J´ai eu le meme pb au début ! !!
Tu te mets bien en face de l´echelle, le curseur aussi, et tu appuis sur shift ( la fleche vers le haut, entre Enter et Ctrl ) , ensuite, tu comprendras.
Pareil pour descendre, sauf que si tu veux, tu peux accelerer la descente en rappuyant sur shift quand tu es sur l´échelle. Shift sers aussi à poser des bombes, pirater les PC...