J'ai posté ce message dans un autre topic mais si il peut servir, je le reposte ici :
Il faut savoir, pour ceux qui jouent sur portable, que généralement les cartes graphiques de ceux ci sont des daubes et qu'elles ne sont pas faites pour jouer! A moins que vous ayez opté pour un portable de bourgeois qui vous coûtera dans les 1000+€ style Republic of Gamer ou Alienware par exemple, qui sont dotés d'une carte graphique dédiée, acheter un jeu récent,c'est prendre un risque.
Certains modèles de cartes graphiques dans les portables ont beau avoir le même nom que certaines que l'ont trouve dans des pc de bureau, ces modèles sont généralement des version mobiles bien moins puissantes que leurs grandes soeurs.
De plus même si un jeu passe sur votre pc portable acheté à carrefour, la ventilation sur celui ci est souvent très limite et fera qu'exploité au maximum, la température de votre pc atteindra vite des sommets, accélérant ainsi l'usure des composants et par la suite la durée de vie de votre pc!
Des outils comme le site cayourunit peuvent permettre de voir si celui ci passera correctement avant d'acheter mais ce n'est pas toujours fiable à 100%!
Dans le pire des cas les solutions pas très légales peuvent permettre de tester si le jeu passe sur votre config avant achat mais :
1)c'est interdit
2)vous savez jamais ce que les gentils pirates ont pu rajouter dans les isos...
Pour finir et même si ça a déjà été dit, mettez vos drivers à jour, ça peut toujours solutionner d'éventuels problèmes !
Désolé pour le pavé!
J'espère que celui ci servira à certains ;)