CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème graphique

zapperon
zapperon
Niveau 9
23 mai 2014 à 22:07:13

Bonjour,

Quand je lance le jeu etc. Tout va bien. J'ai essayé de faire une dynastie juste pour voir si ça marchait et aucun problème.

Mais dès que je lance une partie (que ce soit tuto, campagne ou jeu libre) au lieu d'avoir comme carte une belle île paradisiaque je me retrouve avec un gros tas de traits noir, jaune, rouge, etc. allant dans tout les sens et sans souris puisque immergé dans ces traits, alors que les fenêtres, pause, etc. sont niquel, autrement dit, je ne peux pas jouer parce que ça semble crasher.

A quoi est-ce du et si c'est réparable, comment ? :-(

J'ai un windows 7 portable, je ne connais pas config mais l'ordi commence à avoir de l'âge (environ un peu plus de 3 ans).

[l4rgo]
[l4rgo]
Niveau 8
23 mai 2014 à 22:28:09

Vérifie si les pilotes de tes composants (graphique notamment) sont à jour.

Pour cela, tu dois te rendre sur le site : touslesdrivers.com
tu vas dans drivers, et tu lances la détection.

Et pour être sur : Nettoie ton pc de fond en comble, antivirus, defragmentation, poussière dans les ventilos...

Essaye sa dans un premier temps, si le problème persiste sa deviendra plus compliqué de jouer...

GodMickey
GodMickey
Niveau 7
23 mai 2014 à 23:15:00

J'ai le même problème .. :-(

binblink182
binblink182
Niveau 5
24 mai 2014 à 06:15:47

J'ai posté ce message dans un autre topic mais si il peut servir, je le reposte ici :

Il faut savoir, pour ceux qui jouent sur portable, que généralement les cartes graphiques de ceux ci sont des daubes et qu'elles ne sont pas faites pour jouer! A moins que vous ayez opté pour un portable de bourgeois qui vous coûtera dans les 1000+€ style Republic of Gamer ou Alienware par exemple, qui sont dotés d'une carte graphique dédiée, acheter un jeu récent,c'est prendre un risque.

Certains modèles de cartes graphiques dans les portables ont beau avoir le même nom que certaines que l'ont trouve dans des pc de bureau, ces modèles sont généralement des version mobiles bien moins puissantes que leurs grandes soeurs.

De plus même si un jeu passe sur votre pc portable acheté à carrefour, la ventilation sur celui ci est souvent très limite et fera qu'exploité au maximum, la température de votre pc atteindra vite des sommets, accélérant ainsi l'usure des composants et par la suite la durée de vie de votre pc!

Des outils comme le site cayourunit peuvent permettre de voir si celui ci passera correctement avant d'acheter mais ce n'est pas toujours fiable à 100%!

Dans le pire des cas les solutions pas très légales peuvent permettre de tester si le jeu passe sur votre config avant achat mais :
1)c'est interdit
2)vous savez jamais ce que les gentils pirates ont pu rajouter dans les isos...

Pour finir et même si ça a déjà été dit, mettez vos drivers à jour, ça peut toujours solutionner d'éventuels problèmes !
Désolé pour le pavé!
J'espère que celui ci servira à certains ;)

[okinawa]
[okinawa]
Niveau 10
24 mai 2014 à 08:53:54

J'ai le même problème, j'ai une GTX660ti et les derniers pilotes.

J'ai des textures de routes en travers de mon écran :malade:
ça a flingué ma partie

zapperon
zapperon
Niveau 9
24 mai 2014 à 14:41:50

Pourtant c'est bizarre binblink182, je réussissais à jouer sans lag rien du tout à GTA4 ou Rome 2 en qualité ultra, on va quand même pas me dire que tropico 5 est plus exigent graphiquement c'est pas un "gros" jeu.

[l4rgo]
[l4rgo]
Niveau 8
24 mai 2014 à 14:52:28

Je fail avec canyourunit :-(
la ram 8 go recommancé punaise... j'ai 4gb
la carte graphique pas assez puissante aussi

zapperon
zapperon
Niveau 9
24 mai 2014 à 15:15:07

ça fait un bail que j'ai plus mis à jour mes pilotes drivers graphiques, je suis en train de télécharger la toute dernières version et je vous dis si ça marche (comme ça ça en aidera peut-être certains).

binblink182
binblink182
Niveau 5
24 mai 2014 à 15:40:04

Okinawa : Étrange vu ta CG!
Attends quelques temps pour un éventuel patch et hésite pas a faire remonter le problème a kalypso sur leur forum avec des screens a l'appui!

L4rg0 : 4 Go ça commence à être un peu juste maintenant pour jouer! Cela dit dans la config minimale, 4 go suffisent selon la page steam du jeu! A priori ça devrai pouvoir le faire si t'es pas trop exigeant!

Zapperon : Quand je disais que les portables c'est très aléatoire, c'est pour ce genre de choses aussi! Des fois certains jeux gourmands en ressources vont passer nickel et d'autres qui le sont moins vont pas se lancer ou bugger à mort! Toi aussi hésite pas à faire remonter le problème à Kalypso, peut être qu'ils feront quelque chose lors d'un futur patch!

zapperon
zapperon
Niveau 9
24 mai 2014 à 16:35:16

merci binblink182, je suis allé voir sur les reports et ils ont des dizaines de pages relatant uniquement ce bug. Je crois pas que ça vienne de l'ordi portable parce que beaucoup de gens ayant des ordis fixes puissants derniers cris et ayant largement la config recommandée par Kalypso ont aussi ce problème. ça vient d'eux et de l'optimisation du jeu.

binblink182
binblink182
Niveau 5
24 mai 2014 à 18:33:44

Dans ce cas j'espère pour toi qu'un patch sortira rapidement! ;)

simonthekiller
simonthekiller
Niveau 3
12 juin 2014 à 20:15:12

Pareil que [okinawa] j'ai des routes qui apparaissent de nulle part puis disparaissent quand on zoome ou bouge. Pas dérangeant en soi mais chiant quand même

ravielhamonuria
ravielhamonuria
Niveau 7
14 juin 2014 à 22:12:49

J'ai un ami qui a le même probleme que GodMickey, c'est à dire que le jeu rame affreusement et lorsqu'on joue on ne voie rien à part des trais noirs, rouges, jaunes ... Etc. Sauf qu'il n'a pas un PC portable mais une très grosse config fixe tandis que moi qui aie un Portable plutot bas de gamme, le jeu tourne nickel.

Exxiduss763
Exxiduss763
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:00:41

Pareil sa fait le même problème :(

Par contre moi c'est sûrement pas un problème de carte graphique car j'ai un bon PC qui tient bien les jeux récents .
Mais du coup pour moi c'est pratiquement impossible à jouer avec tous ces trucs noirs. Help !
( J'ai aussi essayé de mettre la qualité au minimum et sa change rien )

mimi68360
mimi68360
Niveau 1
20 juin 2014 à 10:29:07

alors est ce que avec le patch 1.2 c est regler se bug de texture ???

MaximusLeMagnus
MaximusLeMagnus
Niveau 3
22 juin 2014 à 16:41:43

J'ai le même bug , et les patch changes rien HELP

Funkyyypunk
Funkyyypunk
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:32:58

J'ai le même problème, avec carte graphique à jour et pc fixe pas trop mauvais :-(

ludkillers
ludkillers
Niveau 3
22 juin 2014 à 23:44:47

Pareil pourtant je fais tourner Outlast et comme carte graphique j'ai une GT216M (GEForce GT 320M). Je voulais savoir si elle est suffisante comme je ne suis pas très fort en informatique ...

Jango-dark
Jango-dark
Niveau 2
25 juin 2014 à 21:01:47

Même problème chez moi... Up :/

PoOg
PoOg
Niveau 1
27 juin 2014 à 07:56:50

Ben ça marchera pas chez vous. Vos cartes graphiques ne sont pas compatible directx 11.
Ce qui explique les textures noires.
Même en désactivant tous les effets ça ne fonctionnera pas.
C'est comme lire un blueray sur un lecteur DVD, la techno de dev est différente.
D'autres jeux peuvent marcher car ils n'utilise pas vraiment / pas toutes les options ou on peut en désactiver ou encore ont été développés en directx 10.1 & 11.

Regardez les prérequis.

a priori un patch des dev n'est pas envisageable.

La vidéo du moment