CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Papers, Please
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphismes, une honte

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
mimi4460 mimi4460
MP
Niveau 7
19 août 2013 à 22:10:31

ET puis il faut savoir que le jeu a une très longue vie, notamment grâce à plusieurs fin alternatives possible !

Neo_Blue_Falcon Neo_Blue_Falcon
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 00:51:16

À quoi sa sert de faire un crossfire si c'est juste pour jouer à des jeux indépendants ? :(

Ido999 Ido999
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 01:17:00

Rassurez moi, vous aviez compris que l'auteur du sujet est un pur troll qui ne cherches qu'à avoir des messages dans son sujet bidesque ? Enfin j'espère que vous le saviez ça, je vous apprends rien là ?

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 43
20 août 2013 à 02:34:16

opino72 Voir le profil de opino72
Posté le 19 août 2013 à 20:53:44 Avertir un administrateur

OMG MAIS CASSEZ-VOUS LES JOUEURS DE CALL OF!

je parie qu en plus de ca ils jouent à Fifa :honte:

Naoki-3732 Naoki-3732
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 02:40:48

C'est un jeu créé par une seule personne, c'est donc pas mal du tout.

Vous savez au moins que pour créé un Call of, c'est une usine avec une grosse équipe de développeur?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 août 2013 à 09:11:55

Moi je dit chapeau au créateur de ce jeu malgré les critiques faites a ce eu pour un mec seul ça a du être long et dur et puis il n'avait que ce choix de graphisme(qui va très bien je trouve)!

NiCo-76 NiCo-76
MP
Niveau 8
20 août 2013 à 09:23:21

C'est aussi débile de critiquer les graphismes (et de se baser entièrement la-dessus pour critiquer le jeu ) que de critiquer les champignons dans Mario ou de critiquer le fait qu'on utilise des armes dans COD.
Les graphismes sont un élément de gameplay et d'ambiance. Le jeu se déroule en 1982 dans une ambiance europe de l'est austère. Les graphismes reflètent cela.
Après on peut ne pas aimer le style, ça peut rebuter mais c'est un élément du jeu aussi important que le fait de devoir tamponner les passeports.
Tout comme la taille de la fenêtre pour pouvoir lire les documents, c'est étroit, les documents se chevauchent, on s'y perd, c'est relou mais c'est normal. On bosse dans une petite guérite avec peu de place, le fait de devoir être organisé et de devoir jongler avec les documents font partie du gameplay.

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 10:32:28

Ok, j'viens de voir le jeu. J'aime bien le concept, j'aime bien l'ambiance triste et morne/morte qui s'en dégage, et j'me dis actuellement qu'avec des meilleurs graphismes, on aurait pas mieux fait. Et la je vois le débat (enfin, appeler ça un débat :rire: ) le plus a chier du monde, alors pour vous instruire un peu j'vais vous donner mon point de vue. Un point de vue d'un mec qui en connaît sûrement plus 80% des abrutis que je croise sur les jeux vidéos et leur histoire en général.

Ce que vous voyez là s'appelle des graphismes rétro, comme ça en (re)devient la mode ces temps-ci. Que ce soit sur ce jeu ou d'autres du genre "Hotline Miami" (ok, la ça tire plus dans le style "Tim Burton") ces graphismes permettent de rappeler le vieux et de donner un sentiment de nostalgie. Enfin, chez moi ça le fait, et je dois dire que c'est pas plus mal.

Dans le cas présent, j'aurais du mal a m'imaginer un univers pareil en full HD 1080 de fou qui fait du bien aux yeux quand on le regarde. J'veux dire que même un jeu qui se veut post-apocalyptique comme "Last of us" m'a pas donné un sentiment pareil que "Papers, please". C'est un putain de choix artistique qui s'adapte très bien a la situation présente, en plus de nous filer le cadeau bonus de nous faire plaisir a nous, les vieux de la vielle, et personnellement je trouve que ces graphismes, sobres mais classes, restent travaillés et je cite "honorable pour un jeu de notre époque".

Putain les mecs, essayez d'imaginer "Papers, please" avec une full HD, mais faites-vous une comparaison dans vos têtes de l'ambiance du jeu si ça avait eu lieu quoi. Vous seriez carrément capable de rayer de la terre les styles Rétro, Tim Burton et Cartoon pour la putain de raison que ça fait pas tourner votre carte graphique d'une brique au maximum de sa capacité ? Mais ça va pas dans vos têtes de graphisme-nazis ma parole !

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 10:35:02

...j'viens de me rendre compte d'un problème au paragraphe 2 : C'est pas "Hotline Miami" qui fait dans le style "Tim Burton". Je pensais a "Don't Starve", pour ce style, mais mon cerveau a zappé une partie du texte, et j'ai oublié de le taper. Ca donnerait plus ça en vrai :

"Ce que vous voyez là s'appelle des graphismes rétro, comme ça en (re)devient la mode ces temps-ci. Que ce soit sur ce jeu ou d'autres du genre "Hotline Miami" ou "Don't Starve" (ok, la ça tire plus dans le style "Tim Burton") ces graphismes permettent de rappeler le vieux et de donner un sentiment de nostalgie. Enfin, chez moi ça le fait, et je dois dire que c'est pas plus mal. "

Frankwasop Frankwasop
MP
Niveau 2
20 août 2013 à 11:29:53

Je dévore bcp de jeu, des récents et des moins récents, des grosses licences et des jeux indés en ayant bien souvent cette lassitude rapide.

J'ai eu énormément de fun sur ce jeu et je n'ai jamais vu un autre jeu se rapprocher de ce gameplay.

Critiquer les graphismes a bien évidement un sens.

Ma logique étant, "je joue a des JVx pour m'amuser", je me suis amusé sur ce jeu, bien mieux que sur d'autres aux graphismes dernier cris.

flex97 flex97
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 11:32:32

même quand j'étais gamin je jouais a prince of persia sur Amstrad le jeu était plus beau :noel:

La nostalgie et le retrogaming c'est bien mais quand on prétend vendre un jeu a 9€ ca tourne a l'escroquerie

Frankwasop Frankwasop
MP
Niveau 2
20 août 2013 à 11:56:18

""même quand j'étais gamin je jouais a prince of persia sur Amstrad le jeu était plus beau :noel:

La nostalgie et le retrogaming c'est bien mais quand on prétend vendre un jeu a 9€ ca tourne a l'escroquerie ""

Bioshock Infinity 50€
Papers, please 9€

J'ai joué 10 heures à Bioshock soit 5€/heure d'amusement

Je suis à 12 heures sur Papers, pleas soit 0,75cent/heure

On peut bien sur prendre en compte son amusement sur divers degrés mais le pire c'est que je me suis mieux amusé sur le jeu à 0,75€/h vu que j'aime pas eu l'envie de terminer BioShock.

... mais où est l'escroquerie ?

ozzy_beh ozzy_beh
MP
Niveau 9
20 août 2013 à 23:31:01

Bah si t'as payé Bioshock plein pot tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :sarcastic: Perso je l'ai payé 25 € avec offert Bioshock 1 et Xcom :sarcastic:

Meurder Meurder
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 17:47:04

Sans vouloir le défendre (un ptit peu quand même)
Ça fait toujours 2.5€/heure ce qui est toujours plus que les 0.75€...

zuku zuku
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 21:40:13

Ne nourrissez pas les trolls.

Kanyy Kanyy
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 21:42:03

Crysis :rire: Ce jeu :rire:

ReedShadow ReedShadow
MP
Niveau 4
22 août 2013 à 05:10:59

https://www.noelshack.com/2013-34-1377140951-5055032357-69d1d1be72-z.jpg

NEVER FEED THE TROLLS.

thecobalt666 thecobalt666
MP
Niveau 5
22 août 2013 à 07:08:12

Trop dur pour certains de comprendre que le graphisme est un clin d'oeuil aux graphisme des jeux de l'époque où se déroule l'action ? (1982)
Punaise....
Vive la génération Amstrad cpc ^^
Poke reviens nous !!!
Et non les prépuberts je parle pas des pokes de facebook mais du célèbre Mr Poke du magasine Amstrad 100%

Hamakeis Hamakeis
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 17:45:24

POKE AU RAPPORT !

A l'heure ou blanchit la campagne (Courage, fuyons)

L'assembleur avec Sined le Barbare

Le courrier de Frank Einstein

Le courrier de Miss X

Aventure avant tout de MONSIEUR Alain Massoumipour

Que du bon temps, cet ACPC ...

Sinon, bouh que les graphismes sont moches.
Question à l'auteur du poste : Mais qu'est-ce que tu fous là ? T'as pas d'ami ? Tu veux me faire croire A MOI qu'il y a tellement pas de jeu avec des bon graphismes qui sortent que t'es obligé de squatté ici ?
Tu serais pas du genre à aller sur le forum des FIFA pour dire : 'A quand un FIFA qui respectera toutes les règles du tennis, parce que le foot c'est trop nul ?'

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 20:40:19

Mais qu'est-ce que tu fous là ?
:d) je sensibilise les gens au fait que c'est totalement inacceptable d'avoir un jeu avec des graphismes aussi moches en 2013. :malade:

T'as pas d'ami ?
:d) Non :cute:

Tu veux me faire croire A MOI qu'il y a tellement pas de jeu avec des bon graphismes qui sortent que t'es obligé de squatté ici ?
:d) si il y en a mais pas beaucoup :-(

Tu serais pas du genre à aller sur le forum des FIFA pour dire : 'A quand un FIFA qui respectera toutes les règles du tennis, parce que le foot c'est trop nul ?'
:d) :desole: je suis pas un footix

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment