CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 mai 2014 à 16:17:57

bonjour,
Comment est la difficulté dans ce Tropico?
Les autres (surtout le 3 et le 4 étaient trop facile), celui la a t'il une meilleure difficulté?
Est ce que les membres de la dynastie rendent il le jeux plus facile? (car je trouvais que les traits de personnalité du dirigeant dans le 3 et le 4 rendait le jeux trop facile...)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 mai 2014 à 17:14:54

Avec le niveau économique et politique à hard et les catastrophes à relentless (le niveau le plus haut), disons que c'est un certain challenge.

Sinon, le background, l'arrivé au pouvoir et les 3 traits disparaissent au profit d'un seul trait. Alors, c'est déjà un peu plus dur vu que tu as moins de bonus direct.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 mai 2014 à 17:22:55

Avec l'économie et la politique à very easy et l'absence de catastrophe, j'ai terminé la première mission avec un très généreux profit + quelques dollars dans le compte en Suisse à cause des récompenses donnés pour avoir atteint des objectifs.

Après, comme dans la première mission, on te donne souvent le choix entre de l'argent pour le pays, le compte en Suisse et une extension de mandat, tu peux faire varier la difficulté. En envoyant tout sur le compte en Suisse, tu as moins d'argent pour le pays et moins de temps. Donc, c'est potentiellement un peu plus dur. Avec la difficulté au minimum, c'est un certain challenge.

Avec la difficulté au max, tout envoyer sur le compte en Suisse est vraiment dur. Genre tu sauvegarde très souvent vu qu'avec les catastrophes naturelles au max, le manque de temps et d'argent vont finir par être fatal.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
26 mai 2014 à 09:57:07

Il y a un choix de difficulté pour la campagne?

MrBao
MrBao
Niveau 6
26 mai 2014 à 12:38:19

oui

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
26 mai 2014 à 15:05:41

Comme dit simfan en mettant en hard l'eco et la politique c'est un tout autre visage de tropico comparé aux autres :).
Les discours ont disparu par contre je suis décu :(

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
26 mai 2014 à 16:19:02

Entre deux parties je viens vous faire un petit coucou.

Donc oui la difficulté a nettement été revue à la hausse. Même en normal, car les factions sont difficiles à contentées. Du coup tu as souvent de grosses révolutions bien méchantes qui mettent ton armée à rude épreuve.
À la différence du 3 et du 4 chaque choix à une importance doublée ou triplée car tu ne peux pas faire levier avec tel ou tel bâtiment (exemple: essai nucléaire et 3 stations d'épurations sur recyclage, tu contrais facilement le mécontentement des écolos).
En soit c'est bien car le jeu est plus difficile! Mais le jeu devient aussi nettement plus débile sur certains points.
Absence de prison = plus énervant pour se débarrasser des criminels.
Absence de musé de l'enfance, qui aurait vraiment sa place avec le système de dynastie.
Personnellement je trouve aussi que le nombre de bâtiments est réduit. Et certaines améliorations doivent à tout prix être évitées car elle les rendent (à mon sens) moins utiles.
Vraiment Tropico met la barre plus haut d'un point de vue difficultés, mais c'est pas insurmontable. Je galérais fortement mais maintenant j'ai retrouvé une économie stable et très efficace.

Pour terminer et résumer je dirais qu'il faut bien veiller à chaque bâtiment et imaginer les effets qu'il aura sur d'autres. Car le jeu est très flou sur certains points.

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
26 mai 2014 à 16:35:04

Mais où sont les prisons ? Et les discours ? :(

La vidéo du moment