Je suis en D3. Je fais du L1+triangle et on fait du L1+triangle contre moi. J'arrive très souvent à piéger mes adversaires avec ça, or eux n'arrivent jamais à me piéger comme ça (c'est même un cadeau pour moi quand ils font ça).
Alors je peux difficilement l'expliquer par un élément précis, mais j'observe effectivement que quand je suis en 1 vs 1 face au dernier défenseur, il suffit que je fasse la passe à un joueur derrière moi pour que le défenseur monte sur le nouveau porteur du ballon (ce qui évidemment permet à mon attaquant de pointe d'être libre de tout marquage par cet effet d'aspiration). Or moi mes derniers défenseurs ne se font jamais aspirer comme ça.
Donc à quoi ça tient? Perso j'ai désactivé toutes les assistances (mais je pense que tout le monde le fait), je ne contiens JAMAIS avec mes derniers défenseurs (sinon effectivement ils montent sur le porteur), et ensuite j'ai des défenseurs triés soigneusement sur le volet avec des bons workrates: Benatia + Chiellini (autrement dit oublions directement des David Luiz et compagnie qui ont des super stats certes, mais aussi une faible mentalité défensive et forte mentalité offensive). Enfin, j'utilise un 4-1-2-1-2, qui est de très loin la formation avec laquelle je suis le plus performant. Donc il y a certainement l'explication dans la conjoncture de ces 4 paramètres.