Je précise que je me base que sur Tropico 3 + extention et la démo du 4 pour les nouveautés
Une fin de partie plus intéressante (parce que quand l'argent coule à flots, on s'ennuie un peu) : par exemple davantage de gestion de la diplomatie ?
Peut-être en rapport : une gestion (un peu) plus poussée de l'armée ? Par exemple, pouvoir les envoyer en guerre dans un autre pays, pour aider les USA ou l'URSS...
Un éditeur de scénario beaucoup mieux foutu que l'actuel;
Plus de factions ? Ce serait vraiment sympa
Corriger le fait que les écarts de salaire embête les communistes, et non pas les capitalistes;
Inutile mais indispensable : pouvoir rechercher un citoyen par nom ! Car c'est sympa de pouvoir renommer un citoyen, mais on passe son temps à le rechercher ensuite, lui ou ses enfants;
Important : une animation bien plus sympa lors de l'invasion de l'URSS ou des USA (une cinématique ?). Car le petit message suivi de l'écran de menu, je trouve ça léger.
Des nouvelles voix de citoyens, sinon on a vraiment l'impression de rejouer au même jeu.
Davantage d'actions possibles pour les services secrets, niak niak.
...Rendre la prison plus utile ? (Bah oui, les méchants, on les tues la plupart du temps)
Si j'ai d'autres idées en tête, je les mettrais