CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Decks

tomxipe
tomxipe
Niveau 10
03 mai 2014 à 10:43:44

Mana, à toi! :ok:

Mais pour moi, trop s'arty, pas de ravitaillement terrestre, je te déconseille l'hélico de commandement prend plûtot une infantrie cv, comme tu as que de l'infantrie aéroportée prend les Celtic pour les couvrir, sinon pour les bateaux j'en sais rien demande à Kenji il a plus d'exp du côté OTAN :ok:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
03 mai 2014 à 11:34:18

Après tout dépend de ta façon de jouer, mais le vrai point noir pour moi c'est que tu n'a pas de ravitaillement terrestre comme dit Tomxipe

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
03 mai 2014 à 12:39:38

Hello !

Bon, comme dit, il-y-a plusieurs points

Logistique:

- Puma PC A EVITER !!! C'est inutile et ça se fait trop facilement détruire. Je ne peux que te conseiller L'infanterie CV héliportée. Elle arrivera aussi vite que le Puma CV avec plus de chance de survie

- Comme dit, remplace un Puma de ravito par un VLRA logistique

Infanterie:

- Ne mets que les commandos en Panther, les autres, en VAB
- Pas assez d'infanterie... Essaye de remplacer les Légions par des sapeurs pour les combats urbain...

Support:

- Beaucoup trop d'arty !!!! La règle d'or est de ne garder QU'UNE carte d'arty canon et/ou MLRS !
- Je te laisse choisir en le CAESAR et l'AMX AuF1 qui sont tout deux très bons (même si j'ai une pref pour le CAESAR)

Tanks:

- Ajoute une carte de Brennus et ça devrait être bon

Reco:

- Remplace la Gazelle par l'Alouette, je pense que tu comprendra vite pourquoi :oui:

Véhicule:

- Crois moi, tu n'utiliseras jamais toutes ces cartes
- Ne garde qu'une carte d'AMX HOT ou un VAB Mephisto

Copter:

- Ca peut marcher si tu les gères bien, même si j'aurais peut-être pris des Celtics... A voir si t'as assez de points

Jets:

- Ouai, Pourquoi pas ? Tu peux aussi tester le Super Etandard qui est redoutable !

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:40:58

Merci pour vos remarques et vos conseils. :)

Concernant le Puma PC, je vais essayer de changer. :)
Pour le ravitaillement terrestre, je n'ai trouvé comme avantage le seul fait qu'il peut ravitailler l'infanterie dans les forêts/reliefs. Sinon, je trouve que ces camions vont quand même trop lentement pour un ravitaillement vraiment optimal : l'artillerie qui consomme beaucoup de munitions ou les fronts assez lointain des FOB, cela nécessite un ravitaillement rapide et pouvant passer par delà les reliefs/rivières.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi choisir ces camions ? ^^

Pour l'artillerie, j'ai choisi 3 slots afin d'obtenir un barrage de feu en soutien de la ligne d'infanterie héliportée. Protégée par les Rollands, et contre l'IA (j'ai jamais joué en multijoueur), ça cogne fort et fait de gros dégâts.
Je les remplacerais par quoi ? Des AA ? Tube ou SAM ?

Sinon pour le reste, je vais effectuer ces changements et essayer.

Et concernant le côté naval ? :)

Merci bien pour ces conseils. :-)

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:54:29

Je rajoute aussi que pour l'infanterie, les VAB sont trop long, non ? Comment se projeter pour un contrôle de secteur avec des VAB ? Quels emplois faire de l'infanterie en VAB ?

tomxipe
tomxipe
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:10:04

Bah faut pas qu'ils se fassent détruire les hélicos :pf:

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:17:00

La raison pourquoi un véhicule terrestre est plus sûr ?

C'est très simple, t'es plus discret et t'as moins de chance de te faire tuer par AA, infanterie, etc...
Par exemple, t'es camions de ravito pourront ravitailler et partir sans se faire voir (si tu joues bien) contrairement à un copter qui est tout de suite remarqué

De plus, tes soldats sortent plus vite d'un VAB que d'un Puma -> Moins de perte en cas d'embuscade
Enfin, t'as plus d'unités avec les VAB qu'avec les copters

Un conseil, teste les VAB AAA (dans support), ils sont excellents pour le support d'infanterie car ils explosent les transports ennemis et stun facilement les unités dans des bâtiments. L'AMX-13 Oeil Noir est bon mais est radar, ce qui fait qu'il peut se faire détruire par un SEAD Strike

Pour le support, prends un M207 LRM pour tes assauts. Leur calibre ne laisse personne indifférent. Mais il ne faut pas le spam, au risque de voir son FOB se vider rapidement
Essaye de prendre les Rolands 3

Je n'ai rien à dire pour le naval, mis à part les LCU, mais c'est toi qui voit

mana690
mana690
Niveau 12
04 mai 2014 à 00:58:55

13Ruan13 => Tu fait la même erreur que tous les débutants...tu prend toutes les unités peter d'une nation et tu ne fait aucunes concessions sur la quantité, dans un combat qui ce dprolonge tu perdra parce que t'aura pas assez d'unité pour remplacer les morts...

Pour le reste...caesar et amx auf1...pour changer...c'est pas comme si les deux tiers des joueurs otan utilisaient cette merde tellement ces pièces sont peté...mais tomxipe a raison...trop d'artillerie a raison si on ce retrouve en face et que je te vois jouer qu'avec ces m****, oeil pour oeil dans pour dents, je prend mes bombardiers, je slors de la map pour eviter toute ton aa, je reviens, et je largue mes bombes...un joueur seul ne devrais pas disposer d'autant de pièces, encore moines les pièces d'artilleries francaises...tu fait juste chier en game, la seul utilisation de l’artillerie de manière intensif en multi et qui peux changer l'issu d'une bataille c'est le snipe abusif de commandants, tous joueur digne de ce nom te dira que le mec qui fait ca en face durant toute la partie a un comportement anti-jeux...la guerre, tu passepas ton temps a sniper des voitures dans des fourrés, donc si tu fait ca sur wargame, str qui ce veux un max réaliste, tu exploite une faille du gameplay => la destruction des commandants => donc c'est de l'anti-jeux.
Pour moi c'est comme si dans un fps tu te retrouver en face d'un mec qui a taper un cheat code pour tirer plus précisément...

De plus si tu te retrouve face a un airborne...je donne pas cher de ta peau, ta pas assez d'unités pour couvrir suffisamment de terrain et la plupart de t'es unités sont hors de prix...

bref si ta strat ne marche pas des le début de la game et que lesmecs en face enfonce ton secteur, t'aura rien pour les arreters car toutes t'es unités sont hors de prix...trouve nun équilibre entre qualité et quantité.

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:04:24

Tu parles de réalisme, mais croies tu vraiment qu'un commandant ayant un minimum de QI choisirait l'arty allemande (qui est merdique) alors qu'il a l'occasion de prendre un des meilleurs canon du jeu ?
Je ne crois pas non

Après, si la personne en face n'est pas foutue de cacher correctement son CV, il en paye le prix

mana690
mana690
Niveau 12
04 mai 2014 à 01:32:13

cacher sont cv...moui...et le tir au pif tu connais ? tu sais le truc que la majortie des joueurs anti-jeux font quand les reco n'ont pas réussi a passer...cv cacher ou non et qui marche avec le caesar pour des raisons x fois évoqué dans ce forum et partout ailleurs après il fait comme il veux, en colbat singulier si il a l'habitude de ce reposer sur l'infanterie, il n'a pas l'habitude de gerer correctement ca defenses, encore moi des contournement ou des offensives, après fait comme tu veux 13Ruan13, moi aussi je commence a en avoir marre de ce débat stérile kenji je te rassure...tu veux prendre t'es caesar pour te faciliter la tache ? ben fait.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:33:12

Va falloir arrêter de rager sur toutes les unités du jeu hein.

"Pour le reste...caesar et amx auf1...pour changer...c'est pas comme si les deux tiers des joueurs otan utilisaient cette merde tellement ces pièces sont peté" :d) bah c'est peut-être parce que ce sont des unités efficaces ? Dans ce cas la autant dire que j'en ai marre de voir des Li-Juan dans les decks chinois.

"tu fait juste chier en game, la seul utilisation de l’artillerie de manière intensif en multi et qui peux changer l'issu d'une bataille c'est le snipe abusif de commandants" :d) Bah c'est quoi alors, le but de l'artillerie ? Elle est là pour faire chier, et dès qu'elle voit une unité intéressante à détruire (cv, ça permet de couper une ligne de ravitaillement par exemple) elle le fera. Après si pour toi l'artillerie doit juste servir à faire de la contre artillerie....bah autant la supprimer du jeu.

"si tu fait ca sur wargame, str qui ce veux un max réaliste, tu exploite une faille du gameplay => la destruction des commandants => donc c'est de l'anti-jeux" :d) c'est pas une faille du gameplay. C'en est même une des bases. Si tu voulais juste avoir des batailles avec des unités qui se font face à face pendant que t'appelle des renforts qui viennent de nul part, t'as sûrement d'autres jeux. Mais la les CV ont de l'importance, donc les détruire est important.

De plus, Wargame se veut réaliste dans ses unités, dans les stats. Je vois pas en quoi c'est réaliste dans les batailles.....l'arti vs arti vs inf dans les villes/forêts :d) ça c'est 14/18 = retranchement et on bombarde. Ou les rush avions bombardiers qui te push à 15 avions sur une zone et qui te pète tout ce qui approche à moins de 10km... les chars sous-représentés puisque surpassés par l'infanterie / les véhicules / les hélicos / l'arti / les avions / l'herbe...je vois pas ce qui est réaliste la dedans.

"tu veux prendre t'es caesar pour te faciliter la tache ? ben fait" :d) bah la encore, c'est pas une question de se faciliter la tâche....le but c'est pas de rendre les batailles difficiles en envoyant les unités les plus merdiques du jeu. Et comme tu le dis, c'est contournable avec les bombardements et les aéroportés.

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:09:18

+1 VDD :oui:

Et tu sais mana, je peux EXACTEMENT te dire la même chose avec tes Bombes de 1.000 kg et tes Li-Juan

tomxipe
tomxipe
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:16:54

JH-7 :coeur:

mana690
mana690
Niveau 12
04 mai 2014 à 16:03:50

_Poulegarou_ => Ok on reviens a la base de base du bouzin -> donne moi l'équivalent du caesar ou de l'amx f1 chez le pacte...et UN VRAI equivalent stp...pas un truc qui balance du 203mm sur une zone de 3km en tir a l'aveuglette.

Pour les bombes d'une tonne...c'est ce qu'on a de plus lourd chez le pacte gormis le su22m tchèque avec 2t...la seulchose qui nous permet de contrer votre infenterie d'elite dans un village...vous vous avez le strike eagle qui est un bomardier avec 4t et qui est aussi efficace en chasse aerienne et le f111c avec 8t...vous c'est pas un paté de maison que vous pouvez pacifier c'est le village entier -> argument du mig21 avec bombe d'1t totalement irrecevable.

Pour l'artielleie et le snipe de commandant, bien sur que ca marche mpais c'est trop facile serieux, c'est ca que je dénonce et que je continuerai a denoncé, eugen ne veux pas changer le prix des commandants, ni modifier le gameplay du conquete ou du destruction basé sur la prise de secteur...donc l'artielletie doit être nerfé en terme de précision en tir a l'aveuglette c'est tous, pour eviter ce genre de connerie.

Pour les avions...moi perso je dépasse rarement les 5 avions effectif sur le champs de bataille, que des bombardiers...je prendrais bien des su27 pour le combat aerien mais vu le déséquilibre totale entre otan et pacte dans ce domaine...quand on joue pacte on intercepte au sol, ca serta rien d'intercepter dans les air, nos chasseurs sont hors de prix et bien moins performant quel les votres...ce qui encore une fois n'est pas réaliste, les forces du pacte n'avais pas que des mig21 en guise de chasseurs au début des années 90...c'était aussi des mig 29...et c'était plusieurs dizaines...et ils étaient loin d'étre aussi cher que wazrgame ne le laisse prétendre....

Enfin l’utilisation des unités dans wrd..ben c'est la guerre moderne, je vois pas pas ce qu'il y a de mal, les blindés sont les maitres dans les plaines et dans les reliefs escarpés su bien utilisé, l'infanterie et la reine dans la foret et dans la ville...comme dans la réalité...l'aviation c'est pareille...une bataille avec 15 avions je vois pas ou c'est abusé dans un contexte réaliste...c'est le nombre de chasseurs AA de l'otan qui est abusé pour le moment.

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:08:38

Un équivalent au CAESAR ? Le DANA :oui:

Il est un peu moins précis, mais il remplit parfaitement son rôle.
Et en plus, il est blindé, contrairement au CAESAR

mana690
mana690
Niveau 12
04 mai 2014 à 16:23:53

la dispersion du dana est autrement plus elevée que celle du caesar en tir a l'aveuglette...en tir corrigé ca ce vaut, encore heureux qu'une artiellerie avec indication de position tir bien...

Le pacte ne dispose pas d'artillerie aussi précise que le caesar en tir non corrigé.

Si le mec les protègent avec une aa et un peux d'infanterie -> difficile de les détruire en contournement, contre artillerie ? -> encore une fois en tir a l'aveuglette avec le pacte, 4 pièces minimums sont nécessaire pour espérer les touchés, donc on y met 3 fois le prix....comme d'hab.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:53:59

mana690 :d) Et voila, tu ressors toujours la même chose : "l'artillerie c'est trop facile pour tuer les CV".

Mais mec, si tu veux vraiment enlever l'artillerie, tu te fais une partie privée, tu demandes à ce que l'artillerie ne soit pas utilisée, et voila, t'aura la partie de tes rêves.

C'est pas que c'est facile. C'est qu'ils réussissent à spot tes CV. Cache les mieux. Et même à l'aveuglette, celui d'en face va pas passer son temps à tirer sur TOUTE la zone pour tuer un pauvre CV.

"les blindés sont les maitres dans les plaines et dans les reliefs escarpés" :d) non pas du tout. En plaine ou en relief, suffit de croiser un véhicule, une unité d'inf, un hélico, un avion, et BOUM plus de tank. Les tanks devraient être une force de frappe, de push, et à la place ils sont réduits à être utilisés en soutien, cachés dans des fourrés pour éviter de se faire spot par de l'inf qui serait cachée pas loin. Et si jamais l'ennemi utilise l'arti, ton tank est foutu.

"une bataille avec 15 avions je vois pas ou c'est abusé dans un contexte réaliste" :d) je dis pas une bataille de 15 avions. Je parle de 15 avions qu'un seul joueur va te balancer (et autant le Pacte que l'Otan hein) pour bombarder une route. Un ou deux, je comprendrais. Mais trop, c'est absolument pas réaliste.

"Le pacte ne dispose pas d'artillerie aussi précise que le caesar en tir non corrigé. "

:d) le but de l'équilibrage, c'est pas de mettre des unités avec des stats équivalentes partout. Sinon, pourquoi jouer une nation en particulier alors qu'une autre a exactement la même chose ?

^ = unité OP.
v = unité faible.
I = séparation Opfor / Redfor

L'équilibrage, c'est donc pas de faire :d) ^^^^I^^^^ entre les deux factions, mais plutôt :d) v^v^I^v^v

Ainsi ça offre plusieurs manières de jouer. Quelqu'un qui veut jouer plus sur l'inf que sur l'arti choisira telle nation plutôt qu'une autre. Je dis pas que le jeu est parfaitement équilibré (loin de la) je dis juste qu'il faut pas vouloir rendre OP toutes les unités de toutes les factions ni de les rendre toutes obsolètes. Et c'est pour ça qu'un caesar sera plus puissant qu'une autre pièce d'arti en terme de précision, mais moins bien blindé.

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:59:35

+1 VDD encore une fois :oui:

mana690
mana690
Niveau 12
04 mai 2014 à 17:01:22

_Poulegarou_ => Je suis d'accord, donc on doit disposer d'un contre pour le caesar...tu m'en sort un si le mec en face la proteger avec un roland 3 peter et 20 legionnaire dans des fourrées stp ?

Pour les cv, on ne vois pas forcément la reco de l'ennemi mais on sait lorsque le cv n'est plus cacher, son icone d'entete arrete de clignoter...j'ai plus d'un cv qui ont été détruit en tir a l'aveulgette parce qu'ils étaient dans des fourrés a emplacement probable c'est tous.

Pour la partie privée...je pense que t'es pas serieux donc je vais pas répondre...j'espère que t'es pas serieux en tous cas.

On en reviens toujours au problème de l'équlibrage, si une unité dans un camps dispose d'un avantage, le camps ennemi doit disposer d'un contre...c'est le principe de tout str bordel !

Donne moi une unité du pacte que t'arrive pas a contrer, juste une seul.

Pour les blindés, si tu avance sans soutien aa au sol c'est ton problème, moi j'ai toujours des phz-95 et/ou des qw1 en infanterie AA quand mes chars avances, sinon je les caches en attendant d'en avoir et c'est normal, dans la guerre moderne un char a découvert sans soutien et une cible très facile pour un hélicos ou un avion, comme dans le jeux.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
04 mai 2014 à 17:28:18

"Je suis d'accord, donc on doit disposer d'un contre pour le caesar...tu m'en sort un si le mec en face la proteger avec un roland 3 peter et 20 legionnaire dans des fourrées stp ? "

:d) Le contre en question n'est pas forcé d'être de l'artillerie. C'est justement ça l'équilibrage.
Je te transpose ça dans un cycle Cav>inf.lourde>inf.légère>Cav.

Si une nation a une meilleure Cav, l'autre n'aura pas de bonne cav. Ça veut pas dire que c'est mal équilibré, ça veut juste dire que l'autre nation en contre-partie doit avoir autre chose de meilleur. T'as sûrement remarqué l'absence d'unités à distance (d'artillerie). Et bien, si ladite nation a de meilleurs archers en contre-partie, bien qu'ils soient faibles contre tous, ils apportent un soutien. Et bien voila, c'est ça l'arti, du soutien, donc faible si tu t'en rapproche. Ton contre face à du soutien, c'est le contournement, puisque le soutien n'est pas fait pour aller sur le front. En gros, ça s'équilibre par ta tactique, ce qui inclut non pas UNE unités spécifique pour contrer, mais bien une tactique.

L'autre joueur, si il cache 20 légionnaires dans un fourré à côté de son arti cachée dans sa base....c'est qu'il va jouer défensif. Donc toutes ses unités défendent sur le front, mais une fois un push passé, il est à poil. Donc logiquement, avec ton arti, suffit de bousiller le fourré (si tu as tenté d'y aller, tu dois savoir où ils sont, donc tu peux toujours savoir où tirer), et ensuite son arti est foutue.

Je saurais même pas te donner une unité de l'Otan que j'arrive pas à contrer. Ils sont pas invincibles hein, puis "les avions blablabla c'est les meilleurs blablabla", ils font pas long feu si t'as de l'AA positionnée correctement.

Avances un blindé avec de l'inf, de l'AA, en plaine ils feront pas long feu non plus. Un avion ? Boum, plus de char. Un hélico ? Boum, plus de char, même si il a des chances de se faire détruire par l'AA. Face à des véhicules ? Boum, plus de char, et à la limite si ton infanterie attaque aussi, l'autre joueur peut en avoir, et ça sera inf vs inf. Donc non, je trouve que les chars servent à rien.

La vidéo du moment