CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur l'Alpha

kerventenn
kerventenn
Niveau 5
01 août 2014 à 11:57:31

Bonjour à tous,

Je profite du forum pour donner mon avis sur l'alpha. C'est une alpha donc ceci n'est pas un avis définitif mais une simple information sur la qualité du jeu actuellement et selon mon propre avis.

Graphiquement, c'est simpliste mais d'une manière positive, le monde dégage des émotions et est plus que plaisant à visiter. Un gros point positif pour les aubes, les crépuscules. Les sons sont un petit plus, surtout en ce qui concerne le blizzard mais il sont encore trop anecdotiques. Les textures manquent de profondeur dans certains cas, mais rien qui gène le jeu.

Pour le gameplay, je suis plus réservé. Actuellement, la difficulté est mal dosée, Je m'explique : On meurt vite, très vite. Le problème n'est pas de mourir surtout dans un jeu de survie. Le problème réside dans la rapidité à mourir de faim et dans la dégradation des items.

Le personnage a trop rapidement faim. Pour un jeu à vocation relativement réaliste (prise en compte du froid, des calories, de l'hydratation, des habits) mourir de faim en deux jours, c'est extrême, même dans une situation extrême (Affaiblir fortement le personnage, le rendre malade, oui. Mourir c'est trop).

La gestion de la soif quant me semble correcte. Je regrette juste de ne pas pouvoir manger de la neige quitte à tomber malade (On peut en revanche la faire fondre près d'un feu puis la faire bouillir pour la rendre potable).

Pour la gestion de la dégradation des habits et des outils, même remarque. Un pied de biche qui casse après avoir ouvert cinq armoires métalliques, c'est peu. Un pull qui se déchire au bout de deux jours alors qu'il était neuf, c'est trop.

Globalement ce sont des questions d'équilibrages qui ne sont pas signe d'un mauvais jeu. Justement, je suis agréablement surpris, moi qui aime rarement les béta, d'ouvrir régulièrement le jeu et d'apprécier mes sessions.

Le jeu est donc, à mon sens, dans la bonne voie et montre simplement un manque de profondeur et d'équilibrage relatif à sa qualité de version Alpha.

P.S. Il y a eu une nouvelle mise à jour aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Je modifierai ce post pour en parler.

digitalbig
digitalbig
Niveau 4
04 août 2014 à 23:18:10

Ça m'intéresse!

Kaio_ken
Kaio_ken
Niveau 8
21 septembre 2014 à 20:18:02

Un retour ? Je suis intéressé aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 22:07:18

Je l'ai téléchoper pour essayer, et 30 mins plus tard, je l'ai acheté.

Gros coup de coeur :hap:

bishop2210191
bishop2210191
Niveau 5
22 septembre 2014 à 11:23:28

Rhaa enfin un jeu survie qui me tente !

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
26 septembre 2014 à 08:30:38

Acheté hier et plutôt intéressant comme concept. J'ai tenu 20 heures pour ma première partie. Je pense que ce jeu renferme un gros potentiel et j'espère que les développeurs vont améliorer progressivement son contenu. Petits bémols pour l'instant : le bruit de la neige quand on marche (j'aimerais que ça "craque" davantage pour l'immersion) et le design des arbres (mais après tout on s'en fiche un peu).

krisdu06
krisdu06
Niveau 3
26 septembre 2014 à 09:07:45

Meme chose que Lock-on j'ai "testé" le jeu qq heures avant de l'acheter.
J'espere que ca ne va pas faire comme The Stomping land mais vu l'equipe de developpement on devrait pas avoir trop de soucis de ce côté là!
Bref un jeu très prometteur avec une bonne immersion et une ambiance vraiment particulière.

Dreik
Dreik
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:30:23

Gros potentiel mais gros manque de contenu (et d'équilibrage en effet) il y a pourtant tant de possibilités (la pose de piège par exemple, pour la chasse, une zone de jeu plus vaste ça urge et l'ajout d'une boussole pour se diriger au lieu d'une mini map qui ne le fait pas trop niveau réalisme, je trouve).

Au bout de 2 heures de jeu, j'ai commencé à tourner en rond (et à me faire chier) du coup je suis parti dans le n'importe quoi et je suis mort en tombant d'une montagne en la jouant comme dans skyrim, sauf que là j'ai succombé à mes multiples blessures (un peu plus de 13 jours de survie pour un premier essai). XD

Bref j'espère vraiment que ce jeu va se bonifier, car je suis fan du genre mais pas à 20€ en tout cas, pas au regard du contenu actuel qui ne mérite abolument pas que je paye ce prix là (j'ai en effet pour habitude de regarder le rapport/qualité/prix d'un jeu en EA, ce qui m'évite de me faire arnquer comme c'est un peu trop souvent le cas ces derniers temps malheureusement Cf. Dayz ou le jeu de gestion spatiale de Double fine).

En tout cas les devs ont l'air à l'écoute alors wait and see, mais ça s'annonce très prometteur je trouve.

guirssane
guirssane
Niveau 10
02 octobre 2014 à 17:25:42

Il y a beaucoup plus de contenu que tu ne le crois pour une alpha. (j'en suis surpris d'ailleurs comparé à un DayZ ou autre qui était vide, et qui évolue trèèèès lentement.)
Il faut se donner la peine de chercher, faut s'investir.

Dreik
Dreik
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:14:46

Forcément si tu prends Dayz comme référence, tu m'étonnes.

Une fois que tu connais bien la map tu te rends compte que l'air de jeu est assez petite et que les points d'intéret sont assez peu nombreux.

Faut s'investir ok, mais encore faut-il que le jeu offre plus que de la survie routinnière au bout de 2 ou 3 heures de jeu, car là j'ai fait le tour de la question, et je n'attends qu'une seule chose maintenant c'est une nouvelle map plus grande en sandbox et de nouvelles possibilités de gameplay, pour m'y remettre.

Gordon_Shumway
Gordon_Shumway
Niveau 4
04 octobre 2014 à 09:14:03

Je suis globalement d'accord avec l'OP.

J'aimerai aborder un autre point : la chance a un rôle primordial dans ce jeu. Vous pouvez être méticuleux et organisé, avoir une bonne mémoire (voire même une carte de la région) si vous n'avez pas de bol vous ne tiendrez pas longtemps.

Il m'est arrivé de commencer une partie à 20h30 dans le noir le plus complet et dans une zone de la map totalement isolée, loin du lac et de ses nombreuses cabanes à piller notamment. J'ai vu la température tomber à -36° (je n'ai jamais revu aussi bas !) et un blizzard de fou se lever, je ne voyais plus à 3 mètres devant moi. Quand on ne sait pas où on se trouve c'est la cata.
Je suis mort de froid en un temps record.

A contrario je viens de refaire une partie, j'en suis à six jours de survie, j'ai de la venaison plein le sac, à boire, des pilules pour assainir l'eau, un couteau, une hache et un fusil.
Bref, il faut du bol, énormément de bol.

guirssane
guirssane
Niveau 10
04 octobre 2014 à 16:29:49

C'est normal je trouve que la chance soit un facteur important dans un jeu de survie si il tient à être réaliste. Et ça permet une rejouabilité notamment.

Dreik
Dreik
Niveau 10
04 octobre 2014 à 16:58:10

Oui je suis assez d'accord avec l'idée que le facteur chance (point de spawn et loot dispo) en début de partie à son importance (d'ailleurs vu qu'on est censé avoir survécu à un crash, ça serait bien qu'on démarre à côté de la carcasse de l'avion et avec quelques trucs à looter dessus/dedans).

J'espère que cela sera corrigé/amélioré dans le futur en ajoutant plus d'épaisseur (plus de possibilités) au côté survie, avec par exemple, d'autres possibilités pour tuer des animaux (confection d'armes, pose de pièges pour la chasse, pêche, etc.) idem pour le craft avec pourquoi pas aussi, la possibilité de récolter des plantes à usage médicinal (j'ai cru comprendre que le jeu n'entend pas se limiter à la seule saison de l'hiver).

adri8484
adri8484
Niveau 7
06 octobre 2014 à 09:31:35

Je pense que tout le monde est d’accord sur ce point: ce jeu a un potentiel énorme...

Je suis tout à fait d'accord avec toi kerventenn: l'équilibrage général du jeu n'est pas au point...
Cela pose problème surtout pour la durabilité des objets...

Pour les mises à jour, pas de soucis à ce faire:
le jeu est sortie le 22 septembre, on est le 6 octobre et on en est déjà à 8 mises à jour...

Alors certes, c'est pas des grosses mises à jour, mais au moins, le jeu avance...

Dreik
Dreik
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:29:42

Ouais enfin pour le moment on est dans le développement des petits pas je trouve (essentiellement de l'équilibrage et de la correction de bogues).

Je suis ce jeu depuis son annonce sur kickstarter et je sais donc que cette alpha est dispo auprès des contributeurs depuis un petit moment déjà, c'est pourquoi je m'étonne tout de même que certains ajustements n'aient pas été faits plus tôt (faim/soif/usure des outils/loups) et qu'il ait fallu attendre l'EA pour ça (zarb comme façon de développer).

De plus quand je vois ce qu'ils appellent "Major gameplay update" (alors qu'à 99% c'est du simple ajustement et de la correction de bogues générés par les patchs successifs), je n'ose imaginer les superlatifs dont ils vont devoir user, le jour (pas trop lointain je l'espère) où ils vont nous sortir une nouvelle map, et de nouvelles fonctionnalités. ^^

Mais bon en acceptant de payer pour de l'early access, je sais dans quoi je me suis engagé, pour l'instant j'ai encore confiance.

A ce stade, l'accueil général autour de cette alpha est plutôt bon, les devs en sont tout à fait conscient, vu leur com. sur twitter, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas se reposer sur leurs lauriers, afin de nous proposer du contenu conséquent, assez rapidement, enfin bon wait & see...

Parabol
Parabol
Niveau 13
06 octobre 2014 à 20:57:11

Lock-on Voir le profil de Lock-on
Posté le 21 septembre 2014 à 22:07:18 Avertir un administrateur
Je l'ai téléchoper pour essayer, et 30 mins plus tard, je l'ai acheté.

Gros coup de coeur :hap:

:d) Exactement la même, mon ami :hap: :)

La vidéo du moment