Une petite réponse pour bart : le problème c´est ta carte video qui ne gère pas le direct 3d c´est pour ça que le jeu se lance et que dès que l´univers 3d arrive le jeu plante.
Pas de solution miracle sinon : acheter une nouvelle carte video!!
Pour JPmeert, il y a une solution c´est effectivement de revenir à la version 7.0a de directx. Je ne vous répèterais pas ce que je pense de directx 8, j´attends de tester la nouvelle version française (8.0a fr), siono les autres c´est de la merde (je l´ai dit!)et sur mon ordi tous les jeux soi-disant utilisant uniquement directx8 marchent mieux avec la version 7 (je pense à ONI qui au passage est assez sympa bien que l´héroine soit passablement moche!!).
A+