CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème FPS

FrenchRazgriz
FrenchRazgriz
Niveau 9
14 avril 2014 à 11:27:09

Bonjour,

je viens d'acheter le jeu et je voulais savoir si comme moi vous avez un FPS bas et surtout si quelqu'un connais des astuces pour faire tourner Planet Explorers correctement parce que la c'est injouable ça saccade comme pas possible je vais vomir.

Config :

Intel Core I7
Carte graphique Nvidia GTX 660M
8G de RAM
Windows 7

shadowolf06
shadowolf06
Niveau 5
14 avril 2014 à 12:47:44

Salut !
Pour commencer, je ne saurai que trop te conseiller d'avoir au moins 16GO de ram, sa te permet de faire tourner un jeux récent à fond, tout en ayant un certain nombres de programmes qui tournent derrières sans faire ramer ton PC.
En ce qui me concerne, sa m'arrive aussi de temps en temps d'avoir quelques lags. À mon avis, c'est le jeu qui ram, et non le PC, on verra bien avec les MÀJ.

FrenchRazgriz
FrenchRazgriz
Niveau 9
14 avril 2014 à 15:10:30

16go de ram faut quand meme pas déconner lol, j'ai vue des mec qui faisait des stream du jeu en qualité élevé il laguai pas ça m'étonnerai qu'il ai des PC de 16g de ram quand meme ?

y'a pas un moyen de bidouiller pour que ça lag moins ?

TheFamousPG51
TheFamousPG51
Niveau 7
14 avril 2014 à 18:16:21

Salut !

16Go de ram ne sert à rien, (même si j'en ai 22 juste pour le fun) 8 c'est largement suffisant, même avec 6 tu le fais tourner correctement, 4 par contre, c'est leger.

FrenchRazgriz
FrenchRazgriz
Niveau 9
14 avril 2014 à 18:46:35

Bah justement mon problème c'est que j'ai 8Go de RAM et que même en LOW le jeu n'est pas fluide ça rame comme pas possible . . .

FrenchRazgriz
FrenchRazgriz
Niveau 9
14 avril 2014 à 19:17:52

Désolé de double post mais j'ai trouver la solution et je suis plutôt fière :cool:

Pour ceux qui on le même problème et qui tourne avec une NVIDIA prenez note :

Sur Steam : clic droit sur planet explorers => propriété => parcourir fichier locaux => clic droit sur PE_Client > Executer avec le processeur graphique => modifier le proceceur graphique par défaut, a partir de la une fenêtre de gestion de la carte graphique va s'afficher voici la suite :

Gerer les parametre 3D => ajouter un programme a personnaliser et choisissez le client de planet explorers "PE_Client" => Appliquer => selectionné le processeur graphique préférer pour ce programme => processeur NVIDIA haute performance => appliquer

le tour est jouet :ok:

vous pouvez même boosté d'avantage les graphismes avec toute la liste juste en dessous de votre fenetre, pour ma part c'est ce que je fait et maintenant mon jeux tourne nikel, hyper fluide, en esperant avoir apporter de l'aide :ok:

Bon jeu bisous

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
29 avril 2014 à 17:05:11

Je viens de tomber sur ce sujet, merci beaucoup pour cette méthode, elle marche. :-)

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
02 mai 2014 à 21:00:52

en même temps, un jeu qui rame sur un 8go de ram et geforce gtx 660 ... ça va ramer sur 90% des PC des gens donc bon, soit le jeu est mal optimisé (ça peut arriver) ou soit y'a une couille dans les réglages sélectionnés ou un petit affinage à régler.

Après, j'ai testé le jeu sur ma conf à 8go et gtx770 et ça tourne impec. :ok:

La vidéo du moment