CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boon80
Boon80
Niveau 1
20 janvier 2003 à 10:33:51

Tout d´abord , merci de ne pas éffacer mon post!

Bon je suis sous XP pro et quand je lance le jeu
l´ écran devient noir et il ouvre une fenëtre me disant : message d´erreur "Fatal error: Invalid fpu rounding mode.May be caused by running a debug session with ftol optimize turned on"

Je crois que j´ai tout essayé et rien ne fonctionne , j´ai même réinstaller le jeu plusieurs fois et idem pour les drivers de ma carte graphique , alors si vous avez une solution , à votre bon coeur !

PS : je précise j´ai le cd original !

cecile
cecile
Niveau 10
21 janvier 2003 à 07:12:11

le jeux a des problemes sous xp

pataur
pataur
Niveau 8
22 janvier 2003 à 11:36:38

Coucou, bon alors pour WinXP Professionnel, je vous le dit tout de suite, c´est pas un OS pour les jeux, si tu as XP Pro c´est pour bosser lol.

En bref, ça donne des plantages à gogo et des messages d´erreur comme ceux de boon80. Pour comprendre ce qui se passe, il faut remonter à la création des windaubes, vous connaissez comme moi l´égalité suivante : windows = plantage ! ! Alors pour Win XP ( pro), Mr Bill Gates a dit, stop! vous me faites un système fiable et qui plante pas!! Alors les ingénieurs, au lieu de fire un noyau nickel, ils ont garder lke noyau de Winnt et ils ont aplliqués des correctifs ( pour une fois qu´on a pas les patchs à télécharger!) avec pour conséquence un nombre incalculable de routines qui tourne en tache de fond.

Donc pas de plantages, mais pas de possibilité d´utiliser des jeux mêmes sous directx et qui nécessite l´utilisation du FPU ( Floating Point Unit : coprocesseur arithmétique).

Pour contourner j´ai fais un système multiboot, avec un disuqe dur Win98 pour les jeux et WinXP pour les applications professionnelles.

Espérons que les futurs jeux passerons outre ces routines!!

Enjoy
PATAUR

sl-eye
sl-eye
Niveau 2
22 janvier 2003 à 15:30:58

Pataur, arrêtes de dire n´importe quoi !
Sous XP Pro, tu peux jouer à tous les jeux sans problème...
C´est pas parceque tu ne sais pas installer un jeu que tu dois en conclure qu´on ne peut pas jouer sous XP Pro.
Tu peux tout faire sous XP Pro ( à condition d´être loggé en tant qu´administrateur)... C´est comme XP familiale, mais avec des options de sécurité en plus.
Si ton XP Pro plante, installe le service pack et fait les MAJ sécurité ( à partir du site de Microsoft).
Et puis, pour te rafraîchir la mémoire, XP contient un "émulateur" Windows 95/98 ( dans les cas extrêmement rare ou un soft planterai sous XP).
je suis informaticien de métier. Je maltraite mon XP pro ( installation de jeu, de shareware, de béta-drivers, connexion internet permanente) et il ne plante pas. Car comme pour tout OS, il faut de temps en temps, penser à le mettre à jour ( windowsupdate).
Ca me fait toujours rire d´entendre les débutants se plaindre de Microsoft.
Un OS ( Système d´exploitation), c´est comme une voiture : Ca s´entretien.

jodieF
jodieF
Niveau 5
23 janvier 2003 à 20:14:53

N´empeche qu´y a des jeux qui marchent et d´autres qui marchent pas ou plus...et ça c´est un fait. Exemple:quand j´ai eu XPHome, j´ai installé Desperados.Ca marchait impecable , jusqu´à ce que j´installe le pack SP1...tout à coup problèmes d´image, ça saute tout le temps. J´ai jamais réussi à jouer à Corsair après avoir réussi l´installation...Alors que pour Project IGI ça marche depuis le début, alors qu´il n´est pas non plus prévu pour fonctionné sous XP au départ...Comment expliques-tu ça, monsieur l´informaticien ?

cecile
cecile
Niveau 10
24 janvier 2003 à 07:14:18

contente de te revoir pataur

pataur
pataur
Niveau 8
24 janvier 2003 à 15:00:40

J´ai pas dit qu´on pouvait pas jouer sous windows XP Pro, j´ai juste dis que c´était pas fais pour ça ( professionnel <> de familial)
, je ne dis pas que l´on ne peux pas jouer a aucun jeu "ancien", n´empêche que comme le dit jodieF, il y en a qui marche et d´autre non! je peux jouer à NBA LIVE, mais pas à Project IGI à cause des raisons évoqués. Tu peux me faire l´article du pro en disant qu´il plante pas, qu´il est plus sur et qu´il faut mettre à jour les pilotes ( Ah! Ah! Ah!), moi je te dis que tous les programmes qui tourne en tache de fond entraine des problèmes de compatibilité avce d´ancien jeu ( émulateur Win95/98 ou pas!) le plantage ne vient pas d´un conflit du programme par rapport à l´OS ( Win XP pro ou pas), mais d´un conflit avec une application en tache de fond....

Je suis le premier à dire que Win XP Pro est un bon OS...

Il n´en reste pas moins que project IGI est un jeu délicat à installer quelle que soit les OS ( il possède des rapports avec direct-x assez mystérieux!!).

Maintenant, si tu es un informaticien, je te tire mon chapeau. Toutefois ce n´est pas parce que tu as suivi des études en informatique que ça fait de toi superman : moi perso ça fait 15 ans que je bricole du PC bien que ce ne soit pas mon métier. Je peux cependant te dire une chose, si je critique les OS de Microsoft c´est parce que je sais combien ils peuvent être pénibles, je respecte le travail des ingénieurs de Microsoft et je serais incapable de faire leur métier, mais critique t´on toujours quelqu´un dont on est supérieur ? je ne crois pas...

A+

cecile
cecile
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:03:12

coucou pataur

pataur
pataur
Niveau 8
24 janvier 2003 à 15:07:32

salut, ça va, moi cool, a part qu´on me critique sur mes connaissances de débutant, je revenais pour dire que finalement notre superman de l´informatique n´a pas filé la solution à boon80, pourtant ça devrait être facile pour lui ( la réponse du genre dernier driver... c´est plutot léger!!)
A+

sl-eye
sl-eye
Niveau 2
28 janvier 2003 à 12:15:46

D´abord, je tiens à m´excuser si j´ai pu paraitre frimeur, ou supérieur. Je n´en ai vraiment pas la prétention.
Ce que je veux dire, c´est que c´est énervant d´entendre toujours la même chose :
- Ca marche pas, donc, c´est la faute de Windows.
Pourquoi ca ne serait pas la faute des développeur du jeu ?
D´ailleur Pataur le dit bien :
- Il n´en reste pas moins que project IGI est un jeu délicat à installer quelle que soit les OS.
Alors évidemment, c´est plus simple d´essayer de bidouiller Windows car il y a 10.000 Mise-à-jour ou patch à installer.
Mais bon, parfois, windows n´y est pour rien... Ca peut être un problème de conflit ou incompatilité matériel qui fait planter 1 soft ( alors que tous les autres softs installée fonctionnent).
C´est le cas du curseur/viseur qui ne fonctionne pas avec les Geforce MX.
Parfois, les problèmes peuvent être liés à des conflits logiciels.
Une fois, j´ai eu ce problème. J´avais installé un benchmark, et il m´a fait planté tous mes jeux.
Bon, pour en revenir au problème de boon80, il y a 10.000 trucs à tester.

- Si son XP est bien mis-à-jour ( SP1 installé, et tout, et tout...)et que tu as bien récupéré les derniers drivers de ta carte VGA ( et vérifié dans le readme.txt du jeu que ce jeu était compatible avec ta carte graphique), alors on pourrait partir sur la piste d´un "conflit" logiciel : D´abord, avant de lancer le jeu, ferme toutes les applications qui tournent en tache de fond ( Norton Antivirus, getright , Edonkey : -),etc . ..
Ensuite . .. Ben essaies déjà ca !

Encore pardon si j´ai pu vous laisser l´impression d´être un frimeur.

pataur
pataur
Niveau 8
30 janvier 2003 à 16:43:29

Bon ça va pour cette fois!!!!, je rigole, ça m´arrive aussi de me rendre compte que mes post sont un peu pompeux ( beaucoup?? vous etes des salauds!!)

Il est vrai que l´on incrimine souvent windows, mais que souvent c´est le jeu qui fait que windows plante, le problème est que project igi est du genre délicat, limite exaspérant à configurer, si tu lui donne pas la version de directx qu´il veut ou que ton driver a un léger truc qui déplait au jeu, il ne marche pas...

J´espère simplement qu´avec Covert Strike ils feront un effort de compatibilité avec les windows quel qu´ils soient ( 3.11??? lol) parce que je ne sais pas combien de message ont pu être posté ( environ 1000 quand je venais régulièrement et certainement 10 fois plus depuis, il faudrait demander à Cécile).

Je tiens d´ailleurs à la remercier de faire de la pub pour mon site, qui est toujours en ligne à ce que je vois, je n´ai malheureusement plus le temps de m´en occuper, mais je ne désespère pas de pouvoir un jour faire une mise à jour complète avec la sortie de project igi covert strike ( pourquoi pas un serveur multijoueur???).

A +

PATAUR

jodieF
jodieF
Niveau 5
30 janvier 2003 à 20:32:31

sl-eye, merci de ta réponse plus explicite, ça m´aide à comprendre, moi qui n´y connais pas encore grand chose en OS, machin, et compagnie.

Pataur, je suis allée voir ton site : c´est vrai qu´il est sympa, j´y retournerai de tps en tps.

@+ everybody

La vidéo du moment