CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes

starbuck9
starbuck9
Niveau 2
25 novembre 2013 à 18:25:51

perso j'aimerais le passage du jour a la nuit,et surtout pas de limite de temps en jeu libre.

vivaelprez
vivaelprez
Niveau 10
04 décembre 2013 à 13:18:37

des bâtiment spéciaux selon l'orientation politique que l'on choisi.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
06 décembre 2013 à 05:39:29

Exemples?

Charles222
Charles222
Niveau 7
09 décembre 2013 à 23:05:51

Bonjour,

Ce que l'on peut attendre du prochain tropico? Personnellement, j'ai bien aimé le IV, à la limite, mettre plus l'accent sur la partie partie "gouvernement" que stratégie, construction, etc. dans ce domaine, un jeu que j'ai bien aimé dans le concept mais totalement injouable, c'est "mission président". Ou l'on peut prendre des décisions très précises du type augmentation de la taxe sur les produits pétroliers, impôt sur le revenus etc. on peut aussi soigner son image, s'afficher avec des stars locales, se rendre à telle ou telle manifestation, match de foot etc. ça serait pas mal de retrouver ce mode de fonctionnement en plus simplifié bien sur dans tropico.

Améliorer aussi la partie élection, réélection, voir possibilité d'être dans l'opposition, organiser une campagne électorale, trouver des sponsors à l'étranger ou pas (avec ensuite obligation de renvoyer l'ascenseur) faire de la subversion etc.

DIDI126
DIDI126
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:30:21

Pousser l'aspect économique:
-Avoir une économie basé sur la consomation sans qu'on fasse d'import/export ni de tourisme juste du 100% nationaliste
-Avoir plus de ressources agricoles (riz, thé, lait ect.)

Red_heavyfish
Red_heavyfish
Niveau 7
21 janvier 2014 à 23:07:22

-Beaucoup plus de bâtiments (et la possibilité de choisir entre plusieurs skins pour la plupart notamment tous les logements serait pas mal)

-Plus d'industries, de métiers etc.

-Plus de possibilités pour personnalisé / arranger l'environnements (les villes surtout)

-Un système de construction plus poussé qui permet notamment de construire sur des reliefs

-Une limite de'habitants LARGEMENT supérieure à 1500 (genre au moins 10 fois plus élevé, c'est pas des xBox nos PC, kthx).

-Un système routier plus complexe (voies rapides, tunnels, ponts, 2 fois 2 voies, possibilité de garder un chemin non goudronné même en zone urbaine etc)

-L'usine à cigare toujours là :noel:

En lubies :

- Possibilité d'écouter les radios qu'on construit

-Plus de possibilités pour personnaliser l'avatar (même si osef puisqu'on le voit pas)

-Un réseau ferroviaire (et/ou des tramway, bus en ville)

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:18:55

Ce serait bien d'avoir une interface claire sur la production et les exportations. Savoir clairement la quantité de ressources que l'on va produire, la capacité de stockage des porte-conteneurs, la capacité des routiers. Il faudrait aussi des routes avec 2 voire plus voies par sens parce que lorsqu'on a une grande ville il y a plein d'embouteillages et les routiers mettent encore plus de temps. J'ai vu dans les posts précédents plein de bonnes idées mais avoir une interface claire est pour moi nécessaire.

jeyjeyfr6
jeyjeyfr6
Niveau 6
31 janvier 2014 à 08:53:22

Le retour de Juanito :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 19:44:16

Je précise que je me base que sur Tropico 3 + extention et la démo du 4 pour les nouveautés :-)

Une fin de partie plus intéressante (parce que quand l'argent coule à flots, on s'ennuie un peu) : par exemple davantage de gestion de la diplomatie ?

Peut-être en rapport : une gestion (un peu) plus poussée de l'armée ? Par exemple, pouvoir les envoyer en guerre dans un autre pays, pour aider les USA ou l'URSS...

Un éditeur de scénario beaucoup mieux foutu que l'actuel;

Plus de factions ? Ce serait vraiment sympa :)

Corriger le fait que les écarts de salaire embête les communistes, et non pas les capitalistes;

Inutile mais indispensable : pouvoir rechercher un citoyen par nom ! Car c'est sympa de pouvoir renommer un citoyen, mais on passe son temps à le rechercher ensuite, lui ou ses enfants;

Important : une animation bien plus sympa lors de l'invasion de l'URSS ou des USA (une cinématique ?). Car le petit message suivi de l'écran de menu, je trouve ça léger.

Des nouvelles voix de citoyens, sinon on a vraiment l'impression de rejouer au même jeu.

Davantage d'actions possibles pour les services secrets, niak niak.

...Rendre la prison plus utile ? (Bah oui, les méchants, on les tues la plupart du temps)

Si j'ai d'autres idées en tête, je les mettrais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 19:45:35

Oups.

Corriger le fait que les écarts de salaire embête actuellement les capitalistes au lieu des communistes*

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
04 février 2014 à 23:45:48

ce que j'aimerai :

- no limit de population (ou un truc vraiment énorme)
- plantation de chanvre
- une meilleure gestion des transactions internationale
- système aléatoire d'intempérie, climats..etc
- beaucoup de bâtiments
- un générateur d’îles paramétrable
- du contenu vraiment énorme, voir du online (meme si aucune idée de la manière)
- qu'il soit super bien optimisé pour le PC :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 10:32:16

Je suis pas très chaud pour augmenter le nombre d'habitants... Comment faire ?

Déjà, il faudrait les nourrir, donc plus de terrains agricoles... à moins de permettre l'importation de la bouffe.

Mais faudrait aussi régler les problèmes de circulation, car j'avais déjà vraiment beaucoup d'embouteillage avec 1000 personnes :-)

Et puis, je trouve que 1000 personnes (voire plus), c'est pas si mal, ça fait déjà beaucoup de monde à gérer.

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
10 février 2014 à 04:05:22

Pour faire simple :
- Plus de variété dans les bâtiments.
- Générateur de map (on peut rêver pour ça)
- impact visuel des choix politiques
- événements aléatoires autres que des catastrophes naturelles. Des événements qui impliquerait les tropiquiens avec des situations loufoques.

littlerico
littlerico
Niveau 7
13 février 2014 à 18:44:15

J'ai l'impression que les unités militaires vont être plus poussées. Regarder cette image :

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/r/tropico-5-pc-1392306886-011.jpg

on peut voir un porte avion. Pourra t'on attaquer les autres îles si on fait des parties à plusieurs ?
Ce serait cool.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
15 février 2014 à 07:18:59

Plantation de chanvre? Je suis preneur. On pourrait ajouter des plantations d'opium, de marijuana... Tropico est déjà pas réputé pour être politiquement correct.

Le générateur de map pourrait être amélioré un peu.

Par contre, pas convaincu de l'idée d'une grosse population.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
15 février 2014 à 07:22:13

littlerico :d) Oui, ça ressemble à un porte-avion. Je doute que ça soit une unité de notre pays. Probablement plus une unité étrangère. Tropico est sensé être une petite dictature, pas une puissance mondiale. J'ai rien contre un plus grand choix d'unité militaire, mais le porte-avion fait trop puissance militaire mondiale et gâche le coté petit dictateur d'une république de bananes.

dimi2012
dimi2012
Niveau 9
15 février 2014 à 18:49:08

Moi, j' aimerais pouvoir choisir sa Super Puissance dès le début de note "épopée"

1800-1900: Espagne (meme si bon)
France
Angleterre

1900-2000: USA
URSS

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
15 février 2014 à 23:25:12

On ne sera pas une super-puissance, mais bien une simple colonie ou plus précisément le gouverneur de cette colonie.

DIDI126
DIDI126
Niveau 10
16 février 2014 à 23:19:10

Je suis intriguer par le porte-avion :(

JRtheJ0KER
JRtheJ0KER
Niveau 10
17 février 2014 à 14:39:08

Mes attentes ? Y'en à qu'une :

Un DLC Tropicanistan :bave:

La vidéo du moment