(Ce message n´a rien à voir avec les précédents)
...
Bon.
Il y a quelques minutes, ma mère remarque que je suis encore sur l´ordinateur et que j´en ai fait beaucoup cet après-midi (ce qui est vrai).
Elle me demande ce que je fais. Je réponds: "Je suis sur les forums". Elle me dit que j´ai fait beaucoup d´ordinateur aujourd´hui, et que je devrais arrêter. Je lui dis qu´il n´y a pas de problème, que je voulais parler à un ami [Kalista] sur MSN, mais qu´il n´est pas là. "Mais tu ne parles pas avec tes copains, là". "Non, c´est ce que je disais". Et je crois que c´est à ce moment qu´elle me demande sur quel forum je suis.
Là, angoisse. Autant vous expliquer ma situation à la maison: ma mère sait que je joue à Pokémon, je suppose (j´ai demandé VF pour mon anniv´ l´année dernière), et elle a aussi parfois vu que les sites sur lesquels j´allais avaient un rapport avec Pokémon (elle a vu le dessin de Porygon sur le site de NetBattle où je passais). J´avais alors dit que Pokémon était un jeu stratégique en ligne (mais j´évitais toujours d´utilisais NetBattle quand elle était là), mais on n´en avait pas vraiment parlé plus que ça. Pokémon est resté un sujet dont on n´a jamais parlé, et je ne sais pas si ma mère sait que je passe mon temps principalement sur des forums Pokémon (pas seulement).
Donc je reviens à ce que je disais: elle me demande ce que je fais sur les forums...je dis que je lui en parlerai ce soir, parce que c´est quelque chose que je ne peux pas dire en quelques mots.
Et en effet, parler de ça va être pour moi un moment que j´attendais, une sorte de soulagement de parler de ce sujet presque "tabou". Mais ça va aussi être difficile pour moi de lui révéler que les musiques que je compose depuis pas mal de temps sont toutes faites pour une fic Pokémon, que les dessins par lesquels elle avait été impressionnés étaient des artworks de cette même fic...
Je pense qu´elle le prendra bien. Mais d´un autre côté j´ai aussi peur qu´elle ait du mal à comprendre que Pokémon n´est pas un jeu "pour gamins" (surtout que je ne suis pas un simple amateur, je suis quand même un grand fan de Pokémon ^^).
Enfin bon, ça va être à moi de lui expliquer, de la convaincre. Il me semble ne pas être un mauvais argumentateur...
Bref, ce soir risque d´être important pour moi.
Pourquoi je dis ça? Je n´en sais rien, peut-être parce que j´avais besoin de me confier à quelqu´un. :-/
En tout cas, j´y vais... A vendredi.