Et ma pugnacité a vaincu...Mais je n´ai rien compris. Après avoir vérifié Direct X, DirectDrew et Cie (tout baignait), je me suis résigné à rester en un médiocre 640 de base, ai diminué le niveau des performances (le comble avec un P III 1000, 512 Mo de RAM, et une vieille GeForce 256 )et j´ai fermé les yeux...Et la Bête, vaincue, a rendu les armes. Nullement impressionné, j´ai tout remonté (1024X768, performances maximales), et le jeu a de nouveau démarré. Et tourne de manière impeccable...
Du coup, ça me donne envie de jouer à B. & White.
Enfin, pour répondre à cecile qui ne demande rien, je dirais qu´il y a moins de monde parce que la sélection naturelle a rempli son office, et que reste donc l´élite, gardienne des valeurs éternelles distillées par ce forum.
Voilà. Après cette merveille d´éloquence, je peux aller me passer la tête sous le robinet...
Hasta la vista...