Menu
Natural Doctrine
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Natural Doctrine  /  Tous les forums  /  Forum Natural Doctrine  / 

Topic Un bon test...

Sujet : Un bon test...

1
The_Weapon
The_Weapon
MP
27 octobre 2014 à 15:38:58

Bon, comme il n'y a pas de test du jeu sur JV, je me permets de poster un lien vers un site qui en propose un, pour ceux qui hésiteraient encore à s'acheter le jeu ou non :

http://www.gamelove.com/test-jeux-video/test-natural-doctrine-120874

Attention, le test a été réalisé avec la version PS Vita apparemment, mais il parait que c'est exactement le même sur toutes les consoles. Sauf pour les graphismes j'imagine...

Djidane01
Djidane01
MP
27 octobre 2014 à 16:31:51

Le hardware importe peu, juste que sur PSV c'est probablement moins lisible (car plus petit) mais aussi un poil plus beau, alors que c'est l'inverse sur PS3 et encore plus marqué sur PS4. Sinon c'est strictement identique.

Concernant le test gamelove, je l'ai trouvé plutôt juste dans ses conclusions. Il passe par contre sous silence certains problèmes du jeu, mais il en est quand même représentatif, c'est l'essentiel. :-)))

Sinon pour le test JVC, faudra attendre probablement la fin de semaine/début de la prochaine j'imagine...

The_Weapon
The_Weapon
MP
28 octobre 2014 à 11:08:46

Oui je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme quand on reprend nos vieux jeux sur des supports modernes, ça passe mieux sur portable ! (via le démat' ou l'émul') Sauf que la c'était pas censé être un vieux jeu... lol

Sinon, c'est quoi les problèmes que tu as repéré dans le jeu, toi, parce que moi j'en ai ressenti quelques-uns dans l'expérience de gameplay au début, donc c'était pour voir...

Djidane01
Djidane01
MP
28 octobre 2014 à 13:00:48

Ce que je pense c'est que le gameplay aurait bénéficié d'un peu plus de QA ou testing, parce que plein de détails viennent le rendre assez chiant à jouer.
Notamment un perso tank qui ne peut pas vraiment jouer son rôle parce que les fenêtres de tir sont trop précises (genre tu peux lui tirer entre les jambes pour tuer un personnages derrière.)

Et une ambivalence bizarre entre le "réalisme" de certaines mécaniques et le côté RPG arbitraire d'autres, qu'on n'avait pas vraiment dans Valkyria Chronicle par exemple.

Sinon les deux vrais points noirs, c'est le manque d'ergonomie visuelle et le côté purement arbitraire et/ou mal conçu des mécaniques qui rendent le jeu assez frustrant, et qu'ils ont essayé de cacher derrière un plan com "Dark Souls". :nah:
En fait c'est un jeu moyen, mais il aurait pu être bien meilleur avec plus de jugeote et de soin.

The_Weapon
The_Weapon
MP
29 octobre 2014 à 13:40:41

Oui je te comprends. Je suis même assez d'accord avec tes conclusions. Moi un truc qui me soul c'est quand on attend une plombe pour que ce soit notre tour pour les links. Mais au moins, le jeu à l'avantage d'être un peu différent de ce qui se fait dans le genre. Par contre, la différence n'a ici pas toujours que du bon... :p

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS3 8.21€ Amazon PS3 10.00€ Amazon Vita 17.55€ Fnac Marketplace PS4 17.94€ Fnac Marketplace Vita 18.82€ Amazon PS4 23.97€
Marchand
Supports
Prix