"Oui et comme je l'ai dit, même là les atgm des légions sont inutiles: la portée de l'eryx dans le jeu est beaucoup moins élevé que la portée d'un tank/bmp 3. Et en plus les atgms sont bien plus inutile une fois à l'état "panique" que les roquettes classiques."
Je parlais des ATGMs "purs" et des hélicos et véhicules, je ne faisait pas mention des légionnaires dont l'eryx ne me sert que face aux transport de troupes (bien qu'il m'arrive de faire un carton sur des noobs pensant leurs T90 indestructibles).
"C'est quand même bizarre de vouloir faire un deck avec une spé infanterie sans vouloir mettre le plus de SF possible."
Tout n'est qu'une question d'utilisation et de mode de jeu, un joueur qui microgère sont infanterie préférera les unités d’élites, un joueur plus enclin à faire son job coute que coute utilisera des unités plus sacrifiables(et en plus grand nombre). D’où l’intérêt aussi faible soit-il de l'infanterie classique.
"En général les tanks/véhicules en forêt sont relativement cheap et < 80 points, donc j'aimerai vraiment pas risquer un un f1ct qui coutent 145 points pour tuer un bmpt, surtout avec l'état des spaags actuelles."
je joue beaucoup en tactical et je peu t'assurer que quand on sort un gros char on a vite fait de le planquer derrière le premier arbre venu. Et comme je suis entouré d'allier munis de cluster en tous genre, je ne suis pas obligé de risquer un avion, une bonne salve de roquette suffis.
Évidemment en un contre un il faut adopter un mode de pensée différent.
Et pour répondre rapidement à ta dernière phrase, je pense que tu as suffisamment de games à ton actif pour savoir que de nombreux joueurs sont loin d’être malins. Et que ceux qui le sont ne te laisseront pas souvent l'occasion de te taper un survole de leurs positions.