CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkwood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien ou pas?

KeroOx
KeroOx
Niveau 6
30 juillet 2014 à 10:37:46

Salut

J'hesite a le prendre vu que je suis un gros fan de survival horror... alors vaut-il le coup?

Dites moi avec les qualités et défauts in-game.

merci

SpazOut
SpazOut
Niveau 6
30 juillet 2014 à 13:41:24

J'aime bien, peut-être un peu difficile parfois.

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
30 juillet 2014 à 20:23:47

Je suis étonné que le jeu n'ai pas encore rencontré son public francophone :(
Surement due à la vague survival en pré alpha qui déboule sur le marché depuis quelques mois.

Bref, là n'est pas le sujet. J'accumule les jeux depuis les soldes steam et je me suis laissé tenter par ce dernier que je n'attendais vraiment pas et... une c'est une TRES agréable surpise !

Pour te décrire le style de jeu c'est un pur survival dans un monde relativement ouvert (map générée aléatoirement) mais avec un fil conducteur (pour ne pas dire scénario) très appréciable !

Les qualités :

- Le tuto plutôt bien fichu.

- L'ambiance glauque, malsaine, poétique par moment.

- L'aléa des rencontres (PNJ/créatures/lieux)

- Le background qui se dévoile peu à peu

- Cette impression de vulnérabilité, que chaque jour peut être réellement le dernier. Ce qui sert également le gameplay par la progression par l'échec (un peu comme un rogue like)

- Le gameplay minimaliste mais très bien adapté au jeu

Les défauts :

- Très (trop ?) sombre

- La maniabilité un peu rigide et savonneuse

- Assez difficile (surtout avec la mort permanente)

- J'hésite à la mettre dans les défauts car c'est un élément de gameplay mais l'orientation via la map, du moins notre localisation dans cette forêt, est très chaotique (à cause de la génération aléatoire de l'environnement mais également de la noirceur des décors ainsi que certaines rencontres pouvant nous faire dévier de notre chemin)

- Une interface parfois illisible et peu pratique (dans le feu de l'action on a vite fait de prendre le mauvais objet ou d'en jeter par mégarde)

Pour résumé, le jeu est vraiment très bon et permet de retrouver certaines sensations de peur véritable qui sont vraiment la bienvenue dans le domaine du survival (RIP Resident Evil, Silent Hill & Co)
Il y a certains défauts, généralement des éléments de gameplay qui peuvent nous desservir si l'on n'y prend pas garde.
Mais dans l'ensemble rien qui n'empêche de jouer et du prendre du plaisir dessus :-d

KeroOx
KeroOx
Niveau 6
30 juillet 2014 à 21:44:17

ok ok merci bien l'ami. je me tâte entre lui et the forest. C'est pour mes pauses de darksouls 2 :p

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
31 juillet 2014 à 03:53:28

J'ai les 2 jeux et ce sont 2 styles bien différents :)

The forest est plus axé sur la survie physiologique du personnage (se nourrir, éviter tout contact avec les indigènes/mutants, éviter les infections, le froid,...)

Le jeu a un bon potentiel mais reste répétitif pour le moment. Je n'ai pas pus y jouer plus de 10h, ayant la crainte de me lasser rapidement (manque de constructions, toujours la même île au fil des parties, des rencontres qui se font de moins en moins oppressantes et surtout de plus en plus prévisible) :-(

Darkwood est d'avantage basé sur la psychologie.
Le jeu joue avec tes nerfs, tes peurs profondes (le noir, l'inconnue, l’indicible,...) mais est également d'avantage ancré dans le fantastique et donc la surprise est de mise. On ne sait jamais à quelle horreur l'on peut s'attendre, jusqu’où les développeurs ont poussés le vice.

Si tu veux c'est un jolie mix entre silent hill et evil dead avec certaines influences lovecraftienne à n'en pas douter.

Le jeu reste cependant difficile et nécessite quelques parties pour commencer à vraiment avancer dans le scénario :fou:

Bref tu es devant 2 jeux plutôt bons, on ne va pas se le cacher. Maintenant à toi de savoir quelles genres de sensations tu recherches :)

kero_bis
kero_bis
Niveau 1
31 juillet 2014 à 11:27:54

les deux sensations :D

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
31 juillet 2014 à 18:06:06

Bonjour,

peut-on avoir une comparaison avec Project Zomboid ? D'une personne ayant joué aux deux bien sur.

Difficulté, réalisme, possibilités, ambiance et tout ce qui vous vient par la tête.

Merci.

Kero02
Kero02
Niveau 5
31 juillet 2014 à 20:52:39

Project zomboid c'est pas du tout la meme chose niveau ambiance ;)

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
05 août 2014 à 14:54:01

A mon humble avis : The Forest, ProjectZomboid, j ai pas kiffé du tout !
Par contre celui la me dis que ca va être du grand art !

f_b
f_b
Niveau 5
17 août 2014 à 11:33:40

J'aime bien Project Zomboid, mais jusqu'à la preuve du contraire, c'est un sandbox sans réel but et qui ne fait pas vraiment peur.
Darkwood, par rapport à tous les survivals actuels, c'est un vrai jeu avec une ambiance inquiétante, une mythologie propre, une histoire mystérieuse, avec des mécaniques de gameplay mélangeant RPG, survie, rogue like. Bref, c'est un bon Silent Hill indé pour moi car ça fait réellement flipper une fois en jeu.

HS : Ça fait plaisir que jvc parle enfin du jeu ! Après je trouve que les trailers sont beaucoup plus efficaces pour décrire l'ambiance. Ça serait bien de les rajouter sur la fiche du jeu.

christoroberts
christoroberts
Niveau 5
18 août 2014 à 02:14:50

donc le hero est dans un enorme trip sous shroom, sympa comme concept

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 03:02:12

quels sont ses points négatifs et positifs ?

La vidéo du moment