CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un avis objectif svp

RIMOUNDO
RIMOUNDO
Niveau 7
07 octobre 2014 à 23:46:41

salut,
si quelqu'un possedant le jeu pourrait nous présenter le jeu? du genre une description détaillé du gameplay, de la progression -linéaire ou plus ou moins libre- du bestiaire -réduit ou riche- l'intéret géneral a part la difficulté -du genre une expérience de jeu qui vaut ou pas la peine -
parceque honnetement les quelques test que j'ai lu et les lets play ne développent rien du tout.
J'attend le nouveau dragon age mais d'ici là ce jeu pourrait t'il bien occuper le temps d'attente, parceque l'emulation , les jeux sur smartphones ça peut occuper mais bon, j'aimerais quelque chose de plus consistant, merci

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
08 octobre 2014 à 03:00:58

si le nouveau dragon age est commes le 2 je passe mon chemin cette foi ci...

le gameplay est difficile a expliquer commes ca,deja que en jouant pn met plusieurs heures pour le serner pour nous,sur le topcs aide y'a pas de spoil et le systeme de link aour duquel tourne le jeu est decrit dans le premier post

pour le reste le bestiaire est correct,le jeu introduit souvent un nouvel ennmie en avancant
c'est un tactical,on se deplace sur une map mais y'peu de libertée,pas de quettew anexe ou truc du genre,la c'est soit on fait le stage suuvant,soit on va fqire de l'xp dans les 4 mines qui sont toujours pareil

niveau interet,c'est un pur jeu de strategies qui nous oblige a vraiment reflechir ,ce n'est pas le cas de beaucoup de jeu du genre qui defois reposent plus sur le stuff et le lele-up
dans ce sens ce jeu est plus interessant que d'autre

RIMOUNDO
RIMOUNDO
Niveau 7
08 octobre 2014 à 04:42:39

merci, finalement je vais l'acheter j'ai trop hésiter je pense , ce qui m'a freiné dès sa sortie c'est un avis bien rédigé sur la version jap avant sa sortie en Europe, j'ai oublié le lien, il disait en gros dans son article que en bien que le système de link et le gameplay soit assez original et qu'il permettait en théorie une approche stratégique vraiment unique, il n'en rien puisque finalement la difficulté ne réside pas dans une IA poussé ou un manque de subtilité du joueur mais dans le fait que les développeurs on apperemment mis une seule issue par combat, que finalement si on ne suit pas a la lettre la stratégie à la quelle les créateurs du jeu on pensé c'est un gameover assuré, donc on se retrouve avec un gameplay vraiment original mais bridé par le fait de ne pas etre libre dans notre approche... etc dans ce sens.
Mais je me suis dis finalement, que si c'était un RTS , son avis aurait un sens mais là on est dans un T-Rpg, et donc d'habitude dans ce genre de jeu on est plus ou moins poussé a suivre une stratégie précise même si le jeu était moins punitif.
Et puis niveau complexité, je me rappel résonance of fate que bien qu'on entendait de partout, difficile, complexe etc etc on découvre qu'il n'en rien et que la sois disante complexité était l'absence d'un tuto d'entrée de jeu... Je me suis dit, imagine que si sur les rates test le mec n'a pas bien suivi les tuto...
Mais en fin de compte, pourquoi chercher trop loin, allons acheter ce jeu, s'il est bien tant mueux pour nous sinon un de plus ou un de moins aux oubliettes ça ne change rien

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
08 octobre 2014 à 07:16:21

y'a le memes genre de tuto que resonance of fate,on nous presentes toutes les possibilitées de jeu mais il faut du tent et de la pratique pour comprendre
ROF c'est pas compliqué mais certaint n'exploitaient pas le systeme du jeu correctement et du coup le jeu etait dur
C'est pas rare que des testeurs trouvent des jeux trop dur parcque au final ils sont passé a coté du systeme complet et de ses subtilitées,surtout que les jeux sont testé parfois vite fait juste parcqu'ils doivent faire un test

le systeme de natural doctrine est tout de memes plus difficile a aprehender que ROF,on passe plusieurs stages a galerer et vu l'agressivité de l'AI on a pas trop le droit a tenter des choses

Apres dire que y'a que 1 solution c'est exagéré,il faut juste bien jouer et s'adapter sans faire d'erreurs,on a bien des choix de jeu et de strategie tout de memes,il faut notament s'adapter au facteur chance,surtout les chance de toucher des persos a distance qui sont plutot a 75% voir moin dans les premiers stages,et memes augmenter on est plutot a 80/90% mais jamais a 100«,et y'a aussi la garde au bouclier qui au debut est a peine a 30% ou les chances d'esquiver
tout ca influe sur ce qu'on va faire ensuite
donc la tactique a adopter est pas figée dans du marbre,
et dans certaint passages on peut vraiment obter pour diferentes tactiques de jeu

evidament contrerement a XCOM les stages ne sont pas aléatoire et on peut donc dire que y'a tohjours une strategie de base qui mene le plus faculement a la victoire,mais different facteurs jouront et demanderont de l'adaptation quand memes

RIMOUNDO
RIMOUNDO
Niveau 7
08 octobre 2014 à 23:19:16

merci pour les renseignement superobotaisen, j'ai finalement télécharger le jeu sur play3, je commence à y jouer ce soir.
bon jeu à toi,

Ce sujet peut etre fermé.

La vidéo du moment