des manques flagrants en matière de gameplay survie dont certains vont être enfin corrigés à la fin du mois).

Après, une grosse maj arrive le 29 octobre et va redonner pas mal d'intérêt au jeu et, cerise sur le gâteau, en cherchant sur des sites de vente de clé steam, tu peux le trouver actuellement à 9.71€ et là pour le coup, si tu es fan du concept et bien ça le fait sans aucun problème.

Viccini
Viccini
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:27:41

Merci de vos avis