CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Production/consommation des usines?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirolder Kirolder
MP
Niveau 3
23 juin 2014 à 12:15:00

D'abord bonjours à tous! :-)

voilà, j'ai un petit problème, j'aime bien optimiser mes productions, et malheureusement il n'est marqué nulle part la quantité maximale de matières premières qu'une usine peut gérer en 1 mois... d'où par exemple je ne sait pas combien de coton/laine je dois produire pour alimenter pleinement et sans surplus une usine de textiles.. :/

ensuite, j'aime bien placer des ranch à bœufs au milieu de mes fermes pour le boost de l'amélioration, mais problème la production de ranch a bœufs diminue lentement avec le temps et je ne sait pas pourquoi? c'est un peu dommage au lieu des trucs marrants qu'ils mettent dans la description des bâtiments ils pourraient mettre des infos utiles..

et enfin, petit bémol: on ne voit pas la portée des bâtiments, idem c'est un peu gênant pour l'optimisation, notamment on ne sait pas de quelle portée le bûcheron a besoin, ni la portée des églises, toussa toussa..

merci à ceux qui pourront m’éclairer pour les usines (et pour la portée des bâtiments?) :coeur:

[Fan44] [Fan44]
MP
Niveau 6
23 juin 2014 à 12:56:05

C'est possible de le savoir,mais c'est difficile de te répondre.je m'explique. :rire:

Tu as remarqué que selon le nombre de travailleurs,la paye,le directeur,les améliorations,les bonus d'emplacement,bonus bovins, ça peut varier du tout au tout....
Le meilleurs moyen par rapport à ta façon de jouer et tes placements,c'est de te faire ton tableau tout seul et oui....

Pour les bovins,j'ai déjà testé quelques trucs mais aucune solutions ne m'a paru convaincante.
J'ai essayer moins d'ouvriers payer plus cher,non!
Les directeurs,je vois vraiment pas lequel pourrait résoudre quoi que ce soit.
Le seul truc qui as plus ou moins marché,c'est mettre le ranch à l'arrêt pour qu'il retrouve ses points de placement.
Pour retrouver 11 points(de mémoire) tu arrête quasiment 1 an ton ranch et il reperd tout ses points en moins d'un an. :ouch:
Autant dire que tu te tire une balle dans le pied lol.

Pour moi,il y a quelque chose qui cloche,erreur de programmation?bug?

Si encore les bovins ne broutaient plus dans les paturages pour qu'ils se régénèrent pendant xx mois et qu'ils consomment du maïs en attendant je veux bien et je trouverais logique,mais là...

Voilà pour mon expérience de jeu.

[Fan44] [Fan44]
MP
Niveau 6
23 juin 2014 à 13:13:25

Re,j'ai posté trop vite :D

Pour la portée des bâtiments,bien évidemment il y en a une,mais pas comme tu le pense ou du moins tropico ne le gère pas comme dans un anno par exemple.

Il sera mieux d'avoir une église dans chaque petit village par soucis de déplacement et temps de trajet idem pour une épicerie,clinique,ect...
Après tu dois tenir compte du nombre qu'il peuvent accueillir par service.
Là encore il y a des effets contradictoire ou manque d'explications de la par des développeurs.
Tropico est réglé pour avoir 2000 de pop max pourtant il ne te faudra pas 10 églises ou 13 épiceries ect...
Les décrets et constitutions ou améliorations peuvent satisfaire le peuple sans pour autant avoir la totalité des services.

Seul l'expérience de jeu te fait comprendre ce qu'il faut faire ou pas et en quelle quantité.

Voilà :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 juin 2014 à 14:10:32

Tu as remarqué que selon le nombre de travailleurs,la paye,le directeur,les améliorations,les bonus d'emplacement,bonus bovins, ça peut varier du tout au tout....
Le meilleurs moyen par rapport à ta façon de jouer et tes placements,c'est de te faire ton tableau tout seul et oui....

:d) Ben oui, justement, c'est le problème, on est obligé de se faire un tableau tout seul...
Cela serait plus pratique d'avoir pour chaque usine combien elle consomme en 1 mois en fonction des ouvriers/efficacité/etc... actuels et que se tableau évolue en temps réel par rapport aux changements.

[Fan44] [Fan44]
MP
Niveau 6
23 juin 2014 à 20:20:02

Je suis pas contre évidemment,la seule chose dont on dispose,c'est les stocks dans l'almanach.

kavije[8] kavije[8]
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 15:16:42

Moi je clique sur mes docks pour voir ce qui sort.

Au début je construisait deux bâtiments en matières premières pour une usine et je me suis aperçu que c’était beaucoup trop puisque en regardant dans mes docks et dans l almanach j'avais de l'export en matières premières. Au final je me suis rendu compte que un bâtiment suffit à fournir de la matière première pour une usine.

XtenzOsofron XtenzOsofron
MP
Niveau 2
11 mai 2019 à 17:05:03

A propos de l'emplacement qui peut ajouter un bonus à la production de base ou le diminuer si mal placé.
J'ai remarqué un truc bizarre et qui n'aide pas du tout au placement des "fermes".
Cela concerne les chèvres et la production de lait, je ne peux dire si ça le fait également sur d'autres types de fermes, je viens de le remarquer.

Donc :
Je cherche le meilleur spot sur la map, j'en trouve un bien juteux, ça annonce +37 emplacement à +33
Je construis 9 fermes bien collées en forme de carré pour bénéficier du bonus paturage.
Je reviens un an plus tard, donc pas vraiment long. Le bonus d'emplacement est descendu grosso modo à -85 partout.

Le problème c'est que ça me le fait partout sur la map aux "soit disants" bons spots comme l'indique la couleur. Donc impossible d'optimiser la production de lait.
Hormis deux routes je n'ai absolument rien construit d'autre proche des fermes.
Ce n'est pas la première map où je vois le bonus d'emplacement varier du moment où je vérifie le niveau juste après construction, et quelques mois plus tard.

Bug à votre avis ?

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
12 mai 2019 à 11:47:42

Hummm est ce que tout simplement avec le temps, l'endroit devient soit pollué, soit de moins bonne qualité ?

Jamais eu de soucis de production donc je regarde pas trop si la qualité a baissé ou pas.

Moi mon soucis, je suis en 2100 et quelques.. et mon importation/exportation fait n'importe quoi.

J'importe du fer et le routier l'amene direct à un autre doc pour le revendre.. donc acierie ect qui tourne à vide.
Et idem avec tout le reste.

Alors je gagne de l'argent, certes. Mais c'est pas ce que je cherchais à faire en important des matieres premieres.

AlbertineC AlbertineC
MP
Niveau 1
19 mai 2019 à 23:02:19

Par rapport aux pâturages et aux champs : Le problème principal est la pollution. Plus la zone est polluée, plus le bonus d’emplacement baisse.

Ce que je fais et qui fonctionne bien :
- construire mes fermes et champs sur une partie de l’ile plutôt vide, à l’opposée de l’endroit où je mets mes usines. Si la ville se développe et se rapproche trop des champs / fermes, je les déplace plus loin.
- dès que les bâtiments, édits, directeurs réduisant la pollution sont disponible, j’investi dedans.
Pendant la guerre froide ou après, j’abandonne les fermes / ranchs ou j’investi dans les ranch récents qui s’en fiche de l’emplacement et donne le même bonus aux plantations.

Par rapport aux usines, tu peux voir si tu as u surplus dans ton tableau d’économie, là où c’est marqué ce que tu importes / utilise / exporte. En fonction du nombre d’ouvriers et des amélioration de l’usine, la consommation de matières premières varie beaucoup.

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
19 mai 2019 à 23:24:47

Albertine : j'ai tout verif.

J'ai des usines sans matieres premieres (alors que j'en importe)
Et mes docks revendent direct tout ce que j'importe.

Ça ne le fait que pour le bauxite/fer/acier.

Par moment, une livraison arrive a l'acierie/usine de voitures. Mais c'est rare.

J'ai pourtant des routiers de partout.

Pour moi c'est un bug, ni plus ni moins.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
30 juillet 2021 à 12:48:18

Les directeurs, je vois vraiment pas lequel pourrait résoudre quoi que ce soit.

Si les administrateurs sur les bureaux de routiers, mais le problème c'est que des administrateurs niveaux trois bin j'en ai jamais vu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 23.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment