CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'argent :/

MakMal13
MakMal13
Niveau 6
12 novembre 2014 à 19:54:45

Salut,

j'en vois pleins qui disent que le jeu est facile, mais.. bah pas pour moi apparemment. J'ai un trésor négatif quasiment tout le temps. En fait j'ai une période prospère, avec pas mal de construction, et un trésor qui se limite à 10k/15k, où chaque grosse construction m'amène à un trésor vide/négatif, puis ça revient. j'ai 4 ranchs pour la mission des 4 ranchs différents, j'ai 3 cages à lapin, 4/5 maisons de campagnes, 2 pubs, 4 ou 5 docks, j'ai de quoi exporter etc.. mais j'arrive quand même à ne pas gagner d'argent. Mes seules rentrées d'argent c'est les docks qui m'amènent assez souvent 3k ou 5k, ce qui mepermet juste de pas faire trop faillite. mais les temps sont durs et je dois avoir 50k sur mon compte en banque suisse, et je galère à le remplir, on est en 1928 et j'ai que 25k.
Des conseils pour avoir beaucoup d'argent ? Là.. je m'ennuie un peu à force d'être limité niveau argent :/

Merci !
Mak

bilgate91
bilgate91
Niveau 2
13 novembre 2014 à 09:12:03

lance une industrie avec du rhum et des usines de cigare

bilgate91
bilgate91
Niveau 2
13 novembre 2014 à 09:12:24

voir de mode si possible

MakMal13
MakMal13
Niveau 6
13 novembre 2014 à 20:12:08

Du rhum et des usines de cigare ?
Et je les exporte ?

skyty
skyty
Niveau 7
13 novembre 2014 à 23:25:36

La totalité des produits industriels (hormis le fromage du DLC Big Cheese) s'exportent uniquement.
Si tu ne construit aucune industrie, alors tu ne va jamais gagner le jeu (ou du moins, jamais rapidement).
Les usines de rhum et cigares sont des bon début, perso j'ai une préférence pour l'usine textile.
Chaque industrie consomme une ressource pour sortir un produit manufacturé qui se vend entre 2 et 4 fois plus cher :).

Après les fonds sur le compte, ça va monter via le permis de construire, ou le bureau des douanes. Par contre ce dernier je ne sais plus si c'est Guerres Mondiales ou Guerres Froides...

MakMal13
MakMal13
Niveau 6
14 novembre 2014 à 19:43:01

Ok merci ;)
Et je mets combien d'usine de cigare par exemple ? Ca donne tellement d'argent j'hésite à en construire 2/3 ou plus ?
Usine textile j'ai pas encore essayé ^^

Bureau des douanes c'est Guerres Mondiales. Tu m'apprend un truc pour le bureau des douanes, j'en avait construit un sans savoir pourquoi..

Chalabadou
Chalabadou
Niveau 9
14 novembre 2014 à 20:57:55

Salut je te conseil une seule usine à cigare avec 5 voir 6 plantation de tabac tu devrais bien tourné. Il y a aussi le pétrole qui raporte pas mal. Sur l'une de mes partie j'ai le tourisme, pétrole, plusieurs mines avec une aciérie, 6 rang chèvre(pour le lait)avec une fromagerie, 5 plantation de sucre avec une distillerie pour le ruhm et surtout 13 camps de bucheron avec une scierie et une usine de meuble ensuite je vais dans les offre commerciale et j'exporte mes produits et j'ai un solde qui tourne entre 100`000 et 150`000 avec une satisfaction générale de 65 avec des attaque rebelle :( va savoir pourquoi

bilgate91
bilgate91
Niveau 2
15 novembre 2014 à 15:47:11

bien en fait l'approbation du peuple est différente de la satisfaction ainsi certain très satisfait n'approuveront pas du tout le regmie . enfin certain topic te l'expliqueront mieux que moi

Kanjialevrai[2]
Kanjialevrai[2]
Niveau 10
19 janvier 2015 à 11:52:54

Vous avez bien trop de matière première construisez plus d'usine ou diminuez les champs.
Je te conseille l'usine de voiture, elle te demande 3 mines de production différentes ( fer, charbon et bauxite ) ainsi qu'une usine d'acier mais elle est une des plus rentable du jeux.

egoan
egoan
Niveau 31
20 janvier 2015 à 12:07:08

elle est une des plus rentable du jeux.
Oui même si tu importes tous les produits de base (bauxite, fer et charbon). En fait c'est LA plus rentable du jeu. Surtout si tu trouve une route commercial spécifique autre que le marché mondiale.

La vidéo du moment