Pour l'infanterie dans les fourrées pour proteger du contournement, encore faudrait'il disposer d'artillerie a ce moment...c'est pas forcément le cas mais admettons que j'en ai, je tue l'infanterie qui a intercepter mes héliportés de contournement...tu crois pas que le mec en face si il a plus de deux neurones verouillera définitvement sont secteur contre le contournement a l'aide d'auto-canons et de réco ? moi c'est ce que je ferais.
Pour les chars, j'ai fait une partie aujourd'hui sur une des maps desertique, je sais plus le nom, celle avec un village au centre, le mec avait envoyé des héliportés j'avais des hélicos aa mais j'ai pas peu tous déscendre, ils me les on descendu avant...heureusement que j'avais envoyés 2 ztz85III chinois dans mon déploiement, je l'ai est fait aller sur le secteur et j'ai du tué une bonne centaines d'hommes avec leurs canons de 120mm, des troupes d'élites anglaises et francaises, a découvert, elles n'ont rien peu faire, donc non, bien utiliser les chars servent, faut savoir les placer et les sortirs de leurs fourrées quand il le faut c'est tous.
Un avion, a part un zing antichar, donc cher et qui peux être abattu car peux utulisé/disponible les bombes lisses d'une tonnes, il t'en faut au moins 4 largué en plein sur la gueule du dit char lourd pour le détruire, donc au moins 4 passages d'un chasseur qui coutent au moins 100 minimum, donc ca prend du temps, trop de temps, en un seul passage c'est 4 avions donc 400 points, normal quand même qu'avec 400 points tu puisse détruire un char qui coute 125 points quand même....
Le spam d'autocanons japonais/americain appuyer par leurs chars respectif en terrain escarpé, va contrer ca, perso j'ai pas encore trouver sans sacrifier des bombardiers bêtement...
Après oui une fois la couverture dca en place, difficile pour le zing de rentré chez lui mais en début de game ta couverture aerienne n'est pas totalement effective chez le pacte normalement, il faut au moins 3 très bonnes dca en tir croisé sur chaque secteurs pour avoir une défense aerienne efficace, ta pas ca en début de game, donc si ils sort le f15 strike eagle...voila quoi.