CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 3ème update : leveling, skills, tactics

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2013 à 14:19:22

Et voilà, la 3ème update est là et cette fois elle semble concerner le gameplay =)
http://www.kickstarter.com/projects/1300298569/project-phoenix-japans-indie-rpg-feat-aaa-talent/posts

Traduction (basique, désolé xD):

Bonjour les joueurs !

Vous nous avez aidé à récolté un demi-million de $ seulement 5 jours après le lancement du Kickstarter. Merci de votre soutiens et de nous aider à faire connaitre le jeu à travers le monde.

Certains d'entre-vous ont probablement déjà vu l'interview de notre directeur, Hiroaki Yura, uploadé hier. Je vous recommande d'aller voir cette interview de Dualshockers, vu qu'elle est bien réalisé et apporte de nouvelles informations sur le jeu.
http://www.dualshockers.com/2013/08/16/interview-project-phoenixs-hiroaki-yura-discusses-his-vision-for-the-game-jrpgs-ps4-and-more/

Soyez conscient que le gaameplay décrit ci-dessous subira de nombreux tests, pas uniquement de notre part, mais aussi par les rang developper sur Kickstarter, les alpha et beta testeurs. Si nous trouvons qu'un mécanisme ne fonctionne pas tel que nous le voulons, il sera modifié ou complètement changé pour ue le jeu n'en soit que meilleur.

Leveling & Skills

Nous nous interrogeons encore sur le level maximum entre 80 et 100. Chaque possibilité offre ses différents avantages et inconvénients. Nous ne voulons pas que le level maximum soit trop élevé pour éviter au joueur de devoir passer son temps à xp durant les 20 derniers level juste pour atteindre le max. Nous voulons que le contenu soit en adéquation avec le niveau du joueur, que ce soit difficile mais que l'expérience soit intéressante.
Le leveling ser similaire aux autres RPG. Après avoir obtenu un certain nombre de points d'expérience, vous changez de niveau et vos stats augmentent. Vous gagnerez également 1 pt de compétence à répartir entre 2 arbres. Nous ne savons pas encore si l'on gagnera 1 pt par niveau ou 1 pt tous les 2 niveaux ou autre. Quoiqu'il en soit nous ne voulons pas qu'il soit possible de maximiser les 2 arbres de compétences même au niveau maximum. Cela permet d'augmenter les possibilité de personnalisation de chaque personnage suivant leur rôle que vous voulez qu'ils jouent.

Classes des personnages

Bien que qhaque classe commencera avec les même capacités de bases, chacune aura ses propres arbres de compétences. Pour le moment il y a 4 classes jouables : templier, paladin, éclaireur et mage de guerre. Plus d'informations sur les classes dans une futur update.

Formations d'escouade

Durant le combat, vous contrôlerez vos personnages suivant leur escouade, et non individuellement. Il y aura environ 10 personnages sur le terrain à la fois, il sera de votre ressort de maximiser leur efficacité au sein de l'équipe pur battre l'adversaire. Qu'importe la façon dont vous réalisez l'objectif, ce sera votre choix.

Exemple : Vous créez 3 escouades pour 9 personnages. La première escouade sera composé de 3 tanks, la seconde de 3 personnages à distances et la 3ème de 3 soigneurs. Ainsi vous configurez votre formation pour que les tanks soient en confrontation direct avec l'ennemi, que les soigneurs restent au centre pour apporter leur soutien aux autres escouades et que ceux à distances protègent les côtés et l'arrière.

Vous pouvez mélanger et affecter les escouades avec les personnages que vous souhaitez, comme inclure un tank, un à distance et un soigneur dans chaque escouade et changer leur postures pour s'adapter à leur rôle.

Posture des escouades et mouvements

Les postures sont appliqués à chaque escouades, pas individuellement. Vous pouvez paramétrer l'I.A. des postures pour le cas où vous ne dirigerez pas directement cette escouade. Pour le moment nous pensons intégrer 3 postures : agressif, défensif et furtif. Même hors combat, vos escouades garderont ces postures, choisirons de façon approprié la position à prendre à l'arrêt.

La raison de cet update et de vous donner une idée plus clair de ce que nous voulons pour notre système de combat. Nous finirons nos concept et explications pour l'update majeur concernant le gameplay la semaine prochaine, en espérant que cet avant-goût vous à mis en éveil =)

-Cronus

Voili voilou =)
Traduction imparfaite mais bon =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2013 à 14:56:50

apparemment les competences puevent se reset

"Creative Intelligence Arts, Inc. 40 minutes ago

@Christopher Hall
Yes, you will be able to reset the skill points. We have not decide yet on if you have to meet certain parameters, or if you'll be able to do it constantly.

-Cronus"

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2013 à 15:08:03

Et concernant les langues audio :

Creative Intelligence Arts, Inc. about 11 hours ago

@Edward
Yes, the full voice acting for English and Japanese is combined with additional languages for the next stretch goal after $1650k.

Alright, off to bed.

-Cronus

===> donc bon faut voir ce qe ca va donner si dja on attent ces apliers....

A savoir qu'ils vont continuer le systeme d'auto-fiancnement meme apres le fin du KS, via des dons. Par contre les bonus ne seront applique que pour KS.

diego221 diego221
MP
Niveau 5
18 août 2013 à 00:06:34

Et tu sais si ils vont mettre en place un compteur pour voir combien il récoltent d'argent en tout
avec pay-pal?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 08:48:57

Ah mon avis oui, mais bon ça c'est pour après la campagne KS

willthewill willthewill
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 17:02:53

Pourquoi un frisson m'a parcourue lors de "update majeur sur le gameplay"?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 09:03:55

Ouep, j'espère qu'elle arrivera bientôt cette maj =)

Sinon juste pour savoir, ça vaut le coût de continuer à traduire les update, ou bien je me contente de faire un copier/coller ? Car bon je pense que la majorité des gens suivant le projet parlent anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 août 2013 à 11:01:49

C'est toujours utile. On ne sait jamais. Merci pour le boulot.

diego221 diego221
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 11:48:44

Oui c'est utile pour le néophite qui tombe sur le projet par hasard, si il n'est pas anglophone, il peut quand même savoir de quoi il en retourne.
Et comme mon VDD merci pour le boulot ;)

willthewill willthewill
MP
Niveau 6
19 août 2013 à 16:01:02

Meme après avoir lu en anglais je relis tes posts.
Sinon ca y est j'ai laché mes 25 dollars pour le combo jeu+accés a l'alpha.
Super abordable.

willthewill willthewill
MP
Niveau 6
19 août 2013 à 16:20:43

AU fait, update prévu pour cet aprem, ce soir:
"Creator Creative Intelligence Arts, Inc. 7 minutes ago
@Keith McCoy
Thank you for that comment Keith. There was a bit of miscommunication with the person that has been editing the front page. They thought only I was allowed to make updates >.<
Updates will be coming much more frequently, I'm even working on one for this afternoon/evening :D
-Cronu"

"Blabla... merci... blabla... il y a eu une erreur de communication entre moi et celui qui gere la page ... blabla ... du coup je compte mettre a jour la page bien plus souvent, une update est d'ailleurs prévu pour cette aprem' ou ce soir!"
Traduction rigoureuse offerte par TheWill

diego221 diego221
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 16:55:30

ah bonne traduction will ! ^^ j'aime bien les "blabla" :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 17:09:28

lol xD
Vivement ce soir alors xD
Mais ce soir sur quel fuseau horaire ? US ou japon ? US je suppose =) Donc si ça se trouve ce sera cette nuit xD

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 août 2013 à 17:23:52

Certainement ce soir en EDT (Eastern Daylight Time); GMT-4 pour les néophytes. Sachant qu'on est GMT+1, comptez donc 5h de décalage. Quand il sera 20h chez nous, il ne sera que 15h chez eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 18:03:18

En général je compte par rapport à la côte ouest perso xD
Bon on verras bien de toute façon...

Sinon j'ai vu un autre projet KS assez sympa, mais plus petit.
Bon c'est pas du jrpg mais un metroid-like, http://www.kickstarter.com/projects/1192311215/ghost-song-a-journey-of-hope

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 18:25:40

Tiens je viens de vérifier les posts.
En fait willthewill ton lien fait référence à une question précise : Il y a eu des màj de la page d’accueil du KS (ajout d'artworks, d'infos, de vidéos etc...) mais aucune update lié à cela.
Donc Cronus réponds simplement que c'est une erreur de communication au sein du staff pensant que seulement Cronus pouvait poster des update. La page sera donc maintenant plus souvent à jour (pas spécialement par lui)

diego221 diego221
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 18:36:46

Pas mal le metroid-like mais bon je viens d'investir 150 $ dans Project Pheonix donc on va éviter de se fâcher avec le banquier ^^.
Ah sinon merci de la precision au niveau de la traduction car j'avais compris comme willthewill.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 18:42:29

"La page sera donc maintenant plus souvent à jour (pas spécialement par lui) "

===> je voulais dire la page d'update

diego : bah le sens reste globalement le même, y aura plus d'update et il en fera d'ailleurs une ce soir. C'est juste le contexte qui était faux xD

La question complète c'est :
@CIA/Hiro - I saw the concept art for in-game Marcus (I like it, by the way). It seems one of the problems so far with this Kickstarter is that you guys are treating official updates like they have to be gold mines or you won't post them. There are changes/additions that happen to the front page that many people probably don't even know about because there was no update. Based on the project creator activity I've seen with other highly successful Kickstarters I've watched:

- Nobuo Uematsu's new video should have been an official update. A lot of the success of this Kickstarter is based on name-recognition, and he's the biggest name of the batch. It's good he's at the top of the front page...but honestly, why was this NOT an official update???
- The new concept art of Marcus should have been an official update. One of the things people are clamoring for more than anything are reference images to get an idea of what the game will be/look like. You guys posted a new relevant image on the front page, and most people probably didn't even know.

The point is - with as rare as new information and images have been so far, you guys can't be stingy about making things official updates. If you get a new video, image, or group of relevant info...an official update should be made so that people are aware. The information needs to be easily found, and sneaking a new pic in 1/2 way down the front page without telling people about it is an easy way for that information to be overlooked.

Here's a comparison, based on the other Kickstarters I've backed. After nearly 8 days, the following projects have had this many updates:
Sedition Wars - 11
Myth - 17
Project Phoenix - 3

Please, don't be so stingy about making official updates.

(donc en gros il se demande pourquoi il n'y a pas d'update alors que la page d'accueil est mise à jour. Ensuite il conseil et explique pourquoi il faudrait faire plus d'update et le compare avec d'autres projet au bout du même nombre de jours)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 18:46:44

"bon je viens d'investir 150 $ dans Project Pheonix donc on va éviter de se fâcher avec le banquier ^^. "

++> moi je me suis "limité" au treasure hunter. Mais franchement si je pouvais ne pas facher mon banquier je pense que je partirais direct sur le niveau developper xD
Mais 400$ ce n'est pas dans mes moyens (enfin si mais pas envie de manger 1 mois de pâtes pour 1 jeu xD)

diego221 diego221
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 20:07:06

ouai c'est vrai que 1 mois de pâtes c'est long ... ^^ j'ai un peu hésité entre le palier treasure hunter et le palier artisan et puis j'ai regardé le taux de change et j'ai vu que 150$=116€ donc je me suis dit que pour mon premier jeu "kickstarter" je pouvais me faire plaisir. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment