CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu compliqué

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
27 mai 2014 à 19:21:47

Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si c'est un jeu compliqué. Je n'ai pas joué aux précédents et comme les jeux de gestion ont tendance à être très complet ... Le dernier en date que j'ai essayé est europa universalis et ... C'était chaud :gni: .

Merci pour vos réponses.

Papy-Immunize
Papy-Immunize
Niveau 31
27 mai 2014 à 19:57:08

Comparer un wargame a tropico :rire:
Non mais Tropico n'a jamais ete tres dur suffit d'exploiter les ressources de l'ile pour l'argent et apres pour gerer ton ile ta la campagne qui t'apprendra tout en douceur

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
27 mai 2014 à 21:02:38

Wargame, mouais .. Mais la gestion y est quand même bien présent.

Ou alors devrais je comparer avec la série Anno ?

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:49:16

Ni Anno, ni Europa Universalis, ni SimCity ne se compare à Tropico. Tropico est un peu comme les Sims : pas mal tout seul dans sa catégorie. Oui, il y a des jeux qui ressemblent à Tropico, mais dans l'ensemble, ça se compare pas.

Comme tout les jeux, tu peux personnaliser le niveau de difficulté en ajustant divers paramètres. Au niveau le plus facile, c'est facile. Au niveau le plus dur, sauvegarde souvent. Tropico 5 a même un tutorial qui te permet d'apprendre les bases basiques. Sinon, comme le dit Papy, la campagne a un niveau de difficulté assez graduel.

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
27 mai 2014 à 22:01:03

M'okay .. Bwon, j'vais m'laisser tenter alors.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
28 mai 2014 à 09:28:24

Tropico n'est pas du tout comme un wargame et n'as pas le même niveau de complexité. :ok: Dans un Europa Universalis, tu vas diriger une nation et tenter de la faire monter en puissance. Tu vas donc devoir gérer énormément de choses plus ou moins complexes.

Dans Tropico, tu diriges un Dictateur (Bon ou mauvais, ça sera à toi de le décider dans ta partie) qui gouverne une petite île que tu vas devoir faire prospérer ou développer pour gonfler ton compte en banque en suisse. De là, tu vas donc devoir gérer plusieurs choses : Tes ressources alimentaires (Donc placer des fermes ici et là, des élevages pour la viande, etc.), la satisfaction de ton peuple (Un peuple trop mécontent se révoltera, tandis qu'un peuple content est ... ben content. :hap: ), les factions politiques (S'assurer du soutiens du plus de citoyen possible pour les élections, que tu peu tout de même contourner en trichant- mais aussi et surtout l'argent !

Il diminue très vite et tu vas vite devoir t'assurer de pouvoir exporter de la marchandise dans le but de remplir tes caisses. En soit, c'est très largement moins compliqué qu'un wargame. Tu poses tes bâtiments en fonction de tes besoins et tu fais évoluer ton île en recherchant des technologies.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 mai 2014 à 09:36:42

Ni Anno, ni Europa Universalis, ni SimCity ne se compare à Tropico. Tropico est un peu comme les Sims : pas mal tout seul dans sa catégorie. Oui, il y a des jeux qui ressemblent à Tropico, mais dans l'ensemble, ça se compare pas.

:d) Tout de même on peut comparer Tropico à ces jeux la :( (à la limite un peut moins à simcity...).
Même si il a des mécanismes différents, on voit quand même que c'est un city builder, si on ne peut pas les comparer, impossible de comparer les jeux entre eux dans ce cas...

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
28 mai 2014 à 12:42:35

Comme le dit shikamaru, c est un citybuilder.
Il est, a mon sens, plus proche d'un citybuilder old school (toutes les créations du studio sierra) vu qu'il faut gérer des ressources bien identifiées (au contraire d'un sim city ou la plupart des ressources produites sont juste dénommées marchandises et quelques-une sont des ressources à part).

SI tu as pu y jouer, c est un mix entre un pharaon et un sims (pour la gestion du bonheur).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 mai 2014 à 14:21:27

Exemple parfait JaeNa :bave:

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
28 mai 2014 à 18:24:55

Merci shikamaru, c'est toi qui m'a mis sur la piste, à la base j'y pensais pas comme ça :)

Breepzzz
Breepzzz
Niveau 37
28 mai 2014 à 18:28:36

Complexe mais pas compliqué.

La vidéo du moment