CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les boules

kieki
kieki
Niveau 6
23 juin 2006 à 17:10:16

Bonsoir
bon j´ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cela ne marche pas.Je suis a Amateria , j´ai placé deux boules en bois et une en marbre (pierre ou comme vous voulez l´appeler), mais rie à faire. Je les ai toutes essayées. Je sais qu´il faut faire attention à la couleur (bleu) je crois pour la pierre et orangé pour le bois, mais rien ça ne marche pas. Y a t-il une façon de les poser ? puisqu´un espace reste libre j´ai essayé plusieurs combinaisons ça ne marche pas. Pouvez-vous m´aider. Je vous remercie à l´avance. A+

Grigou
Grigou
Niveau 5
23 juin 2006 à 18:34:55

Ok, donc ce que je te propose c´est qu´avant d´essayer toutes les combinaisons, vaut mieux réfléchir un coup.
Bon je suppose ta vu le panneau de commande et quand tu tire le levier de droite une première boule est lancée, puis elle pousse une autre boule (le contrepoids) qui va dans un plateau de cette sorte de balance....mais la première boule se casse et ne continue pas la fin du trajet..!
Pourquoi ? Parceque tu dois équilibrer parfaitement cette balance grace à l´autre poids qui est dans la petite salle que tu a trouvée à coté.
Maintenant il faut équilibrer :
- étudie d´abord le contrepoids, tu peux l´observer depuis le panneau de commande, et aussi en hauteur....
=> la boule est faite de 8 quartiers, un en verre les sept autres en bois
- comment équilibrer ? Dans la salle du poids, il n´y a qu´à reproduire le contrepoids que l´on a observé....problème il manque un quartier de bois on ne peut pas reproduire exactement le poids...
=> on peut en déplacant l´axe obtenir autre chose : tu as pu observer dans le bureau de J´nanin une sorte de balance avec un axe décentré et d´un coté deux petits bonhommes qui équilibrait un autre.
=> on peut équilibrer en mettant d´un coté un poids 2 fois plus lourd que le contre poids et déplacer l´axe vers le coté le plus lourd...
(Comme quand tu mets une petite cuillère en équilibre sur ton doigt... :p)
- quelles sont les équivalences de poids entre le verre, le bois et la pierre ? Va dans le bureau (sur J´nanin) et obsèrve les petites balances...
=> 1 unité de verre = ...
=> 1 unité de pierre = ...
- maintenant il faut faire un pti calcul... :
on a :
le contrepoids (7bois et 1verre) = x bois
il faut faire un poids 2 fois plus lourd donc de x*2 bois
il y a une base déjà de 4 bois il faut rajouter (x*2)-4 bois
=> après tu reproduis le résultat que t´as avec les éléments de pierre, verre et bois que tu as.
tout est une question de conversion...:p
voilà...
Bon j´aurais pu te dire direct ce qu´il faut mettre mais je pense vaut mieux l´explication qui va avec parceque si on joue à Myst ça sert à rien de prendre bêtement la solution pour l´appliquer franchement ça a plus d´intéret......
Par contre cette énigme est vraiment je pense la plus dure du jeux...j´ai moi même galérer dessus et eu recourt à une soluce pour m´en dépetrer
bon j´arrete de raconter ma vie ;)
bonne chance

La vidéo du moment