CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Tweak Population Limite

[Mornak]
[Mornak]
Niveau 7
29 mai 2014 à 11:47:38

Salut,

Vous avez sûrement remarqué que la population est limité à 2000 habitants sur une île comme c'était le cas sur Tropico 4.

Ce petit tweak va vous permettre d'enlever cette limite et d'avoir une population potentiellement illimité sur votre jeu.

:d) Les mods sont tolérés par Kalypso mais ni eux, ni moi ni l'auteur du mod (KurtisB) ne peuvent être tenu responsables des possibles dégâts que pourraient engendré ce type de tweak. SI VOUS RAMEZ DEJA AVEC LA LIMITE DE POPULATION ACTUELLE NE FAITES PAS CE TWEAK. En gros, prenez vos propres responsabilités. :g)

TUTO :

- Créer un dossier "CommonLua" (sans les guillemets) dans la racine de votre jeu.

- Créer un nouveau document texte et ajoutez cette ligne de code :

OnMsg.ClassesPreprocess = function()
const.PopLimit = 500000
end

- Sauvegarder sous => Type : Tous les fichiers => Nommer le document texte "nolimits.lua" (sans les guillemets).

Voilà la limite sera normalement enlevé :)

PurpleLean
PurpleLean
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:19:07

Les cheaters sont déjà arrivés?

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
29 mai 2014 à 12:27:23

merci pour la manip mornak.
je vois pas ou est le cheat la-dedans.
Cette limite est faite pour que les configuration minimal du jeu puisse tourner, ca permet juste aux plus gros PCs de faire tourner des plus grosses parties...

[Mornak]
[Mornak]
Niveau 7
29 mai 2014 à 12:34:00

@PurpleLean
:facepalm: J'espère que tu troll. Ça déséquilibre en rien le jeu, ça permet de le faire durer plus longtemps si tu fais de longue partie comme moi. Car un moment donné avec le jeu original tu te retrouves avec un manque de main-d'oeuvre quand tu atteins les 2000 hab donc ton économie décline et l’intérêt de ta partie aussi...

@[JaeNa] De rien :)

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
29 mai 2014 à 13:44:47

Arrêter de vous justifier, meme si ca aurait été des cheat malgré tout qu'est-ce que ça peut lui foutre sérieux ?
Emmerdeur de première !

En tout cas merci pour la manip [Mornak]

wayan69
wayan69
Niveau 6
29 mai 2014 à 15:13:10

Wouaah ! Alors ça c'est cool ! En plus ça veut dire que si on arrive à modifier quelques petits détails du jeu aussi simplement, on pourrait voir apparaitre des mods sympathiques.

Si tu découvre quelque chose qui nous offre une construction plus libre en se détachant du quadrillage, fais moi signe [Monark] :bravo:

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:56:54

ah oui j'avoue le quadrillage c'est (très) casse couille!

Borbag
Borbag
Niveau 6
29 mai 2014 à 16:26:57

Oui, je ne comprend pas bien pourquoi ils ont instauré cet élément de gameplay, déjà que la construction des routes était à chier auparavant, maintenant c'est carrément galère de combler certain espace à cause de ce quadrillage...
C'est pas dramatique mais pas franchement utile quoi..

wayan69
wayan69
Niveau 6
29 mai 2014 à 16:45:54

C'est dramatique quand on a le défaut d'accorder de l'importance à l’esthétique :peur:

Borbag
Borbag
Niveau 6
29 mai 2014 à 17:20:41

Ah ! Entièrement d'accord ! Enfin quelqu'un qui a le même défaut ! D'où l'extrême perte du nombre de variantes des bâtiments... !

[Mornak]
[Mornak]
Niveau 7
29 mai 2014 à 18:28:07

@wayan69 :d) Il est théoriquement possible de changer certaines valeurs comme le nombre de travailleur ou le nombre d'habitant dans une résidence. Par contre, le quadrillage m'a l'air beaucoup plus complexe à modifier.

Autre petite info qu'on peut trouver via les fichiers du jeu, il y aura 10 DLC ! :hap: :

DLC 1 Inquisition
DLC 2 The Big Cheese
DLC 3 T-Day
DLC 4 Madness
DLC 5 The Supercomputer
DLC 6 Surfs Up!
DLC 7 Generalissimo
DLC 8 Gone Green
DLC 9 McTropico
DLC 10 Supervillain

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
29 mai 2014 à 19:12:48

Merci de l'info mornak, par contre je trouve cela révoltant, le jeu a 38 euros est relativement vide en terme de mission et de durée de vie hors bac-à-sable.
Alors prévoir autant de DLC pour du contenu qui (pour 38€) devrait se trouver dans le jeu de base, bref, ça sera probablement sans moi

Borbag
Borbag
Niveau 6
30 mai 2014 à 19:40:51

Ce n'est pas du contenu qui DEVRAIT, c'est du contenu qui DEVAIT être dans le jeu de base. Pour qu'ils en aient prévu autant à l'avance il n'y a absolument aucun doute quant à leur nature : il s'agit donc de contenu tronqué au jeu afin d'être revendu par la suite sous format DLC,... Je mettrai ma main au feu qu'ils sont déjà tous prêts...
C'est en fait pathétique..

La vidéo du moment